Ornements et autres lments esthtiques

Salut,

Puisque c'est la rubrique des suggestions, je me permets d'ouvrir la discussion sur la direction artistique choisie concernant l'esthtique des diffrentes classes.

De par ma propre apprciation et par les discussions que j'ai pu avoir avec d'autres joueurs, on est un certain nombre trouver que c'est "too much".

Je m'explique : prenons les ornements, de rares exceptions prs, on nous propose un ensemble de fantaisies trs ostentatoires, ayant pour la plupart la mme forme ou le mme thme. Je comprends bien qu'il faille satisfaire certains joueurs qui, plus c'est clinquant, plus c'est gros, plus il y a de ttes de mort, de cornes, etc... plus ils aiment.
    Mais cela ne correspond qu' une fraction des joueurs. Il y en a aussi qui apprcient la sobrit ou l'historicit.

Bien entendu, j'ai conscience que For Honor est une fiction et qu'il n'y a pas vocation chercher de l'historicit dans un tel cadre. Cela dit, on est en droit d'attendre plus de diversit. Ok on a des trucs bien "badass" maintenant on veut aussi pouvoir mettre autre chose que des cornes sur la Valkyrie, avoir des ornements simples et lgants sur l'Orochi, avoir un truc non-sataniste pour le Flau, etc etc...

Cette rflexion peut aussi s'tendre aux skins d'armures pour lesquels les partis pris de la DA sont certes sympa mais souvent trop monochromes.
    Par exemple, les mouvements et le gameplay de la Nobushi sont vraiment trs lgants, mais le tout est ruin par un chapeau de paille (Sugegasa) certes pour le coup assez reprsentatif mais dont personne ne veut. On veut jouer une samoura, pas une Ashigaru mercenaire.

Bon, il est certain que revoir le chara-design d'une classe est dlicat puisqu'il sert le gameplay en permettant aux joueurs de diffrencier les classes entre elles. Mais je suis certain que les talentueux artistes et game designers d'Ubi sauraient trouver des solutions qui contentent tout le monde.

Bref j'aurais pu donner d'autres exemples mais tout cela est trs subjectif alors je prfre laisser la parole d'autres pour rebondir l-dessus et je fais confiance Ubi pour prendre en compte les feedbacks =)

Avatar de LOUERN-_- Forumeur fou
    Inscrit
    fvrier 2017
    Lieu
    Dans un autre monde... Helheim peut tre...
    Un GROS +1.

Ne serait-ce que cette tendance d'avoir des armes en or avec nuance de vert (des meraudes peut tres) sur certaines armes... je trouve que a un ct hroque fantasy qui dnote de For Honor.

Comme tu dis les ornements galements... les 3/4 ne ressemblent rien et ne seront surement jamais port par personne.

Il y aurait vraiment un truc revoir.

Avatar de Helair Membre temps plein
    Inscrit
    fvrier 2017
    ... Et le crne de vlociraptor du Berserker ? On en parle du fait que ce type se balade avec un crne de dinosaure sur la tte ?

Avatar de Zettai-Reido Forumeur fou
    Inscrit
    fvrier 2017
    J'avoue que les armes dore... perso j'aime pas du tout... surtout chez les Vikings.

Inscrit
    fvrier 2017
    Les armes dores c'est une chose... mais y'a un type avec un scalp de bb T-rex. Ca choque personne ?

Le truc c'est que les armes dores, pour le coup, on aime ou on aime pas, mais il y a le choix. Ils ont eu la bonne ide de laisser la possibilit d'inter-changer les skins indpendamment de la gestion des stats. On peut pas contenter tout le monde, donc mme si on aime pas les armes dores, il faut accepter que d'autres joueurs les aiment et les portent.

J'avoue que le scalpe de bb T-rex c'est un peu rofl mais encore une fois, moi tant que j'ai la possibilit d'quiper un truc qui me convient la place a me va.

Le problme c'est avant tout qu'il n'y a souvent qu'un registre d'ornements ou d'armures et que c'est cool d'avoir fait 3546434463654687415864634 colorations diffrentes mais j'pense qu'on aurait tous accept d'avoir un peu moins de panels de couleurs et un peu plus de varits dans les formes/thmes/nuances d'ornements disponibles la release.

Inscrit
    fvrier 2017
    Il me semble que tu as oubli 2 colorations.

Pour contribuer : perso je ne m'attendais pas autant de personnalisation donc je suis content de pouvoir jouer Pimp my Knight des fois. Mais c'est vrai que d'un point de vue ornements certains sont plus chanceux que d'autres...

Avatar de LOUERN-_- Forumeur fou
    Inscrit
    fvrier 2017
    Lieu
    Dans un autre monde... Helheim peut tre...
    Envoy par Helair Go to original post
    Les armes dores c'est une chose... mais y'a un type avec un scalp de bb T-rex. Ca choque personne ?
    Ben quoi t'es contre le mauvais traitement sur animaux ou c'est parce qu'il s'agit d'un bb? ^^

(Avant de gueuler je prcises: je suis vegan ^^)

Perso je suis plus interloqu par les ornements de la nobushi, genre elle a un poulpe sur la tte! C'est cens effray l'ennemi ou c'est son casse dalle de midi?

Inscrit
    fvrier 2017
    Envoy par LOUERN-_- Go to original post
    Ben quoi t'es contre le mauvais traitement sur animaux ou c'est parce qu'il s'agit d'un bb? ^^

(Avant de gueuler je prcises: je suis vegan ^^)

Perso je suis plus interloqu par les ornements de la nobushi, genre elle a un poulpe sur la tte! C'est cens effray l'ennemi ou c'est son casse dalle de midi?
    Je suis carnivore alors pour choquer va falloir y aller.

Le truc le moins ridicule de la Nobushi c'est la fleur. Srieux quand ton meilleur ornement en tant que guerrier c'est une rose, faut arrter et te reconvertir xD

Et le Jarl avec son andouilette mtallique sur le casque on en parle

Edit : Mention spciale pour la roulette pizza de la sentinelle.