Avatar de Baphometdunord Membre de passage
    Inscrit
    février 2017

"Injustice" dans le fonctionnement des exécutions

Bonjour.

J'expose ici mon point de vue sur le fonctionnement des exécutions.

L'idée est l'effet sont très bon. La placer est dangereux car on s'expose à une riposte d'un autre adversaire, mais ça rapporte de la vie, de l'endurance et ça retarde les renforts ennemis. Mais je trouve que la nécessité d'avoir tué grâce à un coup puissant est handicapant pour certaines classes.

En effet l'exécution sera beaucoup, beaucoup plus simple à faire pour des classes dotées de combos de deux ou trois coups puissants que pour des classes ne disposant que d'un coup puissant dans leurs enchaînements, ce qui fait que la composition des équipes sera un facteur de probabilité de victoire car un camp pourrait avoir une grande facilité à exécuter par rapport à l'autre.

Je propose donc la possibilité de placer l'exécution également après une attaque faible, mais en réduisant le laps de temps pour appuyer sur le bouton.

Donnez vos points de vue.

Avatar de Helair Membre à temps plein
    Inscrit
    février 2017
    Je ne suis pas d'accord avec toi. L'exécution a un réel enjeux dans certains modes de jeu : ça empêche de rez en élimination, ça retarde le délais de rez en dominion... Donc il faut que ce ne soit pas évident à placer.

Si tu places une exec, tu apportes un gros avantage à ton équipe et, comme tu le dis, tu regen ce qui te permet de continuer plus longtemps sur le front. Avec ton système 100% des kills se finiraient en exec après quelques semaines le temps que les joueurs s'habituent au timing. C'est une récompense supplémentaire, pas une base. Effectivement certaines classes arrivent plus facilement à en caler que d'autres, et certaines classes ont des dégâts de saignements, d'autres des gardes absolues, etc... ça fait aussi partie des avantages que tu as à jouer une classe.

A la rigueur, si je devais situer une injustice, ce serait plus dans le temps de réalisation de l'exec. Si elle est interrompue, elle ne compte pas => pas de regen, pas de bonus. Et certaines sont beaucoup plus rapides que d'autres, et donc beaucoup plus safe. Par exemple le coup de hache dans le crâne du Hersir sort en quelques secondes alors que l'Emissaire met sa vie pour tuer quelqu'un avec certaines animations.

La composition de l'équipe, vu que tu en parles, sera toujours un facteur déterminant pour la victoire. Une équipe de 4 Hersirs sera vachement handicapée face à une équipe de 4 Spadassins. Le côté random des attributions d'adversaire joue énormément aussi : je préfère commencer le round face à la Sentinelle que face à l'Orochi. Les exécutions jouent, certes, mais peu. Ca rajoute un challenge à tout le monde : il faut porter le dernier coup avec une attaque puissante. C'est à inclure dans ta strat, et ça te rend prévisible.

Donc non, pour moi pouvoir caler une exécution à chaque kill n'est pas une bonne idée.

Avatar de darmonel Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    Salut,

je vais essayer de faire court (pas comme d'hab)

je ne vois aucun avantage pour aucune classe en ce qui concerne les exécutions,
    y a plein de manières d'amener l'adversaire à ce stade et les enchainements de coups lourds ne sont pas la meilleure solution pour moi; loin de là....
    Une petite parade, un petit brise garde rapide derrière et voila le chemin dégagé...
    ou alors tu te l'as fait avec des feintes, la dernière si elle est bien placée, ça donne bingo!

non, franchement y a pleins de moyens de la placer ta MAM, ça va venir! (tu penseras plus pareil plus tard)

Avatar de Zettai-Reido Forumeur fou
    Inscrit
    février 2017
    Aucune lourde n'est facile à placer, qu'importe si tu as un combo ou pas.
    Tu vas voir, en haut niveau de toute façon tu n'arrivera jamais à placer plus de 2 coups d'affilé.
    La meilleure solution si tu veux placer une lourde et de faire une choppe et de faire une lourde gauche ou droite (ou haute si tu joue un Oroshi / Nobushi, ou si tu balance ton adversaire sur un mur qui te garanti une lourde haute).