Avatar de Jah31-FR Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2015
    Lieu
    ANGERS 49, FRANCE

Dominion, c'est la base !!

Je trouve dommage que certains joueurs n'aient toujours pas compris quelques aspects de base, du mode Dominion.

Pour faire simple ;
    - Chaque personnage a un rôle prédominant dans cette bataille.

× Par-exemple, la Sentinelle, avec son 1er Skill passif, qui lui permet de gagner des PV à chaque Minion tué, doit s'occuper du Front en priorité. Cela ne veut pas dire qu'il ne doit faire que cela. Juste un rôle 1er quoi...

× Un Tank, qui se déplace lentement, ne doit pas passer son temps à cavaler d'une zone à une autre, en permanence. Trouver une zone clef, tenez-là (principalement, bien sûr... rien n'empêche de faire autre chose).

× Un Assassin lui, rapide, doit cavaler pour prendre les zones appartenant à l'adversaire, et buter les joueurs et IA qu'il croise (1er Skill Passif pour le Spadassin pour simple exemple).

...etc.

Apprenez à connaître votre personnage svp. Ne foncez pas comme des boeufs sur le 1er truc qui clignote, ou juste parce que vous avez vu de la lumière.
    Adaptez vos priorités en fonction du déroulement de la partie. Ne faites pas toujours la (les) même chose d'une partie à une autre. Parfois il faut garder une zone, parfois il faut les prendre à la chaîne, parfois il suffit de harceler l'équipe adverse.

Taper un ennemi, alors que votre collègue s'en sort très bien tout seul, ne fera que donner le "Vengeance mode" à l'adversaire, qui verra ses chances grandement augmentées, surtout en 1vs2. Rien de plus simple. 1vs3 c'est encore autre chose.

---> Et pour finir... la zone de front est NÉCESSAIRE pour espérer gagner sans trop courir comme un couillon perdu sur le champ de bataille !
    Les Minions sont sur le front (zone B sauf sur une map c'est en C) qui est en général, sauf erreur, au milieu des 3 zones A, B et C.
    On prend B comme exemple de front. A et C seront sans cesse pris et perdus, car chacun d'un côté proche du spawn de chaque équipe. Donc les gains de points de contrôles ne seront pas constant sur ces 2 zones. Seule l'équipe qui contrôle et garde le front B, verra ses points monter avec plus de constance.
    Avoir le front, garantie 9 fois sur 10 la victoire. Et il est pénible de jouer avec une équipe qui n'a pas compris cela, et tout ce qui est évoqué plus haut.

Merci de votre attention, et n'hésitez pas à ajouter quelque chose que j'aurais pu omettre.

Avatar de Babeline Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2008
    Entièrement d'accord avec toi, l'ia dans ce mode joue mieux que les humains, c'est pour dire (en solo). Personne ne s'occupe du point B pour exemple, qui est la clef de voute. Beaucoup de monde suit les autres pour, je pense, éviter d'être seul(e). Bref tu as raison, personne joue correctement le Dominion.

Inscrit
    octobre 2015
    Lieu
    ANGERS 49, FRANCE
    Haaaa...
    Merci.

Avatar de Xandreela Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2017
    Je suis assez d'accord avec toi, mais je vais apporter quelques petites modifications (surtout sur la partie Chevaliers vu que je ne joue pas les autres factions) :
    - le Fléau est le plus adapté pour faire le ménage du côté des minions ; son attaque de zone en "illimité" avec son premier pouvoir passif... <3
    Mais il est tout aussi adapté pour venir en aide des coéquipiers surtout avec son passif qui lui permet de "Revive" les alliés plus rapidement ce qui en fait un héros assez polyvalent en mode Dominion. Le seul hic est qu'il est assez lent (d'où le fait d'augmenter sa vitesse de course)
    - la Sentinelle est quant à elle mobile et polyvalente, je la trouve plus adapté pour aller chercher les points en passant par le point B pour "aider" en cas de pépin
    - le Spadassin est un personnage d'interception, fait pour chopper les autres héros entre les zones, lorsque les joueurs ne s'y attendent pas ainsi que de tenter les "Revive" (toujours entre les zones). Je ne pense pas que c'est un personnage fait pour prendre les points.
    - l'Emissaire quant à lui est un vrai tank ambulant qui est là pour garder un point en particulier et dégager les ennemis hors de la zone (surtout avec sa Guard Break de barbare)

Inscrit
    octobre 2015
    Lieu
    ANGERS 49, FRANCE
    Je up.
    Car c'est important je trouve
    Merci.

Avatar de Tyralian Membre de passage
    Inscrit
    février 2017
    Il y a plusieurs détails que tu as oublié de mentionner :
    • Lorsqu'une zone de contrôle est défendue, elle rapporte 2 points par seconde au lieu de 1 point.
    • Lorsqu'une zone de contrôle est contestée, elle rapporte 0 point par seconde.
    • Un soldat tué rapporte 1 point.

En découle plusieurs stratégies pour les zones de contrôle.
    • Intercepter un adversaire à l'extérieur de la frontière d'une zone de contrôle afin d'éviter qu'elle devienne contestée permet de continuer à gagner des points sur la durée et de soigner toute personne blessée dans la zone.
    • Harceler une zone de contrôle adverse permet de gelée les points que rapporte cette zone à l'ennemie.

Pour ma part, les personnes à haute mobilité doivent se battre au front, mais aussi faire la navette et prêter main forte à chaque défenseur de zone. Du coup dur à dire si une classe est favorisée par rapport à d'autre, ça serait plutôt le Loadout qui entre en compte.
    • Le joueur est accès vitesse, endurance il sera un atout dans le rôle de navette entre front et zone pour cette stratégie.
    • Le joueur est accès vengeance et défense, quand à lui sera plutôt désigné à une zones de contrôle.

C'est mon avis, dans les grandes lignes !

Avatar de Zettai-Reido Forumeur fou
    Inscrit
    février 2017
    Merci, c'est justement ce que je me disais hier sur une partie où je voyais un Shugoki courir partout XD
    Faudrait limite épingler le sujet.

Avatar de Tyralian Membre de passage
    Inscrit
    février 2017
    Un Shugoki...

Bref, faudrait surtout créer des sous-classes dans le forum au niveau de la section "stratégie and co". Une sous-classe par mode de jeu...
    A bon entendeur !

Mais je crois qu'il n'y a pas de règle exacte dans Dominion. C'est par moment le coup de poker. Un exemple ou B est le Front :
    • A est à l'adversaire
    • C est à l'équipe
    • B est à l'équipe

Du coup en terme de point :
    • si C est défendu l'équipe bénéficie de C+2 et B+1
    • si A est défendu l'adversaire quant à lui bénéficie de A+2

L'écart se creuse doucement. Mais si A est harcelé ou capturé, l'écart entre les deux équipes augmente. Pour ce faire il est envisageable de ne plus avoir à défendre C. Vu que C et B à eux deux maintiennent l'égalisation même si, pour l'équipe adverse, A est défendu. Voilà l'intérêt du front à mon sens, il permet de récupérer un défenseur en attaque.

C'est risqué dans le sens où, avec un minimum d''habitude, une zone non défendue est grillée a des kilomètres. Il suffit de voir combien elle rapporte à l'équipe adverse.

L'idée générale c'est que Dominion n'est pas une élimination. Il faut capitaliser et geler les capitaux adverses. Eliminer un joueur permet de mieux remplir ce rôle, mais c'est tout. Capturer des zones ou tuer des soldats permet aussi d'améliorer la renommée.

EDIT : Un détail qui n'est pas à négliger c'est que mes propos proviennent d'une expérience solo. Un Dominion en équipe coordonnée doit s'architecturer d'une autre façon, peut-être...

Avatar de TheBadStyle Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2012
    Envoyé par Babeline Go to original post
    Entièrement d'accord avec toi, l'ia dans ce mode joue mieux que les humains,
    Oh non, elle recommence !

Avatar de TheBadStyle Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2012
    Au delà de certains conseils de bon sens, il n'aura échappé à personne que le moment le plus décisif d'une dominion c'est la mort subite. Généralement, c'est au cours de cette étape que la victoire se joue. Ce qui veut dire que seuls les joueurs maîtrisant réellement leur classe font la différence. Ce qui rend presque dérisoire le jeu tactique/stratégique.

Ne vous est-il jamais arrivés de perdre en dépit de l'avance considérable que vous aviez face à vos adversaires - seulement - parce que vous n'avez pas éliminés vos adversaires au moment décisif ?