Pour le sable et le sel ça fera des goodies pour la version gold ultra deluxe. ^^'

Très bonne idée l'usage de big datas en temps réel ! Un surf report effectif en 3D... On peut aussi imaginer l'intégration d'une banque qui permettrait de revivre sur un spot spécifique les conditions de certaines sessions historiques... ça déchirerait.

Camarade bulleur !
Content que tu t'en sois sorti, ça peut très mal finir une mauvaise remontée. Les conséquences sont pas trop lourdes j'espère.
J'ai passé le NIII mais le club a fermé avant de faire les papiers, donc NII aussi XD
Je ne plonge quasi plus par manque de sous et parce que j'ai commencé aux Antilles. L'eau froide c'est l'horreur. ^^'

Du coup en parler m'a fait replonger dans le délire. Pour la simu de plongée elle mériterait sans doute un jeu à part tellement ça peut être complexe et quel point la vie sous marine peut bouffer de la ressources si on veut émuler correctement un récif...

Genre pour la décompression il faut plus que des notions de paliers, faut un algorithme similaire à celui qu'on trouve dans un ordinateur de plongée + des réajustements en fonction de la fatigue, de la saturation des plongées consécutives etc. Ah et l'émulation réelle (exactitude des affichages et fonctionnement des boutons) de modèles existants d'ordis + table / montre / profondimètre pour les valeureux.