Avatar de St4rm13 Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2017

Le matchmaking

Bonjour pourrait on avoir enfin de réels infos sur le fonctionnement du matchmaking ?

La ça fait 2 game j'ai deux mecs prestiges 5 et 6 qui sont tout le temps ensemble ... et je suis quasi sur qu'ils sont en premade, autour entre prestige 1 et prestige 0 .. c'est quoi l’intérêt ? Que deux joueurs en premade s'amuser à farmer d'autres joueurs ?

Après vérification (à la 4em partie 3 joueurs toujours dans la même équipe) :
    Ok on fait ce sont 3 premades ... donc 3 premades jouent vs du pick up ? C'est ça la vision de matchmaking et de la compétition d'Ubisoft ? Pourrait on avoir des infos relative à cela ?
    J'ai vu aussi qq messages de joueurs parlent de ce phénomène du HL en premade qui farme par le bas ! ...
     1 people found this helpful

Avatar de SiRPattate. Membre à temps plein
    Inscrit
    janvier 2017
    Moi j'aimerais juste savoir si on peut fixer le niveau de maitrise lors du lancement du matchmaking quitte à attendre plus longtemps

Moi je comprend pas comment peux marcher leur système de matchmaking vu qu'on sélectionne son perso stuff ou non après avoir trouvé un groupe...
    Si on veux un réel équilibrage, il aurait fallut verrouiller le perso avant de lancer une partie multijoueur.

Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    https://www.twitch.tv/poulpix
    Bonjour

Le matchmaking se base sur le KDA. (oui, je sais, ce n'est pas tip top)
    Je dois justement voir avec James d'ici Lundi s'il peut me filer quelques infos à partager sur ce sujet (genre un changement prévu dans le système de recherche)

Gowbli

Inscrit
    janvier 2017
    Le KDA ?
    Que ce passe t il si on se fait déco ? Es ce que cela compte comme perdu? Cela annule la game dans les stats ? Si on joins une partie et qu'elle est lose, elle compte aussi dans les stats ?
    Le KDA n'est pas représentatif surtout si on prend pas un perso qu'on maîtrise, le KDA n'est qu'une résultante parfois forcement faussé d'une partie, on peut se faire souiller son DKA car on a 3 IA avec nous .. donc si je veux pas baisser mon KDA dois je sous jouer une partie ?
    Chaque MM (PVE/PVP/1V1/2V2/DOMINION) possède son propre MM et donc basé sur le DKA de cette fonctionnalité ou es ce un KDA général !
    Le KDA c'est justement LE truc qui va moisir les games, surtout celle de prises de positions.
    " Non la partie est perdue je viens pas bousiller mon KDA"
    "OMG KS MON KDA"
    Bref c'est tout sauf une idée intéressante.
    Pareil comment le MM gère t il les "TEAM" je suis tombé quelques fois vs des premades alors que moi même je suis solo, pourquoi ? Il y a t il une file Team ? Il y en aura t il à terme ? Surtout qu'étrangement une TEAM est souvent bien mieux "équipé et de rank plus haut" que les PU contre qui elle va évoluer (du moins moi ça a été mon cas).
    Oui nous aimerions des réponses claires et précise quand au fonctionnement et futur évolution du MM, surtout que sans rire, à ce jour, 80% des games se font avec des IA en PVP, et souvent c'est la team qui possède le plus d'IA qui lose, cela entrera t il en compte dans le décompte victoire / défaite ? La progression si elle doit être linéaire, doit prendre en compte les games faussé à cause des IA et autres pertes de connexions.

Inscrit
    février 2017
    Par contre je comprend pas pourquoi on favorise la langue au niveau. Tu joues avec des joueurs français qui ont 4 prestiges de plus why ?

Avatar de steepy68 Membre à temps plein
    Inscrit
    janvier 2014
    On s'en fout du KDA.
    l'essentiel c'est le plaisir de jouer non ?

Inscrit
    janvier 2017
    Envoyé par steepy68 Go to original post
    On s'en fout du KDA.
    l'essentiel c'est le plaisir de jouer non ?
    Le plaisir est inhérent à la cohérence des parties, si le Matchmaking nous fourre des IA (en pvp) aussi compétentes que des mannequins en paille alors le plaisir n'est pas ici ! Si le MM permet des Full team à rouler sur des PU alors le plaisir n'est que d'un cotés, si le MM base le skill des joueurs sur un KDA lui même basé sur de nombreux problèmes d'équilibrages et parfois guère productif (notamment en dominion) ! Bref le plaisir n'est pas présent.

Pour plaisir il faut qu'Ubisoft se sorte les doigts du culs, nous pondent des affrontements entre teams, entre PU, des objectifs de ladder, bref nous annonce la couleur quand à ce qu'ils comptent faire de nos heures de jeux ?! Un ladder ou une sorte de melting-pot pot indigeste ou Rank 9 fleurtent avec des un ranked, ou l'IA peut remplacer quasi une équipe entière vs des joueurs, ou la connexion est aussi solide qu'un sucre dans un café, bref tant de chose qui font que non ... le plaisir n'est pas forcement présent et encore je parle pas des problèmes inhérents un jeu en lui même et l’équilibrage plus approximatif de classes et compétences.

Avatar de XxRazengulxX Membre de passage
    Inscrit
    mars 2016
    J'ai plutot vu des bas level tombé contre des prestige 5(minimum)/11 stuffé 108,il est ou l'amusement de se faire camper?ou est il le plaisir de decouvrir une classe? sans compter le spam 1 touche de combos qui pourrit litteralement le jeu..et bien sur,le patch 1.3 qui a donne plus de pouvoirs aux classes les plus cheatees de bases..C'est la 1ere fois que je suis aussi decu d'un jeu..et cela empire tous les jours!!

En même temps le prestige ne veut pas dire grand chose. Il y a des joueurs prestige 2-4 ou plus qui ne sont pas forcément bon. Le prestige n'indique pas une qualité de gameplay mais plus un temps joué sur 1 perso