Inscrit
    septembre 2013

Shugoki coup imblocable... blocable...

Bonjour à tous.

Je me retrouve confrontés à une situation très frustrante relative à une des spécialités du Shugoki: Son M2.
    Il s'avère que lorsqu'on charge cette attaque qui est censé être imblocable (comme référencer dans la liste des coups et la légendes des icônes), l'ennemi en face n'a absolument aucune difficulté à la bloquer... Du coup on se retrouve complètement con avec un con qui est anticipé à 300 mètres et dont l'ennemi à pleinement le temps de bloquer. La conséquence est qu'on se retrouve sans endurance et là, l'issue du combat s'avère des plus sombre la majorité du temps.

Si on peut me donner des explications sur ça, j'en serais content car à mes yeux c'est un bug qui dure depuis longtemps maintenant.

Avatar de LOUERN-_- Forumeur fou
    Inscrit
    février 2017
    Lieu
    Dans un autre monde... Helheim peut être...
    L'attaque est effectivement imblocable mais comme tout les imblocable ils peuvent être paré.

Donc bien différencier Parer et bloquer. Bloquer c'est avec ta garde tandis que parer c'est lorsque tu envois une attaque lourde dans la même direction que l'attaque adversaire au moment ou l'indicateur rouge de direction clignotte.

Une technique pas forcément évidente à prendre en main mais pour ceux qui se sont bien entrainé au truc ils en deviennent trés coriace. Le sugo je te recommande de balancer son attaque lourde chargé lorsque l'ennemi entame une premiére attaque. Généralement, vue que tu as un bouclier tu va te prendre une attaque qui ne t'interromps pas mais le temps de te prendre la deuxiéme ton attaque chargé se termine et il se la prend en pleine poire.

Mais c'est un timing pas évident, pas garantis et qui te laisse en état de faiblesse si l'ennemi utilise des attaques rapides.

Je te recommande de garder cette attaque pour les combats de groupe ou aprés avoir jeter ton adversaire au sol (ou l'avoir étourdit)

Inscrit
    mars 2017
    Plusieurs technique a connaître en Shugoki.

Premièrement, utilise ta Charge d'Oni. Une fois au contact de ta cible (que celle-ci se retrouve au sol) cancel l'animation. Puis, utilise une attaque forte sur lui. (Ne la charge surtout pas, il aurait le temps de voir le coup venir.)

Ensuite, jou près des murs. C'est assez vague dit comme ça ! La technique reste cependant assez simple. Une fois le coup de ton adversaire paré, Brise garde -> pousse le contre un mur et utilise un câlin dans la foulée. (Cette technique est très utilisé.)

Pour finir, essaye de "bait" tes adversaires. Je m'explique en deux points :
    Le premier, porte un coup fort (a moitié charger de préférence). Puis le second que tu cancel pour un brise garde. (Suite à ça, tu le pousse contre un mur + Câlin ou coup puissant (non charger) et coup de tête.
    Second point important, jou avec ton passif. Quand un ennemi recule, lance une attaque forte dans le vent. Plus de la moitié des joueurs vont chercher a charger a ce moment là le Shugoki. Ce qui est idiot, car tu a largement le temps de placer ton second coups puissant. (Il faut un peu d'entrainement pour placer ce move, mais crois moi, c'est très amusant.)

Dy-Seth

Inscrit
    septembre 2013
    Merci pour vos réponses, j'ai pu essayer au cours de la journée et il vrai que vos techniques fonctionnent bien. Merci des conseils et des infos!

Envoyé par Dy-Seth Go to original post
    Ensuite, jou près des murs. C'est assez vague dit comme ça ! La technique reste cependant assez simple. Une fois le coup de ton adversaire paré, Brise garde -> pousse le contre un mur et utilise un câlin dans la foulée. (Cette technique est très utilisé.)
    h
    Je confirme. Mais plus immonde tu meurs. Si tu veux vendre ton âme au diable pour gagner tu peux faire ça oui

Avatar de FanBaleine Membre de passage
    Inscrit
    mars 2017
    Oh Meinnharts je te trouve vilain !
    Le "pousser" aussi c'est moche, mais de la même manière ça fait partie du jeu !
    Et puis en jouant main Jarl tu dois (ou en tout cas) tu as dû avoir des phases de jeu pas forcément toujours très glam' non !?