Avatar de LOUERN-_- Forumeur fou
    Inscrit
    février 2017
    Lieu
    Dans un autre monde... Helheim peut être...
    Envoyé par Kingsalt20 Go to original post
    @louern apparemment le mode turtle sera revue dans le prochain patch

@deadezio36 : Pour ce qui est du système free to play je doute que ce soit vraiment un. Il n'y a pas de paiement pour level up des personnages, obtenir des armes cheatées ou qui octroie le droit de jouer à certaines personnages que pour ceux qui ont payé un VIP qui est souvent sous système d'abonnement.

Merci de l'infos King, ce serait une bonne chose. Pas sûr que je rejouerai pour le moment pour autant ^^ j'attends un mode assaut sinon c'est beaucoup trop répétitif et il y a tellement d'autres jeux... (en ce moment perso cross out, dead by daylight, orc must die unchained et le tout beau tout sympas tout neuf Fortnite! ^^ )

@deadezio36: Pas sûr que le message était pour moi ou pas juste quelques points sur le scénario:

Moi j'adores l'intrigue Post-Apocalyptique où s'affrontent les survivants d'un univers médiéval et qui plus est survivants issues des plus grands guerriers de notre histoire. J'AI ADORE le personnage d'Appollyon qui avait vraiment la carrure d'une méchante badass comme on en fait plus!

Et ce super personnage se fait tout simplement dégommer à la fin d'un court mode histoire que j'ai plié en réaliste dés ma première journée de jeu... effectivement le mode histoire est un dictaticiel assez long, chiant, caricaturé (voir ragnar ><) et stéréotypé a mort (arrivée méchant, appel à l'aventure, se rendre compte du mauvais camps, alliance contre ennemi commun et a la mort du dictateur on reste en guerre par pur quiproquo... c'est basique...)

Qu'on en reste là c'est une chose, ça ne change pas qu'il y a un loupé car chaque nouvelle saison avec l'arrivée de new perso aurait réellement put apporter une légére continuité pour donner du poids au jeu. Les centurions! Bon on sait qu'ils ont créé les sentinelles et on les croyait disparu... d'accords ils reviennent mais ils viennent d'où il s'est passé quoi? Un petit truc pour les introduire ingame ça aurait été sympas.

Ce loupé là va se faire pour tout les persos. au final tu te co, tu te bastonnes vite fait et tchao... c'est d'un ennui! (peut être question de goût mais dans ce cas c'était pas utile à créer une trame de fond avec un tel potentiel pour finalement se contenter d'un basique mélange de mortal combat avec call of duty (je sais je caricature mais au final c'est bien ça!)

Même la guerre des clans on en a quasi rien à faire, en cas de victoire petit cadeau inutile pas d'avancée histoire et pas de changement en jeu (qu'on me parle pas des bannières qui changent sur les maps car personne n'y fais gaffe et ça ne suit même pas de logique d'attaquants défenseurs. Valkenheim peut se retrouver a combattre la légion sur des terres samoura¨s... c'est logique et immersif ça?

Bref peu importe. For Honor est une bonne idée mais mal exécuté au final. Si le jeu perdure ce ne sera que pour le côté compétition. Encore un jeu réduis à une communauté d'acharné dont l'unique objectif sera d'essayer de prouver qu'il en a une plus grosse que les autres en spammant et en utilisant le perso / technique cheaté du moment... Wahou... looool ^^

Pour finir, tagazok mon ptit Steepy

Allez j'en reste là... on va encore m'engueler pour un début de pavé >< et j'ai du taff ^^
     1 people found this helpful

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Je pense que For Honor manquait d'une campagne avec des personnages charismatiques autre qu'Apollyon

Sinon regarde ça Loulou !

Avatar de Helair Membre à temps plein
    Inscrit
    février 2017
    Je sors de la section Création Communautaire de manière exceptionnelle pour répondre à ce post.

Perso, j'ai eu un désintérêt de For Honor un peu avant la fin de la première manche à cause du gameplay qui stagnait, et de l'équilibrage qui consiste basiquement à transformer la classe sur laquelle tout le monde chouine en super sayen de manière à en voir minimum 3 par partie. Ca commençait sérieusement à me faire chier de pas pouvoir faire une partie sans avoir 4 LB sur 8 joueurs (et 2 Valkyries, 1 Orochi et moi comme un con avec mon Hersir). Pour préciser un peu ma pensée sur le gameplay : je ne me suis jamais autant éclaté sur For Honor que pendant l'open béta/les deux premières semaines du jeu, à l'époque où les gens ne savaient pas jouer. Pas de parade ou de contre GB systématique, pas de stuff full revenge qui rend un mec juste impossible à battre parce que le jeu te punit si jamais tu es meilleurs que ton adversaire. C'était fun de voir les gens apprendre à jouer, quand un type faisait une parade c'était exceptionnel, les gens respectaient vachement l'esprit "honneur" qui a disparu presque immédiatement après la sortie du jeu.
    Sur la fin, ça me faisait juste chier de tomber sur des mecs full légendaire of doom qui paraient ou esquivaient systématiquement tout. C'est pas drôle. Quand t'es obligé de faire 6 feintes pour placer un coup, ça ne m'amuse pas.

Ensuite, l'aspect guerre des factions. Point central du jeu, thème du scénario, argument de vente et de campagne publicitaire. Résultat ? Rien à battre. Ca n'a aucune espèce d'importance, d'incidence, rien, que dalle. Tu arrives à atteindre le bastion adverse pendant une manche ? Il ne se passe rien. Tu gagnes une manche ? Des récompenses dérisoires. Tu gagnes la putain de guerre après un build-up de 70 jours ? Des cosmétiques ridicules et impersonnels. Si encore les cosmétiques avaient été "liés" d'une manière ou d'une autre à la faction gagnante, ok. Mais là c'est juste un pack générique qu'Ubisoft aurait pu sortir à un prix hallucinant comme tout le reste. Et encore, perso les micro transactions je m'en tamponne, c'est pas parce qu'un type décide de claquer 11 000€ dans un jeu que ça me gâche le plaisir de jouer. Surtout si c'est exclusivement pour du cosmétique, comme (à peu près) c'est le cas dans For Honor. Ce qui a achevé de me dégoûter du jeu, c'est clairement le manque d'implication des créateurs.

Je m'attarde un peu sur cette dernière phrase. Je ne dis pas que les créateurs s'en foutent du jeu. Je ne dis pas qu'ils sont incompétents ou quoi que ce soit dans le genre. Je dis simplement que ce jeu n'a pas d'âme. Ce n'est pas un World of Warcraft ou tu sens que les mecs sont tous des putains de passionnés, ce n'est pas un Fist of the North Star qui est peut-être pourri mais qui te fait sentir qu'il a une véritable volonté de te divertir. For Honor est un produit de multinationale, au même titre qu'un aspirateur Dyson ou une télé Sony. C'est un produit de bonne qualité, mais auquel les créateurs ne sont pas attachés. Pourquoi je ressens ça ?
    1°) L'équilibrage des persos. Aucun soin n'y est apporté, c'est de l'équilibrage à la truelle en mode "cette attaque maintenant elle fait 50% de dégâts en plus et elle stun ! Et cette attaque elle est imblocable ! Et sur celle-là y'a une super armure. Voilà, tu l'aimes le perso maintenant ?"
    2°) Le mode histoire. Ubisoft sait faire des scenarii absolument merveilleux. Le scénario d'Assassin's Creed 2, même s'il se barre en couille sur la fin, m'avait vraiment retourné à l'époque. S'ils veulent, ils peuvent. Vous avez déjà joué à Farcry 3 : Blood Dragon ? Ce jeu est aussi génial qu'un jeu peut l'être. Là il y a de l'âme, là il y a de l'amour pour le produit, là y'a de la passion. Pas dans For Honor.
    3°) La guerre des factions. Y'avait tellement de matière première d'excellente qualité. Y'avait tellement moyen de faire un truc qui déchire. La guerre des factions n'est même pas l'ébauche de l'ombre de ce qu'elle aurait pu être. Vous voulez comprendre ? Allez voir Planetside 2.
    Voilà, je suis certain que j'oublie des choses sur ce point, mais c'est l'idée. For Honor est beau, les animations sont magnifiques, la direction artistique sublime, mais c'est tout. Le jeu est aussi merveilleux techniquement qu'il est pauvre sentimentalement. Et pour moi un jeu vidéo ne peut pas se priver d'âme.

Et enfin, dernier point : les nouvelles classes.
    Un truc que j'avais adoré dans For Honor c'est qu'il n'était pas assommant de mécaniques. Le gameplay est très simple, mais offre énormément de possibilités. Ce jeu illustre la différence entre complexe et difficile. Comparons à Street Fighter. Chaque combattant de SF va avoir 1235538 combos, pour un total de 6646168745651684 combinaisons de touches possibles. For Honor, chaque perso a à tout péter 5 ou 6 attaques, 2 mécaniques principales, et c'est tout. Prendre en main un perso de For Honor prend 2 heures, savoir faire tous ses combos et les placer en situation réelle en prend 10, et maîtriser le perso en prend 50. Et ça c'est génial. Je préfère largement ça à un SF ou il va déjà me falloir 150h de jeu pour ne serait-ce que commencer à savoir placer les combos des persos. Le sentiment de progression était très satisfaisant dans For Honor.
    Puis viennent les nouvelles classes. Et je trouve ça ridicule. Le ninja et le centurion doivent cumuler à eux deux autant de coups et combo que 50% des autres classes du jeu. C'est exactement ce que For Honor avait réussi à éviter jusqu'à maintenant, c'est exactement la raison pour laquelle je m'étais éclater en seulement 20h de /played pendant la béta, et c'est exactement la raison qui fait que je ne reviendrai pas sur ce jeu. For Honor m'a trop déçus, trop vite, sur de trop nombreux points.

Ce jeu, c'est une cuvette de chiotte en or massif. C'est sublime, mais avec ce matériau y'avait moyen de faire bien mieux que de juste laisser de la merde s'accumuler dessus.

Et pourtant j'ai adoré ce jeu. Je l'ai défendu de toutes les manières possibles et imaginables, allant même jusqu'à être de mauvaise foi par moment juste pour lutter contre les éternels rageux insatisfaits. J'ai essayé de comprendre, j'ai laissé le temps et donné toutes les chances possibles aux équipes d'Ubisoft. Parce que je sais qu'ils sont capables de faire des jeux absolument déments et qu'avec le gameplay de For Honor, y'a moyen de faire un titre qui sera aussi révolutionnaire que Doom ou Warcraft 3. C'est simplement dommage que ce titre ne soit pas For Honor.
     3 people found this helpful

Avatar de John-The-Vault Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2014
    Oui il a pas été à l'honneur (à la hauteur) de ce qu'on attendait de ce jeu.

Avatar de Deadezio36 Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2017
    En même temps, c'est un nouveau genre, sa existais pas avant se genre de système, donc c'est normal que c'est pas équilibré (même si ça change rien car si tu sais joue, le perso tu gagne.... sauf contre les bots qui cheat plus qu'un cheateur), etc...

Après le vrai défaut qu'ils auraient peu éviter de base, c'est le p2p des serveurs...

Mais pour reste... espérons que y aura pas de For Honor 2 l'année prochaine... car en l'état c'est compliqué mais il peuvent rajouté des trucs...

Sauf si il font comme Total Warhammer, c'est à dire un For Honor 2, avec des égyptiens, des Zoulou (même si c'est assez lol d'imagé la peau blanche sur un zoulou, c'est comme les samouraïs que tu peux mettre en Noir... après l'albinisme existe), et une ou 2 autre faction, comme les grecs... qui est compatible avec For Honor 1, et que si tu as les 2, tu peux faire des vickings contre des égyptiens, etc..

Ps: car dans total warhammer 2 y a la possibilité si tu as le 1er... de fusionné les 2 et avoir les factions du 1 dans le 2 avec la map et la campagne du 1.

Avatar de LOUERN-_- Forumeur fou
    Inscrit
    février 2017
    Lieu
    Dans un autre monde... Helheim peut être...
    @ Kingsalt: Sympas la vidéo Berserker's Rule!!! ^^

@ Helair: Tiens faisait longtemps qu'on t'avais pas eu par ici ^^ gros +1 avec tes propos

Avatar de steepy68 Membre à temps plein
    Inscrit
    janvier 2014
    Envoyé par LOUERN-_- Go to original post
    Pour finir, tagazok mon ptit Steepy

Pour toi aussi voeux de bonne santé et de bonheur et Vive les Naheulbeuk ^^

@ Helair, bien content de te relire et gros plus sur ton intervention qui résume à peu près l'état d'esprit sur ce jeu de plusieurs d’entre nous !

Avatar de Helair Membre à temps plein
    Inscrit
    février 2017
    Envoyé par LOUERN-_- Go to original post
    @ Helair: Tiens faisait longtemps qu'on t'avais pas eu par ici ^^ gros +1 avec tes propos
    Comme j'ai arrêté de jouer, je n'ai plus grand chose à faire dans une section qui parle de l'évolution du jeu ^^ Ce post précis me donne l'occasion de dire ce que j'ai jamais pu dire ailleurs, donc je m'en prive pas et je sors de ma caverne aux murs tapissés d'idées de fanfic et autres scenarii improbables.

Après, si je devais faire un bilan honnête du jeu : 70€ pour un jeu sur lequel j'ai passé plus de cent heures, c'est rentable pour moi. Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté, je m'en veux un peu à la rigueur de lui avoir accordé plus de valeur qu'il en a réellement parce que j'ai succombé à la hype. Cette sainte hype que d'habitude je ne m'autorise pas à l'exception de deux entreprises dans le monde du jeu vidéo (et Ubisoft n'en fait pas partie) et que je n'aurais pas dû avoir pour For Honor. J'ai essayé de me rassurer avec la bêta mais je savais déjà que je voulais le jeu avant même d'apprendre qu'il y avait une open.
    Et je ne regrette ni le temps que j'y ai passé, ni mon évaluation steam dessus où je dis que c'est un des meilleurs jeux que j'ai eu l'occasion de faire. C'était vrai à l'époque ou je l'ai écrit, avant que tous les problèmes inhérents à la nature même du jeu fassent surface. Mais aujourd'hui si quelqu'un me demande si For Honor vaut le coup je répondrai non. Plus maintenant. Il valait le coup entre deux semaines avant et deux semaines après sa sortie. Maintenant n'importe quel nouveau joueur va se faire déchirer par des mecs qui ont 300h de jeu parce que le matchmaking ne pourra absolument pas trouver 8 nouveaux joueurs à moins de 200km les uns des autres et sera donc forcé de mettre des joueurs plus anciens.

Ceci dit, le jour ou un For Honor 2 sortira, je pense que je me démerderai pour réserver 70€, 2 seringues d'adrénaline et 5 litres de café/redbull pour me faire un bon 70h de /played en 3 jours et arrêter avant que le cycle ne recommence.
     1 people found this helpful

Avatar de SiRPattate. Membre à temps plein
    Inscrit
    janvier 2017
    Gros +1 même avis.

Inscrit
    juillet 2017
    Tout à fait d'accord avec certains : Honor est un jeu avec beaucoup de potentiel mais malheureusement beaucoup de défauts et de faiblesses