Avatar de Laeti_42 Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2017

Problème de discord avec R6

Bonjour la communauté,

J'ai un petit soucis à vous exposer, en espérant avoir des solutions pour me permettre de jouer avec mes amis.

Depuis 1 mois, j'ai un soucis avec Discord et R6, c'est à dire que quand je suis sur le jeu (en partie et non dans le menu) le discord se met a grésiller et bug, ça me déconnecte, je n'entends donc plus mes amis me donner les infos. Aucun son me permet de savoir que je suis déconnecté de discord.

Ce soucis se manifeste seulement en partie. Quand je suis dans le menu de R6, le discord ne bug pas, quand je suis sur un autre jeu non plus et quand je suis simplement sur mon windows non plus.

J'ai essayer différentes techniques :

-Désinstaller et ré installer discord.
    _Ouvrir Discord et Uplay en tant qu'administrateur.
    -Ouvrir Discord d'abord puis Uplay après et vice versa.
    -Décocher la case Qos de discord.
    -Mettre mon jeu en mode fenestré .

Rien y fait.
    De plus, ces grésillements et ces bugs me font lagger le jeu et je ne peut pas activer les touche ctrl+alt+sup, ça se met en fonctionnement 5 min après.

Avez vous aussi rencontré ces soucis? et auriez vous des solutions à m'apporter?

En vous remerciant
    Cordialement
     2 people found this helpful

Inscrit
    février 2014
    Lieu
    Toulouse (31)
    Bonjour Laeti_42;

Avez-vous vérifier votre micro sur discord et sur rainbow six: siege ? Je ne connais pas ce bug mais il pourrait s'agir d'un problème entre les deux logiciels qui veulent la priorité du microphone. Cela me paraît très bizzare mais nous devons tenter le tout pour le tout. Essayez de désactiver le micro ou changer l'entrée sur l'une des deux applications pour voir si sur l'autre tout fonctionne quand vous lancez une partie !

Cordialement,
    Tryx;

Avatar de Pepere15 Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2016
    Bonjour Trix.ArN

Je joues régulièrement avec Laeti_42, sont problème n'apparait que sur Discord.

Au moment du problème le tchat vocal du jeu fonctionne correctement.

Ce problème est survenu suite à un changement de configuration matériel (Nouveau pc)

merci pour ton aide

Inscrit
    avril 2017
    Bonjour Tryx et merci de ta réponse.

Je vais essayer de changer l'entreé sur l'une des 2 applications. Le tchat vocal fonctionne super bien sur le jeu. Je vais donc essayer de changer l'entrée sur Discord.

Je reviens vers vous si j'arrive à trouver et régler ce soucis.

Merci

Inscrit
    avril 2017
    En faisant mes petites recherches sur internet, j'ai trouver la solution.

En fait il faut que je mette l'option V-sinc sur 1 dans les réglages graphique.

Le probleme c'est qu'avec ce réglage je plafonne à 60 fps au lieu de mes 130 habituels c'est sacrément ennuyant.
     1 people found this helpful

Bonjour j'ai aussi ce problème ce qui est très ennuyant et je ne peut pas utilisé ni Team Speak ni google (Youtube, Spotify...) je suis obligé de faire un alt+Tab pour pouvoir parler et ce après le patch CHIMERA et seulement en partie sur Rainbow Six voilà en espérant avoir une solution...
    Merci

Salut tout le monde, activer la Vsync (1 image) en jeu, ça a marché pour moi (me demander pas pourquoi je cherche encore le rapport mais ça a fonctionné directement)

Avatar de Ubi-Fanch Community Representative
    Inscrit
    février 2018
    Envoyé par TheDwarf094 Go to original post
    Salut tout le monde, activer la Vsync (1 image) en jeu, ça a marché pour moi (me demander pas pourquoi je cherche encore le rapport mais ça a fonctionné directement)
    C'est normal en quelque sorte.

Lorsque tu désactives la V-Sync, to processeur est sollicité au maximum de ses capacités pour générer un maximum d'images par seconde.
    La V-Sync (en général réglée sur 60fps) limite le nombre d'images et par conséquent soulage le processeur.
    Cela laisse des ressources disponibles pour l'exécution d'autres programmes en simultané.

Cet article détaille tout cela et on y apprend aussi que tu devrais bientôt pouvoir limiter tes images par seconde sans activer la V-sync.

Avatar de Pepere15 Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2016
    Toujours pas d'info concernant ce problème ?

Laéti_42 à déjà essayé pas mal de chose, mais rien ne fonctionne.

Son pc est a jour, turbo boost activé ou non toujours le problème. Obligé de mettre la synchronisation vertical a 1 pour parler sur discord.

Le problème est-il remonté au dev ?

merci

as-tu le chat-in game Discord activé pour rainbow six

https://gyazo.com/d278578c361edfc58574ea3c76bbb649

si oui désactive le, car c'est le problème majeur lié au jeux