Sujet : Quelques suggestions pour améliorer le jeu | Forums

Avatar de Magicien_Sombre Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2016

Quelques suggestions pour améliorer le jeu

Bien le bonjour !

J'aimerais proposer quelques suggestions.
    Je précise que je joue sur PS4.

- Améliorer le matchmaking.
    Cela fait un moment que j'en avait parlé mais avec l'arrivée des événements mondiaux cela serait bien de revoir le système de matchmaking car on ne se retrouve pas forcément dans le bon mode choisi lors d'un matchmaking, même quand je choisis la simple épidémie de base je me retrouve toujours en épidémie critique.
    Cela serait bien pour les intels évidemment et aussi les souterrain ou la aussi on ne se retrouve pas avec les recommandations qu'on a choisi.

- Donner un réel intérêt au Season Pass avec les largages de ravitaillement qui, je le rappelle, ne donne que 3 équipements (émeraude/or).
    Avec la 1.7 cela serait la bonne occasion de favoriser enfin le Season Pass en donnant plus de loot, de crédits Phénix, des crédits prénium, des crédits EM, des matériaux de fabrication, des clés de chiffrement, des clés Dark Zone, des cosmétique et bien évidemment de l'équipement classifié !
    À raison de deux fois par mois je pense que vous rendrez un réel intérêt aux détenteurs du Season Pass et qui serait sérieusement temps de mettre ça en place.

- Refonte du système d'aggro.
    Non, la sérieusement faut faire quelque chose, moi je m'en plaint particulièrement car je prend l'aggro 95% du temps peut importe mon build, ma façon de joueur, mon placement, l'engagement ou non, etc...
    En DZ c'est une horreur car tous les mobs me focus pendant une baston face à des rogues / manhunt.
    Surtout que les mobs sont bien puissant alors quand vous êtes, par exmeple, en one vs one face à un rogue et qu'il y a 15 mobs qui pop derrière lui mais que les 15 me focus c'est qu'il y a un gros soucis quand même et c'est tout le temps mais tout le temps comme ça.

- Ne pas donner les même cosmétiques dans les caches cryptées.
    J'ai ouvert 4 caches cryptées à l'heure actuelle et j'ai déjà eu 3 fois le même skin d'arme, 2 fois la même écharpe et 2 fois le même skin de sac à dos. Super...

- Gagner du crédit prénium sans avoir à faire chauffer la carte bancaire.

- Agrandissement de la ville même si c'est peut-être déjà prévu.

- Plus de choix de personnalisation dans le physique de notre personnage car entre 4 coupes de cheveux et d'avoir un personnage blanc ou noir y a pas grand chose.

- Apprendre à écrire correctement le descriptif des talents, équipements, etc...
    Non parce que quand je vois des phrases qui veulent rien dire, des mots manquants, etc... Faut pas déconner.
    Quand je vois que j'en ai chié dans la parti défis pour "Moddeur indécis" (par exemple) parce que c'est pas fichu d'écrire correctement un descriptif...
    Autre exemple avec le défi "L'éclate en IEM" (Dans Falcon Lost, attaquez 20 par IEM en une fois).
    Ouais... Sinon en français ça donne quoi ? Abusé pour un studio français purée...
    Au début je me suis dit, peut-être qu'ils parlent de drône mais comme y a pas 20 drônes qui viennent en même temps ça peut pas être ça vu que c'est clairement impossible.

- Un an et demi après la sortie du jeu il serait aussi temps de faire d'améliorer le temps d'action du heal qui se déclenche toujours aussi tardivement.

- Pouvoir équiper une tenue différente par paquetage.

- Agrandissement de la réserve.

- Agrandissement de l'inventaire.

- Possibilité de sauvegarder d'avantage de paquetage.

- Pouvoir éditer nos propres noms de paquetage.

- Revoir la puissance des mobs car bon entre le fait qu'ils traverse les textures et tire à travers les textures, les Rusher aux fusil à pompes qui tirent à une distance phénoménale et vous touche, les sniper qui tire au jugé derrière un mur / un muret (à titre d'exemple) et vous headshot automatiquement, les grenadiers qui balance 6 grenades à la secondes, les ruchers à la batte / club de golf qui frappe 20 mètres à côté mais qui vous font trébucher sur 15 mètres, etc...
    En légendaire, les mobs qui crosse dans le vide à quelques mètres des joueurs et ça one shot 3 joueurs d'un coup pas du tout en même temps je pense qu'il faut arrêter les conneries.
    J'ai rien contre le fait qu'il faut de la difficulté mais le but c'est pas de coder une armé de Super Chuck Norris.
    Bref, je préfère avoir des mobs plus intelligent mais qui arrête de faire n'importe quoi (cité ci-dessus) que des mobs qui courent dans tous les sens et font n'importe quoi justement.

- Ajout d'un écusson par pays / langue visible afin de connaître la nationalité des joueurs (pas forcément utile sur le papier je l'accorde mais ça serait un petit plus)

- Ajout d'un matchmaking uniquement pour les Intels de cibles.

- Ajout d'une indication permettant de savoir que nous somme en possession de la bombe dans Falcon Lost.

- Une fois de plus, NERFER les pompes !
    Sérieux, ils courent, sautent, font des roulades tout en tirant, faut pas déconner non plus.

- Améliorer la roulade ! Ras le bol d'avoir un handicapé à la place d'un soldat !
    Courir droit devant, stick en avant, appuyer 2 fois sur X et voir notre personnage faire une roulade en arrière et en diagonale, merde quoi !
    Idem pour l'assistance roulade, faut virer ça sérieux ! Le personnage qui se colle automatiquement aux parois après chaque roulade c'est clairement pas possible de jouer dans ces conditions.

- Étant joueur console, optimiser le jeu sur PS4 Pro serait la bienvenue, les graphismes sont DÉ-GUEU-LASSE !

- Meilleure gestion du système d'expulsion en matchmaking.
    En fait, j'ai encore eu le même scénario aujourd'hui en légendaire, je fais genre la grosse partie du taff dans Warrengate en légendaire, on arrive dans la dernière salle, les boss arrivent donc je recule dans la salle précédente comme le font tout joueur connaissant bien la mission.
    Je fais des aller retour en tirant sur les autres joueurs et en faisant le taunt "Au secours" pour leur faire comprendre de venir et ils rush tous comme des cons sachant que ça sert à rien et du coup je me fais expulser.
    Passer une heure pour rien, merci bien.

P.S. Résoudre les centaines de bugs et les gros problèmes de textures & hitbox (Ouais faut quand même le rappeler )

Je mettrai le topic à jour en fonction d'idées me traversant l'esprit.
    Dernière mise à jour : le 27/10/2017
     1 people found this helpful

Avatar de ATS-Baunat Passionné des forums
    Inscrit
    avril 2016
    Pour le matchmaking je ne peux pas juger j'en fais jamais.

Pour le Season Pass, je suis totalement d'accord quand c'est sorti le nombre de loot et la qualité était suffisante mais faudrait penser à mettre ça à jouer quitte à réduire à 1 fois par mois. Une cache EM supérieur ? Avec une money aléatoire crédit phénix, crédit, clé crypté, intel ...

Le système d'aggro, oui (par exemple, je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à mettre un silencieux) et plus généralement la détection des mobs est vraiment trop forte.

Gagner des crédit prenium ? Non. Il y a des défis que tu peux réaliser pour gagner des clés, c'est largement suffisant je trouve.

Agrandir la ville ? Pourquoi pas, mais surtout pas la DZ !!! Elle est déjà trop grande à mon goût.

Plus de choix de personnalisation ? Je trouve aussi que la personnalisation surtout au niveau des coiffures est très limité, principalement chez les femmes. Surtout que 99% des vêtements sont fait pour les hommes. C'est vraiment dommage.

Les problèmes de texture ca peut être la PS4 qui n'est pas assez puissante, c'est dur l’optimisation !

Inscrit
    mai 2016
    Envoyé par ATS_BauNaT. Go to original post
    Pour le matchmaking je ne peux pas juger j'en fais jamais.

Pour le Season Pass, je suis totalement d'accord quand c'est sorti le nombre de loot et la qualité était suffisante mais faudrait penser à mettre ça à jouer quitte à réduire à 1 fois par mois. Une cache EM supérieur ? Avec une money aléatoire crédit phénix, crédit, clé crypté, intel ...

Le système d'aggro, oui (par exemple, je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à mettre un silencieux) et plus généralement la détection des mobs est vraiment trop forte.

Gagner des crédit prenium ? Non. Il y a des défis que tu peux réaliser pour gagner des clés, c'est largement suffisant je trouve.

Agrandir la ville ? Pourquoi pas, mais surtout pas la DZ !!! Elle est déjà trop grande à mon goût.

Plus de choix de personnalisation ? Je trouve aussi que la personnalisation surtout au niveau des coiffures est très limité, principalement chez les femmes. Surtout que 99% des vêtements sont fait pour les hommes. C'est vraiment dommage.

Les problèmes de texture ca peut être la PS4 qui n'est pas assez puissante, c'est dur l’optimisation !
    Oui, quitte à avoir qu'un seul largage par mois, au moins qu'il soit bien fourni.

Avec ou sans j'ai jamais vu la différence c'est bien pour ça :/

Oui mais bon on gagne quasiment toujours les même cosmétiques dans les caches... Ou alors pouvoir convertir les cosmétiques qu'on a en plusieurs exemplaires en crédits Prénium.
    À la rigueur ça oui, quand on ouvre une cache, ajouter une option permettant de convertir les éléments obtenus dans la cache en crédits Prénium.

La DZ ne s'agrandira plus, au dessus c'est Central Park je doute fortement qu'ils s'amuse à agrandit la DZ sur cette partie la, enfin j'espère pas.

C'est très limité, trop limité même.
    D'un côté c'est pas plus mal d'avoir des cosmétiques car au début du jeu tout le monde se ressemblait, de vrais clones et oui dommage qu'il n'y ai pas plus de choix dans les vêtements féminins.

Sans doute, pourtant sur la PS4 standard le jeu était plus beau, je sais pas à quoi à servi ce patch graphique pour la PS4 Pro...

Inscrit
    avril 2016
    Pour les cosmétiques en double, c'est déjà le cas. Enfin, si tu le possède déjà tu récupère un fragment de clé (il me semble même que t'en gagne plusieurs suivant la rareté du cosmétique).

Inscrit
    mai 2016
    Envoyé par ATS_BauNaT. Go to original post
    Pour les cosmétiques en double, c'est déjà le cas. Enfin, si tu le possède déjà tu récupère un fragment de clé (il me semble même que t'en gagne plusieurs suivant la rareté du cosmétique).
    Effectivement je n'avais pas fait attention, le maximum que j'ai récupéré sur un doublon c'est 3 fragments.

Avatar de GHO_Nova Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2013
    Faudrait aussi revoir le systeme anti-cheat car bon c'est pas que les cheater on le poutres en DZ aussi XD mais c'est vrai que je n'en veut plus et je suis pas le seul car le systeme de report est utilisé pour des fin pas très honorable par certaine personne (juste pour le plaisir en gros) tous simplement car il ce font tué par quelqu'un de plus puissant que eux ba il disent directe tu cheat et il te report :/

Inscrit
    avril 2016
    Quand on voit que certains cheateur post même des vidéos sur youtube ... Clan TP

Inscrit
    mai 2016
    Peut-être qu'ils font rien car tous ceux qui se font kill report les joueurs pour triche même quand c'est pas le cas.
    C'est pour ça que j'ai rien envoyé, j'ai des screens et tout mais je veux pas perdre mon temps à monter un dossier qui sera pas pris en compte.
    Mais j'avoue que sur Youtube on voit pas mal de vidéos.

Avatar de Chrisxac Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2017
    J'suis très surpris que vous ayez des soucis avec les cheaters en DZ ! j'suis tombé 2 ou 3 fois sur l'un d'eux ! Alors là j'enregistre (pourquoi, j'sais pas, vue que j'en ai jamais envoyés) j'attend qu'il me bute et j'dénonce, 1 fois, 2 fois, p't'être 3 mais pas 4 parc'qu'il est plus là

Bon après les lag fond qu'on peut confondre et la on n'y peut rien, je les découverts il y à peu, j'repère un joueur "caché" derrière un muret ; ouais cachez entre guillemet vue qu'il prônait un ballon de rogues sur l'épaule, de là j'prend l'pompe, avance tactique j'saute le muret et boum j'était mort en un coup ; me voilà partie à l'insulté tout les noms dont celui d'cheaters et là (coup d'bol un fr) -
    -"Pourquoi tu m'traîte de cheaters"
    -Ben le one shot
    -"Quelle one shot, t'as loupé un épisode ou quoi, j'viens d'vidé tout un chargeur ..."

Bref comme dit j'ai loupé un épisode, j'imagine que le temps de mon avance tactique le garc me tirais déjà dessus

Inscrit
    mai 2016
    Envoyé par Chrisxac Go to original post
    J'suis très surpris que vous ayez des soucis avec les cheaters en DZ ! j'suis tombé 2 ou 3 fois sur l'un d'eux ! Alors là j'enregistre (pourquoi, j'sais pas, vue que j'en ai jamais envoyés) j'attend qu'il me bute et j'dénonce, 1 fois, 2 fois, p't'être 3 mais pas 4 parc'qu'il est plus là

Bon après les lag fond qu'on peut confondre et la on n'y peut rien, je les découverts il y à peu, j'repère un joueur "caché" derrière un muret ; ouais cachez entre guillemet vue qu'il prônait un ballon de rogues sur l'épaule, de là j'prend l'pompe, avance tactique j'saute le muret et boum j'était mort en un coup ; me voilà partie à l'insulté tout les noms dont celui d'cheaters et là (coup d'bol un fr) -
    -"Pourquoi tu m'traîte de cheaters"
    -Ben le one shot
    -"Quelle one shot, t'as loupé un épisode ou quoi, j'viens d'vidé tout un chargeur ..."

Bref comme dit j'ai loupé un épisode, j'imagine que le temps de mon avance tactique le garc me tirais déjà dessus
    Bien depuis la 1.7 beaucoup de joueurs use du glitch RPM qui est une vraie horreur !
    Ubisoft et Massive sont au courant et vont déployer le patch au plus vite avec une vague de ban mais en attendant on croise toujours des joueurs qui utilise ce glitch en DZ & Baroud d'Honneur.
    Après moi je dénonce plus, ça n'a jamais rien donné.

Le soucis des lags c'est leurs serveurs qui sont pas top car ils ont des serveurs partagés et non des serveurs dédiés alors si en plus on a pas la fibre les lags ont les subits constamment.
    Et les lags dans un jeu PvP c'est juste une horreur.
    Mais ces 10 dernières années c'est le pire jeu en ligne auquel j'ai joué, j'ai jamais subit autant de lags et de pertes de FPS aussi haute.