Avatar de FabeChe Membre de passage
    Inscrit
    mai 2019

Session Intensive de farm, on en parle ? [PC]

Bon alors voila, comme mon classement du Summit est plutt propre je me lance dans une session de farm en Hypercar, je vous fais part de mon bilan et d'une courte analyse, de quatre jours de traque intensive... Oui un moment c'est devenu de la traque...

La session:
    Spam de toutes les courses (difficult max) hypercar, joues en boucle, ou de manire alatoire, via le menu ou via la map, solo ou duo, diffrents vhicules quips de set complet ou pas, points confort pilote rpartis quitablement ou cibls, je n'ai pas not de vrai changement...
    Ce n'est pas un bilan comptable des pices obtenues pendant cette session , mais un tat du stock aprs session, comprenez que toutes les pices ne sont pas forcement le fruit de cette session en particulier.

Je ne parle qu'en pices Lgendaires...

Kits en vrac, non monts sur vhicule:

Pneus: 9
    Amortisseurs 15
    chappement: 15
    Moteur: 12
    ECU: 12
    Boite de Vitesses: 14
    Freins: 4

Set incomplets (et nombre de pices) monts sur vhicule:
    1 Chasseur de loot 6/7 - Freins
    1 Followers X2 6/7 - Freins
    1 Performance (nitrox2) 6/7 - Freins

Set complets monts sur vhicule:

2 Performance (nitroX2)
    1 Rcompense Live
    1 Score X2

Avec les pices en vrac je peux sans doute complter encore 2 sets mais je ne possde pas suffisamment de vhicules Hypercar.
    Au cours de ces quatre jours j'ai dmantel normment d'amortisseurs lgendaires, mais aussi des boites de vitesses et des chappements...
    Une constante, les freins se font rare... beaucoup trop, d'une manire gnrale, c'est la pice qu'il me manque pour complter mes sets en cours, mais c'est aussi la pice que j'ai dj la plus recherch pour complter les sets qu'ils le sont... Spamer Latrell n'y a rien chang...

Faites vous le mme constat ? Est ce valable aussi pour les autres classes de vhicules ?

Avatar de MaxR76 Passionn des forums
    Inscrit
    dcembre 2017
    Lieu
    Seine-Maritime
    Je tiens des statistiques pour mes vhicules et il est vrai que certains loots sont difficiles trouver/ avoir.
    De mme, encore une fois, je ne trouve pas normal qu'un vhicule en "pique" minimum puisse recevoir en gain du loots infrieur...

Avatar de Jeanval_Lab Fidle des forums
    Inscrit
    novembre 2016
    Envoy par FabeChe Go to original post
    ... une session de farm...
    Le farm, c'est mal !

Envoy par MaxR76 Go to original post
    De mme, encore une fois, je ne trouve pas normal qu'un vhicule en "pique" minimum puisse recevoir en gain du loots infrieur...
    Non, c'est normal, tout le monde a les mmes chances sur les loots, Quelque soit le niveau du vhicule utilis, a s'appelle l'galit !
     1 people found this helpful

Inscrit
    mai 2019

Le Loot, un systme cass !

Bilan de 3 sessions de Farm RR, pour rcuprer 1 pice afin de complter un Set Lgendaire...

Il faut soustraire une pice chaque fois, celle qui est mont sur le vhicule.

Freins 8
    Boite de Vitesses 10
    ECU 7
    Moteur 6
    chappement 8
    Amortisseurs 4
    Pneus 10

Soit 53 pices Lgendaires, sans toucher LA pice que je cherchais... J'avais galement comme objectif secondaire une autre pice afin de complter un autre Set Lgendaire mais la aussi elle n'est jamais tomb...

Avec 53 pices assorties on peut complter 7 Sets et quasiment un 8eme...

Quand tu viens de The Divison et son systme de Loot particulirement pourri, ou tu peux passer la journe entire en Instance pour rcuprer une arme Exotique, pour que finalement ce soit un gars dans ton instance qui te la drop, et quand tu lui dis merci il te rpond qu'il en a dj 5 tu penses avoir toucher le summum de la btise, mais la, dans The Crew2, la btise, avec le loot elle est pouss son paroxysme...

En conclusion je ne peut que Citer Karadoc de Kaamelott, ca colle parfaitement la qute que je viens de me farcir pour que dalle: "C'est pas que c'est difficile de la rcuprer... C'est que c'est sa mre difficile de la rcuprer, la race de sa grand-mre !"...

[Edit]:

Aprs vrification, avec les 53 pices rcupres je ne peux mme pas monter un Set complet, c'est vraiment pathtique...

Avatar de Mahad_001 Membre de passage
    Inscrit
    dcembre 2017
    Non mais je pense que les Devs ont cod le jeu pour que justement la ou les pices qu'il te manque soit plus difficile avoir. C'est une faon toute bte de te faire rester sur le jeu puisque tu vas farmer pendant des jours pour avoir ces fameuse pices et les Devs pourront dire "trololo notre jeu ils une grosse dure de vie" (mme si au fond le jeu es totalement vide).

La pareil je farm le rally raid, et il me manque toujours 3 pices (freins, moteur, suspensions) que je ne touche pratiquement jamais. Par contre les autres pices en quadruple voir plus sans problme.

Et pourtant je suis a 140% Chanceux + 40% Chercheur d'or, ce qui me permet de gagner systmatiquement 1-2 pices lgendaire chaque course.

Alors je dmantle (dj 1,200,00 pices dtachs) et les devs qui font une boutique pour vendre des pices dtachs totalement useless mais de soutirer encore un peu le max de fric qu'ils peuvent sur leur jeu l'agoni.

Et encore je me console en me disant que je ferais pas les autres catgories (genre rally cross, hovercraft, aerobatics, monster truck, motocross ...). En fait je fait juste celle pour le Summit, soit Hypercar, Street Race, Powerboat et Rally raid (il me reste le air race mais quasiment fini et un peu chiant farmer).

C’est dingue quel point les devs pousse au dgout et la slection faute d'autres choses. Limite le jeu tu laisse 20-30 vhicules et 5 catgories et c'est bon, puisque c'est ce qui est le plus jou et ncessaire.

Si ils rajoutent de nouvelles catgories, mais a va tre le mme bordel et l c'est clair qu' mon avis le jeu je le dsinstalle direct. C'est mme plus du fun ou de l'amusement c’est juste du farm gogo encore et encore, avec leur ligne de GPS qui arrive en retard puisqu' force de farmer on connait tout les circuits quasiment par cœur, c’est pour dire.

Icne 500 j'avais finis le jeu en entier (toute les courses en extrme fini) et je commenais dj me faire chier, mais l je suis rendu icne 730 mais j’en peux dj plus.

EDIT : je rejoins aussi mon VDD sur le fait de gagner des pices d'un niveau infrieur, srieux a sert quoi ? On va les dmanteler direct puisque inutile !
    The Division aussi, au dbut le systme de loot et de calibration tait totalement pter, les joueurs ont gueul et a a t corrig (assez rapidement d'ailleurs)

Avatar de scud19200 Membre de passage
    Inscrit
    octobre 2016
    Bonjour !
    A titre d'exemple, j'ai jou plus de deux heure hier aprs-midi en expert pour ne toucher que quelques pices jaunes genre"pousse arrire" qui ne me servent rien.Tout le reste du temps quelques pices roses et une brouette de pices bleues alors que j'ai toutes les voitures et qu'elles sont montes au maxi. J'ai abandonn tellement j'avais les fils qui faisaient des tincelles. Compltement nul ce systme de pices, je suis niveau 1156, mes tableaux de points sont bien remplis et je n'ai pas l'impression que cela me donne quelconques avantages.....
     1 people found this helpful

Avatar de MaxR76 Passionn des forums
    Inscrit
    dcembre 2017
    Lieu
    Seine-Maritime
    Envoy par scud19200 Go to original post
    Bonjour !
    A titre d'exemple, j'ai jou plus de deux heure hier aprs-midi en expert pour ne toucher que quelques pices jaunes genre"pousse arrire" qui ne me servent rien.Tout le reste du temps quelques pices roses et une brouette de pices bleues alors que j'ai toutes les voitures et qu'elles sont montes au maxi. J'ai abandonn tellement j'avais les fils qui faisaient des tincelles. Compltement nul ce systme de pices, je suis niveau 1156, mes tableaux de points sont bien remplis et je n'ai pas l'impression que cela me donne quelconques avantages.....
    Absolument...
     2 people found this helpful

Avatar de Jefflecobra Membre de passage
    Inscrit
    avril 2019
    J'avais fait aussi ce constat que certains set de pices jaunes sur certaines disciplines taient assez difficile complter, alors impossible d'affirmer et de garantir ceci, mais j'avais trouv comme
    "solution" de varier le plus possible les manires de gagner une pice manquante, c'est dire d'aller au live battle, ou sur un dfi ( a ne donne pas souvent de loot les dfis, mais a peut donner du bon, j'ai eu des "7me pice jaune manquante" sur des dfis… ) et alterner les rcompenses live et preuves, avec diffrents vhicules aussi, des fois gagner une preuve avec un vhicule jamais utilis, ou qu'on vient d'acheter, me semblait payant, et le loot gagn tous les 10 points d'icones… Alors soit varier tout cela joue sur les pices gagnes, soit c'est le fruit du hasard et le temps qui fait gagner du loot vari...

En tout cas les caisses de rcompenses live en freedrive se retrouvent effectivement bien garnies en ce moment pour l'anniversaire du jeu… il est temps d'aller dgoter du loot or...

Avatar de EulDave2013 Forumeur fou
    Inscrit
    dcembre 2014
    Les caisses LIVE sont bien fournies en ce moment, j'ai mme l'impression qu'elles apparaissent beaucoup plus qu'en avril. J'ai fait un peu le plein sur les vhicules que j'utilise peu comme l'hovercraft et le jetsprint. Faut que je fasse aussi le dragster, je n'y touche pratiquement jamais.

Inscrit
    mai 2019
    Envoy par Jefflecobra Go to original post
    J'avais fait aussi ce constat que certains set de pices jaunes sur certaines disciplines taient assez difficile complter, alors impossible d'affirmer et de garantir ceci, mais j'avais trouv comme
    "solution" de varier le plus possible les manires de gagner une pice manquante, c'est dire d'aller au live battle, ou sur un dfi ( a ne donne pas souvent de loot les dfis, mais a peut donner du bon, j'ai eu des "7me pice jaune manquante" sur des dfis… ) et alterner les rcompenses live et preuves, avec diffrents vhicules aussi, des fois gagner une preuve avec un vhicule jamais utilis, ou qu'on vient d'acheter, me semblait payant, et le loot gagn tous les 10 points d'icones… Alors soit varier tout cela joue sur les pices gagnes, soit c'est le fruit du hasard et le temps qui fait gagner du loot vari...

En tout cas les caisses de rcompenses live en freedrive se retrouvent effectivement bien garnies en ce moment pour l'anniversaire du jeu… il est temps d'aller dgoter du loot or...
    Ce que tu dcris ressemble plus une session de jeu banale comme on en fait tous... Une session de farm c'est un focus totale. Donc t'es en spam sur , une zone, un png, une instance etc etc.