Avatar de Baphometdunord Membre de passage
    Inscrit
    février 2017

Jeu ubisoft = mauvais jeu, l'excuse facile...

Bonsoir.

De plus en plus, que ce soit sur les forums ou lors d'échange en ligne avec des joueurs, il devient systématique si l'on dit du mal de for honor de voir une connerie du genre "de toute façon c'est un jeu ubisoft donc c'est logique que ce soit décevant".
    Cette critique facile, dénuée de tout raisonnement et de toute honnêteté commence à vraiment m'agacer tant elle est fréquente... Même un ami proche "s'étonne" de me voir dire du bien d'un jeu ubisoft. Je pense qu'il est sérieusement temps de rendre à César ce qui est à César, alors en route.

Tout d'abord, l'histoire d'ubisoft est très ancienne, le studio a été fondé durant la deuxième moitié des années 80 et compte plus de 300 jeux à son actif (d'après wikipedia, donc il y en a probablement plus), penser qu'il n'y a eu que des merdes ou que des perles est d'un niveau de crétinisme que je qualifierai de "secretstorique".
    De plus en regardant bien on retrouve très vite des jeux ou licences vieux de parfois 10 ou 20 ans et dont les noms font encore rêver des milliers, voire des millions de joueurs.
    _ La saga Rayman, dont le premier jeu a quand même 22 ans, et qui revient avec de nouveaux jeux en 2D
    _ Son dérivé des Lapins Crétins, qui même sans être un excellent jeu a laissé sa trace dans la culture geek
    _ La série de RPG Grandia
    _ La série des Tom Clancy's
    _ L'excellent mais injustement méconnu RTS Battle Realms, sorte de warcraft/starcraft dans un Japon médiéval-fantastique
    _ La série des Far Cry
    _ La série des Heroes of Might & Magic et le Dark Messiah
    _ De nombreux Prince of Persia
    _ Red Steel, pas parfait mais très innovant pour l'époque. C'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait acheter la Wii, pas un énième Zelda
    _ La saga des Assassin's Creed, que je trouve surestimée mais qui a laissé son empreinte
    _ ZombiU, qui est sans problème dans mon top 3 des meilleurs jeux de zombies avec State of Decay et la saga Walking Dead de Telltale
    _ Soldats Inconnus, une putain de claque dans les jeux indépendants, qui pour 20 malheureux euros m'a offert plus de plaisir et d'émotions que n'importe quel jeu de 2014
    _ South Park : Le Bâton De La Vérité, qui même s'il est trop simple est un incontournable pour les fans de la série et ouvre la voie à une suite prometteuse

Avec tous ces titres, comment peut-on affirmer qu'ubisoft ne sort que des merdes et se prétendre connaisseur en jeux-vidéo? Bien sûr, on retient plus facilement le mauvais que le bon, et je vais vous montrer qu'on peut facilement casser du sucre sur le dos de pas mal de studios avec un raisonnement aussi stupide.
    Electronic Arts est surtout connu pour ses jeux de sports et les Sims, c'est un studio pour les kikoos collectionneurs de Fifa. On s'en fout de savoir qu'ils ont édité SimCity, Dragon Age et Mass Effect.
    Activision se contente de rééditer un nouveau Call Of Duty tous les ans, il n'innovent jamais. Oublions qu'ils ont pondu le concept de Guitar Hero, qu'ils ont fait un mélange des genres détonnant avec Prototype et qu'ils ont sorti un pionnier des jeux de plate-forme avec Pitfall.

Alors arrêtez de tirer sur l'ambulance. For Honor vous déplaît, c'est votre droit. Dites en quoi il est selon vous mauvais, c'est votre droit, et c'est dans l'intérêt global en plus. Mais franchement arrêtez avec vos stupides "ubisoft ne sort que des merdes", c'est devenu un meme dénué de tout humour qui ne fait que montrer à quel point vous êtes des frustrés sans arguments véritables.

Sur ce, bonne bagarre et bon jeu.
     2 people found this helpful

Avatar de Lord-Kayen Membre de passage
    Inscrit
    mars 2017
    Envoyé par Baphometdunord Go to original post
    Bonsoir.

Alors arrêtez de tirer sur l'ambulance. For Honor vous déplaît, c'est votre droit. Dites en quoi il est selon vous mauvais, c'est votre droit
    Comment ça bon jeu?
    On est déco de la plus part des parties Oo
    Persos le jeu me déplait pas, je l'aime beaucoup, le soucie c'est que le p2p a était codé avec le cul par un clébard consanguin stagiaire à la cuisine d'ubisoft, c'est la seule solution que je trouve pour qu'un jeu triple A avec une beta test ouverte, produit pas un géant du jeu vidéo ait autant de problème sur le multi alors que le jeu tourne autour du multi.
     2 people found this helpful

Avatar de Helair Membre à temps plein
    Inscrit
    février 2017
    Je ne peux qu'approuver. Même si je ne suis pas un fervent joueur des jeux Ubisoft (pas à cause d'Ubisoft, juste parce que ba... je joue à autre chose...) je trouve inacceptable le comportement de certains à leur égard.

J'ajoute au passage qu'un des arguments récurrents ressemble à "Avec Ubisoft c'est toujours la même merde, on te vend du rêve et ça fonctionne jamais, et à chaque fois c'est 60€." => mmmh... arrête d'acheter ?

Lord-Kayen... puisse un jour un de tes clients te traiter de clébard consanguin... Et après ça va s'étonner qu'Ubi ne communique pas et que les modérateurs ne répondent pas assez sur les forums. Avec des posts pourtant si aimables...
     1 people found this helpful

Avatar de steepy68 Membre à temps plein
    Inscrit
    janvier 2014
    Bonsoir.

De plus en plus, que ce soit sur les forums ou lors d'échange en ligne avec des joueurs, il devient systématique si l'on dit du mal de for honor de voir une connerie du genre "de toute façon c'est un jeu ubisoft donc c'est logique que ce soit décevant".
    Cette critique facile, dénuée de tout raisonnement et de toute honnêteté commence à vraiment m'agacer tant elle est fréquente... Même un ami proche "s'étonne" de me voir dire du bien d'un jeu ubisoft. Je pense qu'il est sérieusement temps de rendre à César ce qui est à César, alors en route.

Tout d'abord, l'histoire d'ubisoft est très ancienne, le studio a été fondé durant la deuxième moitié des années 80 et compte plus de 300 jeux à son actif (d'après wikipedia, donc il y en a probablement plus), penser qu'il n'y a eu que des merdes ou que des perles est d'un niveau de crétinisme que je qualifierai de "secretstorique".
    De plus en regardant bien on retrouve très vite des jeux ou licences vieux de parfois 10 ou 20 ans et dont les noms font encore rêver des milliers, voire des millions de joueurs.
    _ La saga Rayman, dont le premier jeu a quand même 22 ans, et qui revient avec de nouveaux jeux en 2D
    _ Son dérivé des Lapins Crétins, qui même sans être un excellent jeu a laissé sa trace dans la culture geek
    _ L'excellent mais injustement méconnu RTS Battle Realms, sorte de warcraft/starcraft dans un Japon médiéval-fantastique
    _ La série des Far Cry
    _ Red Steel, pas parfait mais très innovant pour l'époque. C'est d'ailleurs ce jeu qui m'a fait acheter la Wii, pas un énième Zelda
    _ La saga des Assassin's Creed, que je trouve surestimée mais qui a laissé son empreinte
    _ ZombiU, qui est sans problème dans mon top 3 des meilleurs jeux de zombies avec State of Decay et la saga Walking Dead de Telltale
    _ Soldats Inconnus, une putain de claque dans les jeux indépendants, qui pour 20 malheureux euros m'a offert plus de plaisir et d'émotions que n'importe quel jeu de 2014
    _ South Park : Le Bâton De La Vérité, qui même s'il est trop simple est un incontournable pour les fans de la série et ouvre la voie à une suite prometteuse

Avec tous ces titres, comment peut-on affirmer qu'ubisoft ne sort que des merdes et se prétendre connaisseur en jeux-vidéo? Bien sûr, on retient plus facilement le mauvais que le bon, et je vais vous montrer qu'on peut facilement casser du sucre sur le dos de pas mal de studios avec un raisonnement aussi stupide.
    Electronic Arts est surtout connu pour ses jeux de sports et les Sims, c'est un studio pour les kikoos collectionneurs de Fifa. On s'en fout de savoir qu'ils ont édité SimCity, Dragon Age et Mass Effect.
    Activision se contente de rééditer un nouveau Call Of Duty tous les ans, il n'innovent jamais. Oublions qu'ils ont pondu le concept de Guitar Hero, qu'ils ont fait un mélange des genres détonnant avec Prototype et qu'ils ont sorti un pionnier des jeux de plate-forme avec Pitfall.

Alors arrêtez de tirer sur l'ambulance. For Honor vous déplaît, c'est votre droit. Dites en quoi il est selon vous mauvais, c'est votre droit, et c'est dans l'intérêt global en plus. Mais franchement arrêtez avec vos stupides "ubisoft ne sort que des merdes", c'est devenu un meme dénué de tout humour qui ne fait que montrer à quel point vous êtes des frustrés sans arguments véritables.

Je plussoie, pour moi, ce fut un grand plaisir de le platiner !

Avatar de Babeline Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2008
    Zombi U oh oui, trop cool je joue encore avec ce jeux, Heroes of Might & Magic j'ai le 6/7 ^^ Bref, bien Ubisoft c'est un éditeur concepteur avec plusieurs studio, ils ont pas mal de bon jeux sans parler de ceux qu'ils éditent. Je joue a pas mal de jeux Ubisoft, alors bof les critiques ca n'influe pas du tout sur mes choix .

Avatar de MartyrLegend Membre de passage
    Inscrit
    février 2017
    Mauvais jeu.. je dirais pas ça mais il y a beaucoup de problème technique le jeu crash souvent ça bug quoi.. puis y'a des choses à régler au niveau du gameplay de certains personnages mais ça ça se règle avec le temps sinon le jeu est bien mais décevant de voir autant de problème sur les invitation et demande en amis ainsi que les crash en pleine game.

Avatar de St4rm13 Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2017
    Je pense que les gens on eut des déceptions sur 2/3 titres d'ubisoft, mais surtout pour l'après vente, de continuels problèmes qui semblent ne pas avoir de suite favorable ! J'ai eu le même problème avec le dernier SimCity, derrière je ne prendrais plus de jeu dayone chez EA.

Ben là c'est un peut le même sentiment, tu fais confiance, tu prends dayone et tu te retrouve avec un jeu serte très intéressant, mais avec d'énormes saucir techniques dont le plus gros et saisissant qu'es de l'impossibilité parfois de faire une game. Surtout que c'est très random hier nat vert, 4 parties d'affilées réussi, pour faire mes ordres ... puis, 5 qui crashent durant la game (crash total car je retrouve parfois quasi la même composition sur la suivante).

Et malheureusement pour Ubisoft, les jours passent, les joueurs attendent et on se rend un peut vite à l'évidence du creux qu'il y a chez Ubisoft quand à la vitesse de résoudre les problèmes.

Donc non Ubisoft ne fait pas de mauvais jeux, mais il est clair que comme beaucoup d'autres éditeurs il fait des erreurs et quand il se plante, il assume très mal les choses. Moi perso j'aurais trouvé "normal" d'offrir des bonus d'xp et acier à TOUS les joueurs tant que les pb de P2P ne sont pas résolues. Tu fais ça, tu marque un coup fort, tu montre que t'es avec tes clients/joueurs, là on a eu 3 jours... et les problèmes perdurent.

Avatar de no Team x Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2016
    Envoyé par St4rm13 Go to original post
    Et malheureusement pour Ubisoft, les jours passent, les joueurs attendent et on se rend un peut vite à l'évidence du creux qu'il y a chez Ubisoft quand à la vitesse de résoudre les problèmes.

Donc non Ubisoft ne fait pas de mauvais jeux, mais il est clair que comme beaucoup d'autres éditeurs il fait des erreurs et quand il se plante, il assume très mal les choses. Moi perso j'aurais trouvé "normal" d'offrir des bonus d'xp et acier à TOUS les joueurs tant que les pb de P2P ne sont pas résolues. Tu fais ça, tu marque un coup fort, tu montre que t'es avec tes clients/joueurs, là on a eu 3 jours... et les problèmes perdurent.
    completement d accord
    ils ont un jolie jeux tres sympa mais pourrie par le system de serveur mit en place ou par des joueurs venant avec des connection toute pourrie car je pense que le probleme vient aussi de la je m explique quand je voit que certains joueurs sous pretexte qu il ont la fibre vienne sur le réseau tout en dl sur le pc ou en twitch en meme temps papa et maman utilise le modem tv cela a forcement un impact sur le ping et certe ont ne peut pas les empecher de vivre mais cette latence imposer fait sauter les plus petite connection
    et je ne trouve pas normale qu ont soit mit avec ce genre de joueur si j ai un ping de 25ms je doit etre mit avec des joueurs qui sont autour de ce ping et non avec des joueurs ou ont voit leur barre de connection faire l arc-en-ciel car forcement leur ping et pas stable
    pour prendre un exemple certains joueurs qui joue egalement sur pc genre wow quand ont fait une instance souvent ont voté pour exclure les joueurs avec des ping degeu car ont ne voulait pas subir ces lag
    et faut pas oublier y a aussi les gens qui switch lag ceux qui bloque leur envoi quelque seconde pour passer derriere vous ca s identifie tres bien ce genre de joueur ils ont une connect verte et des qu il rentre en combat la connect passe au rouge le mec ce teleporte ne prend pas ces degat et comme par magie des que le combat et finit il repasse en vert

Avatar de Galduurung Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017
    Bonsoir.

_ La série des Far Cry

Le problème c'est que ces dernières années Ubisoft n'a sorti aucun jeu qui soit vraiment révolutionnaire dans son genre. Entre chaque Assassin's Creed il n'y a pas de changement flagrant (hors histoire et graphismes). D'autre part Soldat Inconnu n'est pas un jeu indé du fait que ce soit un gros studio qui le développe et certains éléments en jeu peuvent faire tiquer.
    Les Far Cry, j'ai arrêté au 3. Le 4 étant du réchauffé du 3, on sent bien que les mecs se sont pas foulés. Quant à South Park, Ubisoft n'est que l'éditeur rien de plus. Les développeurs appartiennent à Obsidian Entertainment.

Avatar de Lunstagramer Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017
    Le seul jeu UBISoft où j'y joue encore à l'heure actuelle !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Zombi_(jeu_vidéo)

Vivement un remake ! :-D