Peut modifier le System.cfg pour gagner des Fps ?

- en solo ca va, mais en multi ca rame dur

- je suis sure qu'on doit pouvoir diminuer la qualite graphique (afficher moins
    d'objet 3D style arbres/buisson ou moins loin) pour gagner des Fps.

- j'ai essayer de passer en OpenGL, mais j'ai toute la moitie de l'ecran vers
    le haut qui est noire : je voit plus les decors apres quelques metres et le ciel
    : c'est plus fluide, mais pas tres joli :-)) Je suis revenue a Direct3D

- j'ai remarque quand modiffiant la "Configuration du PC = bas, moyen ..." ca changait
    des valeurs dans le System.cfg. IL faudrai que Ubi affecte les valeurs "Bas" a la
    config "Moyen" et nous creer un type "Bas" avec moins de details.

Pourtant ma config n'est pas trop mauvaise : j'ai changer hier ma Ti4200 pour une
    FX5700 Ultra (avec les derniers drivers Nvidia) mais ca change pas grand chose dans
    FarCry : je suis toujours a "bas" partout et je commence tjrs a 50 sur Internet
    pour descendre en dessous de 15 et la c'est injouable.

Dans battlefield Vietnam, la avec la 5700 Ultra, ca change : en config Eleve/1024
    les decors (l'herbe, les arbres) sont aussi joli de FarCry et ca rame pas
    au niveau Fps (90 de moyenne).

Mais dans FarCry, la FX5700 Ultra fait tout juste mieux que la Ti4200 : pourtant,
    mais config n'est pas trop mauvaise : P4 1,8@2,4 Mhz , CM ABIT SR7-8X, 756 Mo DDR333,
    GeForce FX5700 Ultra.

- deplus et pour en finir, je trouve les deplacement des perso plutop mou : plutop
    mollassons tout ca

- bref si qq ou Ubi a une idee geniale pour gagner des Fps, suit preneur

A+ Serge

Peut modifier le System.cfg pour gagner des Fps ?

- en solo ca va, mais en multi ca rame dur

- je suis sure qu'on doit pouvoir diminuer la qualite graphique (afficher moins
    d'objet 3D style arbres/buisson ou moins loin) pour gagner des Fps.

- j'ai essayer de passer en OpenGL, mais j'ai toute la moitie de l'ecran vers
    le haut qui est noire : je voit plus les decors apres quelques metres et le ciel
    : c'est plus fluide, mais pas tres joli :-)) Je suis revenue a Direct3D

- j'ai remarque quand modiffiant la "Configuration du PC = bas, moyen ..." ca changait
    des valeurs dans le System.cfg. IL faudrai que Ubi affecte les valeurs "Bas" a la
    config "Moyen" et nous creer un type "Bas" avec moins de details.

Pourtant ma config n'est pas trop mauvaise : j'ai changer hier ma Ti4200 pour une
    FX5700 Ultra (avec les derniers drivers Nvidia) mais ca change pas grand chose dans
    FarCry : je suis toujours a "bas" partout et je commence tjrs a 50 sur Internet
    pour descendre en dessous de 15 et la c'est injouable.

Dans battlefield Vietnam, la avec la 5700 Ultra, ca change : en config Eleve/1024
    les decors (l'herbe, les arbres) sont aussi joli de FarCry et ca rame pas
    au niveau Fps (90 de moyenne).

Mais dans FarCry, la FX5700 Ultra fait tout juste mieux que la Ti4200 : pourtant,
    mais config n'est pas trop mauvaise : P4 1,8@2,4 Mhz , CM ABIT SR7-8X, 756 Mo DDR333,
    GeForce FX5700 Ultra.

- deplus et pour en finir, je trouve les deplacement des perso plutop mou : plutop
    mollassons tout ca

- bref si qq ou Ubi a une idee geniale pour gagner des Fps, suit preneur

A+ Serge

Avatar de draekser Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2002
    bhein perso sans vouloir lancer une polémique je suis persuader que le p4 y est pour beaucoup....faudra demander à d'autre ayant du pentium pour voir ce que eux en pensent.

Inscrit
    mars 2004
    Il y a un super topic dédié à ceci sur le site de NoFrag, quelqu'un avait mis le lien sur le forum, faudrais faire une petite recherche pour le retrouver.
    Pour commencer il faut editer le raccourci Far Cry en rajoutant à la fin -DEVMODE ce qui donne
    "C:\Program Files\Ubisoft\Crytek\Far Cry\" -DEVMODE
    Ensuite sous le jeu appuyer sur la touche ² en haut à gauche pour entrer dans la console et taper :
    \e_vegetation 0
    pour enlever la végétation
    \e_vegetation 1
    pour remettre la végétation
    \e_terrain_lod_ratio X
    remplacer X pour un nombre 10 15 ou plus, cela rend moins préci le terrain lointain (moins de polygones) par default \e_terrain_lod_ratio 0
    \e_vegetation_sprites 0
    supprime les sprites
    \e_vegetation_sprites 1
    pour remettre les sprites
    \e_vegetation_sprites_distance_ratio X
    pour changer la distance entre affichage 3D de la vegetation et des sprites par défault X=1 plus on diminue plus la distance est courte et mieux le jeu tourne.
    Voila pour une synthèse rapide des commandes les plus efficaces.

Avatar de Amenophis32 Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2004
    Ouaip, c'est moi

Par contre, faite attention avec ce fichier, certaines modifications comme par exemple retirer la végetation sont très certainement considérées comme de la triche.

IL est bien ce site NoFrag : pas tendre avec
    FarCry Multi. Mais tout ce qu'il dit est vrai,je suis d'accord avec lui.

OK : alors en faite, les valeurs
    par defaut dependent de la reponse a "Type de
    PC" dans l'onglet general (bas, moyen, ...). Chaque config PC Bas, moyen modiffie des param
    dans system.cfg. (exemple, pour le ratio des sprites, ca donne 1 en Moyen et 0,9 en bas)

J'ai teste en creant une partie dans LAN :

\e_terrain_lod_ratio 10 : ne change pas
    sur mon PC la forme des montagne, les Fps
    ne change pas non plus.

\e_vegetation_sprites_distance_ratio 0.7 ou 0.5
    ne fait pas disparaitres les arbres 3D les plus loins. J'ai bien mis \e_vegetation_sprites_o et la les arbres (2D) du fond disparaisse mais la commande ratio 0.5
    (faut mettre . et pas ,) laisse toujours les
    arbres 3D du fond au loin. Cette comamnde doit marcher avec une autre...

Celle ci ne marche pas, dommage car quand je supprime les arbres 3D, je passe instantanement de 50 Fps a 110 Fps : donc c'est bien la 3D qui charge trop.

Faudrai que Ubi affecte les param de la config "Bas" dans system.cfg a "Moyen" et creer une config "Bas" vraiment 2 fois plus basses pour les PC moyens de gammes.

Je vais essayer de voir sur le site de NoFrag pourquoi la commande sprites_distance_ratio ne modifie pas la distance d'afficage des arbres en 3D.

Merci pour l'info

A+ Serge