Avatar de John-The-Vault Forumeur fou
    Inscrit
    novembre 2014

[Aux Devs]Compteurs externe.

Parfois une petite retour aux source est vitale...
    Reprendre quelques élèments qui ont fait la réussite du jeu comme TDU1...

A savoir les compteurs externe qui était propre à chaque voiture, ce qui faisait ce jeu, une jeu de voiture original qui sortait de l'ordinaire par rapport aux autres concurrent.

En voici quelques un.

Ce qui faisait une richesse supplémentaire du jeu, ce genre de détail c'était un bonheur.

Si seulement pourrait faire l'effort pour TC2 et pour les opus suivant à l'avenir, il se démarquerait beaucoup de FH3 et des autres concurrent.

A vous les devs.

Avatar de puriPictures Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2015
    J'ai envie de dire, jusqu'à ce jour, personne ne prêterait vraiment attention aujourd'hui, le fait étant que TC2 a complètement transité au flat-design avec ses concurrents, donc comparé à TDU l'approche graphique est radicalement différente. On ne peut allier flat-design et skeumorphisme ensemble.

Avatar de John-The-Vault Forumeur fou
    Inscrit
    novembre 2014
    Le flat design ça a toujours existé depuis la nuit des temps.

Donc ce qu'à fait TDU ça été vraiment quelque chose de nouveau et les devs Ivory Tower aurait du gardé ce genre de détail.
    Car moi je dis que c'est le contrairement justement, on ferait beaucoup plus attention à ce genre de détail que le flat design qui rend monotone.

Alors qu'avec les compteurs propre à chaque fois voiture, on redécouvrirai quelque chose d'inhabituel et ça ferait éveiller la curiosité.

Avatar de puriPictures Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2015
    Tu sais ce qu'il y a plus habituel que le speedomètre propre à chaque voiture ?

La vue habitacle.

MAIS... je transposerai cette idée dans le thème de la customisation de l'ATH, avec des speedomètres différents, je dirai pourquoi pas.

Avatar de EulDave2013 Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2014
    En parlant de la vue habitacle, il y en a une supplémentaire qui fait son petit effet en ce moment chez certains jeux concurrents.

Il y a la vue classique: les mains du conducteur sur le volant avec les compteurs et un champ de vision qui va avec.
    Et une seconde vue qui elle, est beaucoup plus rapprochée du pare-brise avec une vision beaucoup plus large de la route, sans le volant et avec uniquement les compteurs.

Je trouve cette dernière vue vraiment très intéressante et attractive en ce qui me concerne car on a une meilleure visibilité de la route.

Le manque de visibilité dans certains véhicules est souvent la raison pour laquelle je ne joue pas du tout en habitacle, je trouve le champ de vision beaucoup trop réduit.

Je sais qu'Ivory Tower n'a jamais été avare en ce qui concerne les différentes vues du véhicule, ils ont toujours su combler tout le monde sur TC1.

Mais pour TC2, l'idée d'ajouter une vue habitacle supplémentaire plus proche du pare-brise inciterait plus de joueurs à jouer en habitacle.

Cela peut-être intéressant... à voir !

Sinon les compteurs en flat design me conviennent, je trouve que c'est cohérent avec la charte graphique adoptée par Ivory Tower, c'est clair et propre. Les compteurs originaux, on peut les retrouver dans l'habitacle.