Avatar de Reymagicc Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017

Orochi,Spadassin et Berserker

Bonjour,

En trois mots j'ai donné 80% des classes utilisés. Perso je joue Emissaire, je n'ai pas choisi la classe la plus simple mais je voulais une classe qui sort du clic gauche intensif.

J'ai trouvé ça : https://docs.google.com/spreadsheets...Kgc/edit#gid=0

Je ne sais pas si les chiffres sont bons mais quand je vois les dégâts des persos les plus rapides, ben je trouve que c'est trop. On va me dire ben joue ces classes et fais pas chier, why not, je cherche plutôt une classe qui sorte du lot sans forcément avoir la classe OP.

Pour un jeu à vocation compétitif on en est loin, si c'est pour voir toujours 3 classes se fight, ça va finir à la FIFA avec des Real - Real, même délire.

Je pense qu'il serai bien d'équilibrer les stats répartis entre le tout, un Emissaire full attaque sans endurance donne 2-3 coups puis fatigue alors que les chips en face peuvent taper beaucoup plus sans être fatigués.

Je suis tombé sur un gars qui joue Berserk, il n'a pas besoin de l'endurance sur ses lames, Full damage et def en 2 ème, rentre en rage non stop, il me two shot en vengeance et je lui enlève même pas une barre de vie quand je le touche. Le mec ne fait pas une partie Dominion sans faire mini 15 kills et meurt très peu, c'est un très bon joueur, mais il le dit aussi que de telles stats ne sont pas applicables sur d'autres persos.

Pour finir, si vous voulez que le jeu attire toujours dans deux mois, il faudra up les classes les moins jouées pour garder certains joueurs ou équilibrer un peu plus pour donner du souffle aux persos les moins vifs.
     1 people found this helpful

Inscrit
    février 2017
    Bah, logiquement, les personnages rapides devraient naturellement faire moins de dégâts que les personnages lents, mais ce n'est pas forcement la logique appliquée sur For Honor.

M'enfin ce n'est pas le seul soucis, ce qui me dérange le plus, ceux sont les esquives qui ne consomment pas d'endurance + une attaque légère et comme les assassins se basent dessus, il sont moins régulièrement à cours. Du coup, on est obligé de rester sur la défensive et de punir les erreurs, bien sûr, les notre de sont occunement permises sous peine d'une défaite très rapide.

Avant que quelqu'un utilise l'argument de la fragilité des assassins qui est stupide à mon sens, elle seule ne justifie pas les autres avantages, surtout qu'il y a des héros à côté, qui surconsomment l'endurance et donc nous oblige à attendre et à se limiter, qui ont autant de vie et qui sont moins vifs et fluides dans les mouvements.

Avatar de Dracolife Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2014
    Lieu
    Nantes
    tout le monde peu avoir la vengeance quand il block ou quand il dps faut juste tomber sur le bon stuff
    15 kills les KS sa compte ( je joue berserk prestige 6 )
    le jeu est très équilibrer à par le valkyrie manque de panache

Avatar de Reymagicc Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017
    Je suis prestige 7/108 depuis un moment j'ai 150h de jeu déjà, je ne dis pas que je suis un pgm mais je pense avoir compris comment utiliser mon perso. Je rentre souvent en vengeance ce n'est pas le pb et non pas tout les persos entre en vengeance avec le DPS c'est une capacité des Berserk et Nobushi voir autre mais je ne crois pas.

Inscrit
    février 2017
    Certaines classes comme le Berserker ou la Nobushi ont une compétence passive 2* qui permet de gagner de la vengeance juste en attaquant, le Berserker en profite juste plus.

Avatar de Jah31-FR Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2015
    Lieu
    ANGERS 49, FRANCE
    Attention quand même aux détails.
    Suivant de quoi on parle, par-exemple, sur mon Spadassin ma lame est lvl18 full attaque et consommation endurance. Par-contre en défense je suis à 0 (je crois, ou presque).
    Je mange sévère quand je me rate.
    Mais il est normal que je ne consomme pas de stamina. Mon build est axé dessus. Je peux harceler, esquiver et contre-attaquer en parade.
    Un Jarl qui sait jouer est une horreur pour moi. Il me met 3 ou 4 coups et me OS presque en mode Vengeance (attention, on parle de stuff HL là). Le gros Tank obèse pareil. S'il me choppe 2 fois, j'suis mort.

Un Tank va axer son build sur la défense. Peut importe son endurance, il doit encaisser, et taper dur. Le reste c'est que du blocage ou parade avec brise-garde. L'endurance régénèrer tranquillement ^^ faut juste qu'il tape comme et quand il faut.

Faut pas comparer des personnages qui ne se jouent pas pareil. N'espérez pas être aussi vif et rapide avec un Tank, qu'un assassin.

Quand je joue Valkyrie, j'enchaîne les mecs au stun, parade avec saignement. Mais niveau agilité c'est pas le même délire xD Même les parades sont plus durs à placer. Donc je travaille sur autre chose.
    J'avoue que l'Émissaire, je n'y arrive pas. Pas mon style de jeu. Bourrin, mais trop lent en face d'un Spadassin... mais attention, je ne le maîtrise pas du tout. Je tombe sur des bons joueurs, j'en chie bien dès fois xD mais peu en 1vs1. Car il n'a pas le droit à l'erreur. Faut rester trop calme avec ce molosse. Moi j'aime sauter sur tout ce qui bouge (façon de parler ^^ j'vous vois venir petits malins).

Inscrit
    février 2017
    C'est la première fois que je lis un joueur Spadassin qui est conscient des faiblesses mais aussi des forces de son perso, la plupart pointent le doigt sur les faiblesses ( la santé par exemple ) ou critique le skill des autres joueurs qui n'a pas sa place dans ce genre de discussion.

J'ai pas mal joué Valkyrie, je trouve juste que même malgré ses contrôles, elle demande trop d'effort et d'endurance pour trop peu de dégats, mais en soit, elle est quand même pénible à affronter et agréable à jouer, du moins, c'est ce que je pense. Du plus le Balayage ( ce qui met au sol ), s'esquive très facilement, quelque soit sa place dans les combos, à moins de coincer le mec contre un mur.

Envoyé par Jah31-FR
    Mais il est normal que je ne consomme pas de stamina. Mon build est axé dessus. Je peux harceler, esquiver et contre-attaquer en parade.
    On peut jouer sur la Regen d'endurance et de fatigue aussi sinon, mais effectivement, j'ai essayé sur ma Valkyrie, c'était chaud niveau dégâts subis.

Inscrit
    octobre 2015
    Lieu
    ANGERS 49, FRANCE
    +1 VDD
    Tu as résumé le plus gros soucis dans ce jeu.
    Certains pensent encore qu'ils perdent parce que l'autre a un personnage plus fort.
    Il faut connaître le sien, certes c'est la base.
    Mais connaître contre qui on se bat c'est mieux xD
    Je sais qu'un Jarl va me charger non-stop, me stun (ou attaque imblocable). Faut pas se jeter au CàC sans réfléchir à ce qu'on va faire. Et si ça rate ( ce qui est souvent le cas en niveau HL sensé connaître son personnage et les autres un minimim), faut un plan de repli.
    - Repli, c'est pas juste S+espace hein ^^

J'ai actuellement trouvé une parade ou technique d'approche/esquive à tous les adverdaires... sauf le Tank obèse Samuraï. Car peu joué même si on en voit de plus en plus. Et trop pas mon style pour que j'essaie de jouer avec et voir par moi-même ^^
    Quand il me choppe, c'est mort. Et il bloque des coups que les autres (aucun) ne bloquent pas avec mon Spadassin. Il est posé sur ses pieds lui mdr.
    -Home run... avec bonne projection, je finis en bas de la falaise qui est 5M. Derrière moi Oo'

Et le fameux Orochi. Il m'a fait chié lui. Rapide, attaques où tu peux aller fumer ta clope tu peux juste regarder... Mais au bout d'un moment, il reste assez prévisible. Juste son attaque de merde que si j'esquive trop tôt, il me suit quand même et tape.

Y'a pas de meilleur personnage. Juste des plus simples que d'autres à prendre en main.

Inscrit
    octobre 2015
    Lieu
    ANGERS 49, FRANCE
    Envoyé par Kerayes Go to original post
    Certaines classes comme le Berserker ou la Nobushi ont une compétence passive 2* qui permet de gagner de la vengeance juste en attaquant, le Berserker en profite juste plus.
    Et le Spadassin ^^
    Je ne l'utilise pas. Car y'a mieux. Et mon mode Vengeance ne m'apporte que de m'attaque j'ai rien en défense. Je ne l'utilise que lorsqu'il vient. Le reste c'est tout au savoir faire ^^
    Le berserker n'est pas si fort, car très souvent mal joué. Il doit harceler. Pas juste rester à distance voir ce qu'il se passe.
    Et un de ses combo tournant est juste... blocable sans soucis.
    La Nobushi, je bloque, je bloque, je bloque... une esquive/parade j'arrive au contact le mec respire plus. T'façon il est souvent mort.

Reste qu'il y a quand même des heures, comme tout le monde, où on joue mal, car fatigué.
    Faut pas insister et aller en vs IA pour respirer. Sinon on ne prend plus aucun plaisir. Et c'est un jeu.

Avatar de darmonel Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    Salut,

pour les classes type assassin, j'ai trouvé le filon qui n'est pas des plus joli à joué mais bon, un peu ras-le-bol de frapper dans le vide et de les voir tourner pour me mettre deux frappes puis repartir..
    Pour ceux qui ne jouent presque qu'exclusivement sur "l 'esquive puis frappe", bien je les attends au tournant avec une parade, un brise garde, une grosse frappe de coté. ça m'est déjà arrivé de ne faire que ça dans 1 round (je sais c'est pas joli) mais en même temps si le mec après 2 tentatives de chaque cotés n'a pas comprit qu'il fallait varier...?!

AU début l'émissaire me posait bcp de problèmes, après 2 jours j'ai trouvé comment vaincre 90 % des joueurs qui le joue, avec un peu de tactique et d'intox on n'arrive à battre tout le monde, même si parfois c'est bien plus complexe....

Parfois je bats de gars de 3 rangs en renommée plus haut donc l'équipement aide mais ne donne pas spécialement la victoire

Aujourd'hui encore y a tjs le fléau qui m'embête bcp... pour tous les autres, ça passe, je sais comment m'en sortir. je ne gagne pas à tous les coups c'est clair mais je sais ou sont les failles .. donc persévère et courage..!