Avatar de Zed_FR Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2017

Le dominion, expérience raté ?

salut a tous,

Alors voilà, j ai relancé le jeu pour tester un peu ces rework plutôt réussi je dois dire, du coup je me suis fait quelques dominion histoire de voir un peu tout ca. Avant de me lancer dans le vif du sujet, je voudrai faire le point des BONNES et des MAUVAISES choses qu offre le dominion.

Les BONNES choses :

- mode de jeu casual, pas besoin de jouer comme un dieu pour gagné une partie.
    - permet de jouer en groupe.

Les MAUVAISE choses :

- mode "train" qui pourrie le mode de jeu et donne l'avantage au personne jouant en groupe.
    - le rez rapide qui accentue le mode "train"
    - il arrive que l équipe dominant farm l équipe adverse au spam (en terme de fun, on repasse...)

Je ne pense pas qu au départ les dev avez anticipé que les dominions ce résumerai a du mode "rouleau compresseur" pour gagné une partie. For Honor est avant tout un jeu 1 VS 1 que 4 VS 4. Alors du coup voilà mon idée.

Transformé le dominion en "roi de la colline" je explique :

Toujours les 3 zones A,B et C (comme d habitude). Les joueurs doivent entrer dans les zones pour les prendre (comme d habitude) MAIS pour continuer a marquer des points il faut que au moins un joueur reste dans la zone sinon la zone progresse vers la zone neutre (perte de la zone capturé). Bien entendu la zone minion reste telle que est actuellement.

Pour résumer, l équipe ayant les 3 zones aura moins effectif disponible car il y aurai au moins 2 joueurs bloqué sur les zones A et C pour marquer des points.

Ce qui est intéressant je trouve c est que l équipe qui perd les points de capture gagne l'avantage numérique, ce qui permet de revenir aux scores. Cela règle également le problème du mode train ou tu te fais rouler dessus pendant toute la dominion vu que l avantage du nombre diminue avec la capture des zones. Le farm au spam serai moins présent car 2 joueurs seraient immobilisé dans les zones pour faire des points.

Apres ce n est que mon avis sur la question. Je trouvais intéressant de le partager qui a, pourquoi pas lancer le débat.
     4 people found this helpful

Avatar de Bradon_Hib Passionné des forums
    Inscrit
    février 2017
    J'aime beaucoup l'idée!

Avatar de steepy68 Membre à temps plein
    Inscrit
    janvier 2014
    +1
    Idée excellente !

Inscrit
    mars 2017
    merci

Inscrit
    mars 2017
    hésiter pas a ajouter des idées pour amélioration,sait on jamais peux etre qu un ubi passera par là.

Avatar de Sorcier-Angmar Membre de passage
    Inscrit
    janvier 2018
    Lieu
    Terre du milieu
    Pas plus de une Shaman ou Aramuspam par équipe.

Avatar de SiRPattate. Membre à temps plein
    Inscrit
    janvier 2017
    Si tout le monde est séparé le travail d'équipe est déjà moins présent . . .

Avatar de yosh56an Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2018
    Même si for honor a un gameplay qui convient plus du 1v1 le dominion est un jeu "d 'équipe" , tout réside la dessus, tu dit que tu te fais rouler dessus par des mecs qui jouent ensemble.. c'est le but en même temps . ton idée n'est pas mauvaise mais c'est déplacé le problème , car dans un cas de figure ou tu prend un point ,
    ben tu es tous seul sur ton point et tu retrouve avec un bus de 4 mecs qui te tombent dessus , ça revient au même au final sauf dans le sens inverse la clef du domi c'est justement de jouer en équipe c'est un mode jeu no brain j'ai jamais gagner avec une "team" éparpillé " , perso je fais du domi juste pour mes "ordres" ..

a bon entendeur

Avatar de steepy68 Membre à temps plein
    Inscrit
    janvier 2014
    Envoyé par yosh56an Go to original post
    tu retrouve avec un bus de 4 mecs qui te tombent dessus , ça revient au même au final
    a bon entendeur
    Oui, sauf qu'avec l'idée de zed_fr, le bus de mecs perd des points !
     1 people found this helpful

Inscrit
    mars 2017
    Envoyé par yosh56an Go to original post
    Même si for honor a un gameplay qui convient plus du 1v1 le dominion est un jeu "d 'équipe" , tout réside la dessus, tu dit que tu te fais rouler dessus par des mecs qui jouent ensemble.. c'est le but en même temps . ton idée n'est pas mauvaise mais c'est déplacé le problème , car dans un cas de figure ou tu prend un point ,
    ben tu es tous seul sur ton point et tu retrouve avec un bus de 4 mecs qui te tombent dessus , ça revient au même au final sauf dans le sens inverse la clef du domi c'est justement de jouer en équipe c'est un mode jeu no brain j'ai jamais gagner avec une "team" éparpillé " , perso je fais du domi juste pour mes "ordres" ..

a bon entendeur
    il y aurai toujours du travail équipe, vu que l équipe qui a toutes les zones a au minimum 2 joueurs libres de renforcer telle ou telle zone. prenons exemple du schéma plus haut : l équipe bleu attaque le point C (imaginons même si ca sera pas si fréquent vu qu il y a les pénalité de mort/exécution sans parler qu il est rare que toute l équipe repop en même temps), tu aura au moins 1 joueur rouge sur la zone C (qui marque des points) et 2 joueurs libres aller renforcer la zone C ce qui donnerai du 4 contre 3 (dans idéal).L avantage du nombre pour équipe ayant pas de zone (bleu) mais avantage des points pour équipe rouge.

Apres tu as le droit de ne pas être d'accord (@SirPattate n a pas l air convaincu également), mais je ne pense pas avoir déplacé le problème comme tu le dis dans ton poste mais plus avoir trouvé un compromis entre plaisir de jouer et jeu équipe.

@Sorcier-Angmar, de mettre qu un type de héros par team serai une erreur selon moi, car ce mode de jeu est là pour les casual mais je comprends ta démarche.