Avatar de KingDjura Membre de passage
    Inscrit
    mai 2017

[peut-être OFFICIEL] Retours sur l'Aramusha

Bonsoir les lézards!

D'une manière similaire à ce qui a été fait lors de la précédente saison, autant centraliser les retours (constructifs espérons le!) sur les nouveaux personnages.

Je parle en premier lieu de l'Aramusha que j'ai tâté un peu jusqu'au prestige 3 ... Et je vais m'attarder sur ce que j'estime être des lacunes (car si je commence à expliquer pourquoi je suis content ou à contrario crier au rework, ça ne fait pas avancer la mayonnaise...pour peu qu'elle ait la faculté de se mouvoir).

* Lacune n°1: Un GB ne garantit pas une lourde.

Cela ne serait pas une lacune si les nouveautés présentées sur les serveurs tests étaient en place, mais dans l'état actuel des choses c'est une sacré différence par rapport aux autres persos.

* Lacune n°2: Sa valeur de PV pour un supposé mix Tank/Vanguard

Source : https://docs.google.com/spreadsheets...Kgc/edit#gid=0

120PV pour l'Aramusha... pour un mix Tank/Vanguard, je m'attendais plus à une valeur 135/140. A noter également que toutes les factions ne sont pas égales en terme de PV. En effet, si on additionne toutes les valeurs de PVs des persos on obtient :

Chevaliers: 770 / Vikings: 765 / Samurais: 755 .

Cela n'est pas significatif, mais je pense que sur le plan théorique c'est un léger problème global d'équilibrage (qui plus est, si l'aramusha avait eu 15/20pv en plus on aurait été équilibré sur le plan de la somme de PVs, d'où ma surprise).

* Lacune n°3: Son endurance

Je trouve sa consommation d'endurance plutôt inégale. En effet, ses attaques légères en combo consomment une infime quantité d'endurance, alors que ses feintes et ses roulades consomment trop à mon humble avis. Ce qui peut se révéler problématique pour essayer de percer une défense d'un adversaire qui turtle, car l'Aramusha n'a pas d'oppener... donc il faut jouer sur le mind-game.

* Lacune n°4: Sa parade en full-block stence et ce qui s'ensuit

Je trouve personnellement que les choix suite à un blocage en full-block stence (FBS) sont un peu brouillons en terme d'efficacité globale.

- Parade en FBS + touche GB = coup de pied qui stun et qui envoie l'ennemi trop loin pour enchaîner sur quoi que ce soit.
    - Parade en FBS + attaque légère = coup de pommeau qui applique le même effet que le coup de pied in fine, mais plus consistant car non esquivable.
    - Parade en FBS + attaque lourde vers le haut = attaque lourde qui peut être contrée voire parée.
    - Parade en FBS + attaque lourde sur les côtés = attaque lourde imblocable qui peut être contrée voire parée.

* Lacune n°5: Sa vitesse de déplacement en combatt

Je ne sais pas si c'est une impression (pas pu tester ça vraiment de manière cartésienne), mais j'ai la sensation que l'Aramusha est très lent dans ses déplacements une fois qu'une cible a été verrouillée, ce qui rend les replacements plus complexes en combat à plusieurs.

----------------

Voilà c'est tout pour moi, je reviens vers vous si j'ai d'autres idées de...de...d'autres idées. J'aime beaucoup le personnage malgré tout ! Je suis un râleur positif !

Comme on dit dans les mangas : "A riz gateaux gazoil matou" pour votre attention

Avatar de Kev16pro2.0 Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2017
    Pitié ne me dis pas que tu voudrais un Buff pour l'Aramusha...
     1 people found this helpful

Avatar de SiRPattate. Membre à temps plein
    Inscrit
    janvier 2017
    Chevaliers: 770 / Vikings: 765 / Samurais: 755 .
    Intéressant pour le total mais il faudrait aussi faire le total de dégâts possible pas le héros non ? Un faction peut avoir moins de PV mais peut donner plus de dégâts en retour. Même si je ne pense pas que les samouraï soient les premier dans ce cas là . . .

Pour le FBS à mon avis il faut savoir quoi faire selon la situation mais c'est vrais qu'il ne donne pas un nette avantage. En revanche est-il plus facil de faire un FBS qu'une parade ? Si c'est le cas, le FBS doit être moins punitif.
    Je n'ai pas le perso (pas de saison pass) mais je pense le prendre la semaine pro, donc je pourrais donner plus de précisions par la suite

Avatar de Bradon_Hib Passionné des forums
    Inscrit
    février 2017
    J'ai pas le season pass, donc je me suis contenté de regarder un peu les capacités et surtout de les subir.

Après quelques jours, je dirait qu'il est le plus technique et le moins abusé des deux nouveaux persos, cependant ses combo spam light multidirectionnel sont assez spectaculaire... il a une vitesse de frappe assez importante et tout de même quelque outils pour ouvrir une garde à partir de sa FBS.

Tu peux me dire si je me trompe mais j'ai l'impression que son FBS n'a pas le délai qu'on les autres (je pense au jarl au fleau ou la nobushi). Un peu comme c'était le cas au tout début de la release.
    Si c'est le cas... c'est un peu "facile"

J'ai aussi la désagréable impression que le perso a beaucoup de bug. J'ai observer un paquet de coup qui "traverse" ma garde et j'ai pu lire ailleurs que j'étais pas le seul a avoir cette impression.
    Et plusieurs fois j'ai "traversé" avec mon arme l'Aramusha sans lui faire de dégât.

C'est peut être du hasard et ces "bugs" sont peut être pas que lié à ce perso, mais au dernier patch.

Avatar de SiRPattate. Membre à temps plein
    Inscrit
    janvier 2017
    Okok,

Pour le moment je trouve l'Aramusha bien équilibrer et il faut attendre avant d'en parler. En tout cas ce n'est pas mon avis sur la chamane. Son saut est bien, il faut le dire mais comme je joue Kensei quand je l'esquive je peux la taper alors que sur les autres perso je pense qu'elle se remet en garde si son saut rate. Mais c'est un autre perso donc un autre débat

Pour le FBS je ne pense pas qu'il ai un delai mais à-t-il une durée limitée ? Le full def du Jarl dure autant de temps qu'il a d'endu et bloque tous les coups. Alors que là il ne bloque qu'un seul coup mais peut-on tenir cette position ?

Concernant les bugs qui traverse la def ils sont déjà présent depuis un paquet de temps et entre tous les héros. Je pense que c'est dû aux micro-lags entre les différents joueurs du fait du P2P. Et losqu'il y aura les serveurs se sera pire à mon humble avis.

Avatar de KingDjura Membre de passage
    Inscrit
    mai 2017
    Oui le FBS a une durée limitée (environ 1 seconde), donc il faut avoir le bon timing et en plus tu es vulnérable au GB... Donc si tu veux brain un aramusha en face de toi, tu feinte une attaque bien obvious et tu GB juste après. Après oui c'est un peu plus simple de FBS que de parer.

Vrai pour les valeurs de dégâts à pondérer avec les totaux de PVs, même si je pense qu'à vue de nez les vikings doivent être légèrement devant , suivi à presque ex-æquo par samurais/chevaliers.

Après je suis d'accord que la différence PC/Console puisse rendre l'Aramusha absolument monstrueux sur console, mais sans parler d'un buff intégral, je dirais plutôt quelques réajustements... Car même si sa chaîne d'attaques légères peut sembler fumée, il n'en reste pas moins que juste un petit blocage le contre. A mon avis il faut juste ne pas paniquer quand on commence à se faire comboter (un peu comme avec le berserker), sachant qu'en plus si on analyse un peu, son pattern d'attaque n'est pas très varié (side-top-side-top...) en faisant tout de même attention aux soft-feint.

Inscrit
    février 2017
    Oui c'est vrai le pattern est "privisible" mais tout de même beaucoup plus rapide que le zerk si je ne m'abuse...
    D’ailleurs après vérification des vitesses, j'ai envie de dire que c'est le combo "infini" du zerk mais avec la vitesse du spadassin.
    et comme tu l'as dis les lights ne coutant pas grand chose en endu...

Il va falloir s'y faire!

Oki pour la FBS "limité" mais si elle est plus facile qu'une parade c'est donc qu'elle se déclenche en instant, et est ce qu'il a un délai pour la réenclencher? ou est-ce limité que par l'endurance?

J'ai souvenir de mes premiers jours sur FH je jouais Jarl.... c'était tellement simple d'abuser de la FBS instant a la place de la parade ou même du blocage classique!

Donc même s'il est limité, s'il n'a pas de délai pour s'enclencher je trouve que la FBS de l'aramusha est un peu trop "facile" (panic bouton...)

Sinon pour le débat des pv par faction... on s'en fiche un peu vu ce que représente les "factions"...

En tout cas merci pour les retours, c'est toujours instructif !

Avatar de Kev16pro2.0 Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2017
    Oui son pattern est assez "prévisible", mais ça ne va pas durer avec le temps car pour le moment les joueurs le découvre et apprennent à le maîtriser. Mais dans un mois, quand tu tomberas face à un joueur niveau 180 et qui feinte à tout va parce que son endurance le permet, bah se sera plus franchement la même histoire ! Tu tomberas régulièrement dans les modes 4v4 sur le Shaman qui t’immobilisera pour te bouffer le visage et pendant ce temps tu te fera spam light par Aramusha level 180 !

Sérieusement vous avez déjà eu l'occas' d'affronter un Aramusha plus un Shaman en même temps ? C'est juste infernal, l'indicateur de posture te ferai faire une crise d'épilepsie...

Inscrit
    février 2017
    J'ai raté un truc sur ce perso?
    Il a une compétence qui l’empêche de tomber au sol quand il a plus d'endu?
    La projection contre le mur lui fait rien du tout?

Parce que jouant pas mal le highlander en ce moment, quand plusieurs fois tu compte sur la chute ou le mur et qu'elle a pas lieu face a ce spammer des bas-faubourg et que ca ne "marche" pas je me pose la question.
    J'ai eu plusieurs cas ou je me suis dit c'est un bug, et puis hier sur un fight le mec sans endu aurait du tomber 2 fois et se prendre le mur 1 fois... donc 3 situation ou "j'ose" lancer une lourde normalement garantie (qui bien sur ce fait parer...)

Est-ce que c'est une compétence comme le shugoki?

Avatar de Zed_FR Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2017
    Envoyé par Bradonaonair Go to original post
    J'ai raté un truc sur ce perso?
    Il a une compétence qui l’empêche de tomber au sol quand il a plus d'endu?
    La projection contre le mur lui fait rien du tout?

Parce que jouant pas mal le highlander en ce moment, quand plusieurs fois tu compte sur la chute ou le mur et qu'elle a pas lieu face a ce spammer des bas-faubourg et que ca ne "marche" pas je me pose la question.
    J'ai eu plusieurs cas ou je me suis dit c'est un bug, et puis hier sur un fight le mec sans endu aurait du tomber 2 fois et se prendre le mur 1 fois... donc 3 situation ou "j'ose" lancer une lourde normalement garantie (qui bien sur ce fait parer...)

Est-ce que c'est une compétence comme le shugoki?
    oui meme compétence que le shugoki (perk nv 2)

ce qui est de la conso d endu du au feinte c est parce "qu il est pas fait pour ca" je explique (tu peux en faire, mais sans exces) :
    la force de Aramusha reside dans la transformation de lourde en light. ca demande BEAUCOUP APM (un peu comme le berzerker avec ces feintes). Le fait de faire c est transformation de lourd en legere change tout les timing des parades et le rends tres puissant à offensif.

@Bradonaonair tu trouves que son combo est évident ? quand ce perso sera bien joué ca va etre enfer je t assure car a chaque fois qu il transforme ca lourd en light, il avance dans son combo est tu peux tres vite perdre le compte.
    exemple : light gauche, lourde haut, lourde haut transformé en light gauche, light haut, lourde haut transformé en light droite...ect... et ajoute ca a des feintes en brise garde et ce st le pompom.

ce qui est de ca "parade" elle est ne effet instantané mais te rends vulnérable si tu foire pendant (a vu de nez) 1 seconde au GB et atk (ca consomme de l endu également)

*APM = Action par minute