Avatar de LorD_S4T4N Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2006
    Tout d'abbord bonjour à tous

Voilà, dernierement je me suis mis en quete d'un jeu pour ma copine (parceque j'en ai marre de jouer à BF2 pendant qu'elle reste devant la télé dans le salon), et donc j'ai recupéré le dernier Rayman (histoire en fait d'avoir moins de remords a rester des heures sur mon pc quoi).

Le jeu fonctionne sans probleme, à une exeption pres: IL SACCADE

Pour info, voici ma config:
    CPU: AMD X2 3800+ sur A8N-E
    RAM: 1Go DDr 3200
    CG: MSI 7800GT
    DD: 500Go SATA II

Au niveau de windows, j'ai tout essayé je pense:
    - MAJ des drivers
    - Désactivation de Zone alarm
    - Fermeture de toutes les applications succeptibles de prendre de la ressource
    - Désactivation de la synchro verticale

Sous le jeu, qu'importe la résolution (640*480 à 1280*1024), le niveau de detail (bas, millieu, haut)ou le rafraichissement (60,70,72,75 hz) , la sacade est la même.

Lorsque sur mon clavier (G15) je surveille la charge CPU ou RAM ou les température du proc' et de la cg, rien d'anormal (je vois bien pire sous BF2).

Je pense à une "incomptabilité" avec peut-etre les proc' X2, mais je doute...

Est-ce que quelqu'un aurait pu essayer le jeux avec un X2 ?
    Une autre solution pour essayer de trouver la cause de mon pb ?

Merci à l'âme charitable qui aura lu jusqu'au bout et qui sera me répondre

En attendant HF

Inscrit
    décembre 2006
    Tout d'abbord bonjour à tous

Voilà, dernierement je me suis mis en quete d'un jeu pour ma copine (parceque j'en ai marre de jouer à BF2 pendant qu'elle reste devant la télé dans le salon), et donc j'ai recupéré le dernier Rayman (histoire en fait d'avoir moins de remords a rester des heures sur mon pc quoi).

Le jeu fonctionne sans probleme, à une exeption pres: IL SACCADE

Pour info, voici ma config:
    CPU: AMD X2 3800+ sur A8N-E
    RAM: 1Go DDr 3200
    CG: MSI 7800GT
    DD: 500Go SATA II

Au niveau de windows, j'ai tout essayé je pense:
    - MAJ des drivers
    - Désactivation de Zone alarm
    - Fermeture de toutes les applications succeptibles de prendre de la ressource
    - Désactivation de la synchro verticale

Sous le jeu, qu'importe la résolution (640*480 à 1280*1024), le niveau de detail (bas, millieu, haut)ou le rafraichissement (60,70,72,75 hz) , la sacade est la même.

Lorsque sur mon clavier (G15) je surveille la charge CPU ou RAM ou les température du proc' et de la cg, rien d'anormal (je vois bien pire sous BF2).

Je pense à une "incomptabilité" avec peut-etre les proc' X2, mais je doute...

Est-ce que quelqu'un aurait pu essayer le jeux avec un X2 ?
    Une autre solution pour essayer de trouver la cause de mon pb ?

Merci à l'âme charitable qui aura lu jusqu'au bout et qui sera me répondre

En attendant HF

Inscrit
    juin 2006
    Mmmm, j'ai joué sans problème au boulot sur un Athlon (mais pas X2), et chez moi sur un Double Coeur (mais de chez Intel), et je n'ai pas eu ce genre de problème... Ca parait bizarre vu ta configuration !

Inscrit
    décembre 2006
    Bizarre en effet

Pourtant, il ne me semble pas etre en dessous de la config mini

Ce qui me surprend un peu, c'est que cette "saccade" est vraiment régulière...

Si j'ai le temps ce soir j'essayerais sur l'ordinateur de ma femme.

Et tout en écrivant cette réponse, je me demande si ce problème ne peux pas etre lié à la carte son (carte son integre à la carte mère, une AC97 il me semble)...

Je creuse ça, et je vous tiens au courant, mais si quelqu'un a LA solution, je suis toujours preneur.

En attendant, merci de votre aide

<span class="ev_code_RED">21/12/06 EDIT:</span> J'ai peut-être trouvé la solution à mon problème. Une mise à jour des drivers du processeur AMD ATHLON X2 est sortie en Juin (il serait temps que je la mette). Voici ce que le site AMD donne sur ce patch:

AMD Dual-Core Optimizer - The AMD Dual-Core Optimizer can help improve some PC gaming video performance by compensating for those applications that bypass the Windows API for timing by directly using the RDTSC (Read Time Stamp Counter) instruction. Applications that rely on RDTSC do not benefit from the logic in the operating system to properly account for the affect of power management mechanisms on the rate at which a processor core's Time Stamp Counter (TSC) is incremented. The AMD Dual-Core Optimizer helps to correct the resulting video performance effects or other incorrect timing effects that these applications may experience on dual-core processor systems, by periodically adjusting the core time-stamp-counters, so that they are synchronized.

Source: http://www.amd.com/fr-fr/Processors/TechnicalResources/...82_871_13118,00.html

Ce soir je l'installe et je vous tiens au courant...

Inscrit
    décembre 2006
    Et voilà, comme expliqué dans le post précedent, il suffit de mettre à jour les drivers du proc (c'est bien la premiere fois de ma vie que je met des drivers pour un proc').

Pour ma part ca a totalement réglé le problème

Avatar de panda_803 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci! J'avais le même problème et en lisant vos posts j'ai réussi à l'éliminer!