Avatar de Azoriel50 Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2017

La Sainte Feinte!!

Booooooooooooon!!!!! J'en vois beaucoup trop qui commencent à se plaindre de la méta turtle donc il est temps de vous parler d'une technique ancestrale!! J'ai nommé : La Feinte!!

Alors simplement pour ceux du fond qui suivent pas, la feinte c'est une technique qui permet d'annuler certaines actions en cours de réalisation pour déclencher la réaction de l'adversaire. Toujours pas clair?
    Bon mettons que vous ayez un adversaire qui attend patiemment que vous l'attaquiez pour pouvoir parer votre attaque et vous la mettre dans l'ognon (si, on écrit ognon depuis la réforme de l'orthographe! je sais, je sais...). Et bien par exemple vous pouvez feinter une attaque lourde sur le dessus ou le côté pour déclencher la tentative de parade ou d'esquive de l'adversaire ce qui va vous permettre à votre tour de le parer ou lui péter sa garde!

Et le meilleur dans tout ça?

Plusieurs perso ont des mécaniques de feinte intégrés à leur move set, c'est le cas par exemple du Berserker qui peut déclencher une feinte avec une esquive ou du Hersir qui lui peut carrément t'en coller une qui étourdit à la place d'une attaque lourde. Vous verrez rapidement qu'après avoir eu votre adversaire plusieurs fois, il ne restera plus à attendre que sa tombe dans sa garde et va commencer à la baisser pour tenter d'attaquer. Pourtant j'ai pas un gros niveau et qu'au vu des vidéo sur les hautes réputations ça joue pas turtle, je me dis facilement que ceux qui se font avoir c'est qu'il leur manque une corde à l'arc!!!

Donc entrainez vous, c'est facile à prendre en main (surtout pour les Berserker sérieux...) et ça débloque bien la situation!

P.S.: Il y a une feinte ultra craquée qu'on se mange tout le temps et qui pète bien la méta turtle!! C'est celle de la feinte de coup d'épaule de la sentinelle into GB, on la tous prise au moins une fois et elle est très dur à parer si pas faite de manière trop prévisible!!

Avatar de Zettai-Reido Forumeur fou
    Inscrit
    février 2017
    Je sais pas c'est quoi le pire dans tout ça, devoir feinter tout le temps pour rien...

Ou

Ognon... x)

Je suis d'accord que les feintes sont utiles, mais par exemple pour les turtles fléau, ils sont pas nombreux à pary, donc les feintes sont pas géniale quand l'adversaire ne cherche qu'à bloquer.
    Mais je suis d'accord, malheureusement c'est une mécanique qu'il faut spamment aujourd'hui pour casser la formation tortue ancestrale.

Avatar de Helair Membre à temps plein
    Inscrit
    février 2017
    La feinte... encore une bonne idée sur le papier. Jusqu'à ce que tu vois un combat ou pendant 20 secondes les deux ne se font que des feintes, c'est ridicule et le côté nerveux de For Honor peut aller crever dans son coin.

Pour moi une feinte, comme son nom l'indique, est faite pour feinter. A partir du moment ou c'est obligatoire d'en faire 3 ou 4 avant de pouvoir placer le moindre coup, ce n'est plus une feinte. Feinter, c'est faire quelque chose d'inattendu, là faire des feintes à l'infini fait partie de la méta, et c'est juste ridicule en plus d'être débile. Ce serait tellement plus beau de voir un combat avec une seule feinte, mais décisive. Genre... avec une feinte qui feinte ! Ce serait génial !

Mais là non, les feintes sont tellement obligatoires que ce sont les coups qui sont des feintes. Tout le monde l'utilise tellement souvent et tellement par réflexe que tu t'y attends. Un Hersir arrive ? Prépare toi à passer en garde haute, y'a 95% de chance que ses lourdes finissent en feinte-stun.

Avatar de Azoriel50 Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2017
    Et donc c'est ce que je disais sur un autre post, c'est la que le mindgame intervient faut réussir à prévoir ce que va faire ton adversaire et sur un combat full feinte le meilleur contre c'est... de taper tout droit et fort! Quand tu feintes tu baisses ta garde et c'est pas gratos non plus, ajouté à ça la rapidité de certains persos et on y est ça devient assez nerveux!

Alors oui! C'est aussi à relativiser,concernant le Hersir c'est tellement systématique et son move set est tellement pauvre que le perso même est ultra prévisible... Et les combats miroirs surtout quand ce sont des tanks c'est chiant à mourir en effet, mais bon sur la papier tank vs tank c'est chiant à mourir donc bon...

Concernant les gens qui turtle en pure contre (perso j'en rencontre pas des masses qui tentent pas une parade sur une heavy gratos), il y a toujours la fameuse feinte into GB qui passe généralement assez crème, c'est malheureusement le seul recours pour les perso comme le hersir qui n'ont pas de mécanique de bump... (L'émissaire pourrait lui en donner une quand même, genre le rejet, le virer de l'émissaire et le donner au Hersir!! *Helaïr des étoiles dans les yeux*)