Ce code de conduite concerne Far Cry 5 ("le Jeu") et complète les conditions d'utilisation d'Ubisoft. Veuillez vous référer à ces conditions d’utilisation pour connaître les règles de conduite supplémentaires, qui peuvent être trouvées ici : https://legal.ubi.com/termsofuse. Les termes en majuscules utilisés dans le présent Code de Conduite ont les significations respectives spécifiées dans les Conditions d'utilisation.


Responsabilité

Ubisoft ne peut être tenu responsable des actions ou commentaires faits par les Utilisateurs dans les différents domaines du Jeu, des forums ou autres médias sociaux. Ubisoft se réserve le droit de supprimer tout contenu publié par un Utilisateur sans préavis ou notification.

Nous vous conseillons fortement de ne pas communiquer d'informations personnelles ou de Compte à qui que ce soit. Cela inclut les informations qui peuvent être utilisées pour vous identifier (numéro de sécurité sociale, numéro de téléphone, adresse physique, etc.) ou les informations qui peuvent être utilisées pour compromettre votre Compte (adresse électronique personnelle, réponses à vos questions de sécurité, etc.).

Veuillez noter qu'un représentant d'Ubisoft ne vous demandera jamais votre mot de passe.


Code de Conduite

  • Lorsque vous jouez au Jeu ou à tout contenu de l'éditeur de carte du Jeu, vous devez respecter les autres Utilisateurs et leurs droits. Les points suivants doivent être respectés par tous et seront contrôlés par le personnel d'Ubisoft :
  • Tout manquement présumé au Code de Conduite ou aux Conditions d'utilisation donnera lieu à une enquête menée par le personnel d'Ubisoft. Ubisoft se réserve le droit de suspendre, de bannir, de réinitialiser ou de supprimer le Compte d'un Utilisateur sans préavis ou notification.
  • Lorsqu'ils utilisent les Services fournis par Ubisoft, les Utilisateurs ne sont pas autorisés à adopter ou à encourager tout comportement illégal ou toute communication illégale concernant les Services fournis par Ubisoft.
  • Les Utilisateurs doivent suivre toutes les instructions qui leur sont données par le personnel d'Ubisoft. Le non-respect par l'Utilisateur de toute demande formulée par un employé d'Ubisoft sera considéré comme une violation du Code de Conduite et pourra entraîner la suspension ou la suppression du Compte.
  • L'Utilisateur respectera les règles détaillées dans le présent Code de Conduite lors de l'utilisation des Services proposés par Ubisoft et le Jeu. La liste de comportements interdits indiquée ci-dessous donne des exemples de comportements inacceptables, mais ne doit pas être considérée comme exhaustive.



Conduite prohibée

Il est interdit de harceler ou d'intimider d'autres Utilisateurs par le biais de communications verbales ou écrites. Ubisoft ne tolère aucune forme de harcèlement et peut se voir dans l'obligation de suspendre ou de supprimer tout Compte d'Utilisateur en cas de harcèlement.

Il est interdit de publier des contenus pornographiques ou sexuellement explicites via les supports mis à disposition de l'Utilisateur par Ubisoft.

Tout langage ou contenu/image jugé illégal, dangereux, menaçant, abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, haineux, raciste, sexiste ou constituant du harcèlement est interdit. Ceci inclut les contenus générés par l’Utilisateur grâce à l'utilisation d’outils comme l'éditeur de carte, les forums, le chat en Jeu, ou le VoIP.

L'usurpation d'identité de tout autre Utilisateur ou employé d'Ubisoft est strictement interdite.

Tout comportement qui interrompt le flux général du Jeu dans le client du Jeu, le forum ou tout autre support Ubisoft est interdit. Ceci inclut, mais sans s'y limiter, le spamming, l’AFK Farming (être loin du clavier et empêcher toute autodéconnexion en abusant d'une méthode qui interrompt l'expérience générale de jeu), la publicité pour des produits du Jeu ou autre.

Les agressions verbales ou écrites envers un employé d'Ubisoft ne seront pas tolérées et peuvent entraîner la suspension ou la suppression du Compte.

Il est interdit de publier tout contenu précédemment modéré sur les forums. Veuillez contacter directement un administrateur de communauté si vous avez des questions sur la raison pour laquelle un message ou un sujet a été édité ou supprimé.

L'exploitation de tout bug, nouveau ou connu, qui fournit un avantage déloyal par rapport aux autres Utilisateurs est interdite et peut entraîner la réinitialisation des statistiques et de la progression des personnages ainsi que la suspension ou la suppression du Compte.

Toute tentative d'éditer, de corrompre ou de changer le code du Jeu ou du serveur est strictement interdite. Un tel comportement entraînera la suppression immédiate du Compte, et pourra même donner lieu à des poursuites et/ou à des pénalités.

Le piratage, la tricherie ou l'utilisation de clients tiers est strictement interdit.


Noms d'Utilisateur et noms de contenu générés par l'Utilisateur

Les règles suivantes indiquent clairement les types de noms que vous ne pouvez pas utiliser :

  • Il est interdit d'utiliser un nom contraire au Code de Conduite. Cela inclut l'utilisation de noms à caractère haineux, raciste, diffamatoire, obscène, vulgaire ou sexuellement explicite, ainsi que tout autre terme offensant.
  • Il est interdit d'utiliser un nom encourageant le harcèlement ou la diffamation d’autres joueurs.
  • Il est interdit d'utiliser le nom d'un employé d'Ubisoft.
  • Il est interdit d'utiliser le nom d'un personnage, d'un objet ou d'un produit soumis au droit d'auteur ou à une marque de commerce.
  • Il est interdit d’utiliser un nom issu de la culture populaire ou des médias.
  • Il est interdit d'utiliser un nom à connotation religieuse ou historique.
  • Il est interdit d'utiliser un nom lié à une organisation ou à une activité terroriste.
  • Ubisoft se réserve strictement le droit d'utiliser les noms liés à la licence Far Cry.
  • Il est interdit d'utiliser un nom qui fait référence à une maladie, un médicament, une drogue ou de l'alcool.
  • Il est interdit d'utiliser un nom qui enfreint l'une des règles susmentionnées par l'association du prénom et du nom de famille.
  • Il est interdit d'utiliser un nom comportant des fautes d'orthographe ou écrit de manière à enfreindre l'une des règles susmentionnées.



Sécurité du Compte

L'Utilisateur est seul responsable de la sécurité de son Compte, y compris la protection de son ordinateur et de son Compte contre les risques de piratage.

Cependant, Ubisoft s'engage à assister l'Utilisateur s'il pense que la sécurité de son Compte est menacée ou a été compromise. S'il s'avère qu'un Compte a été volé ou utilisé par un tiers non autorisé, une enquête plus approfondie sera effectuée par le personnel d'Ubisoft, pendant laquelle le Compte pourra être bloqué.

Ubisoft ne garantit pas l'indemnisation des dommages causés par l'utilisation frauduleuse d'un Compte. Seuls les résultats de l'enquête pourront déterminer les actions nécessaires.

Tout acte de piratage ou de vol de Compte sera puni et pourra donner lieu à une responsabilité personnelle ou à des sanctions pénales pour la partie coupable.


Service client

Le service client est là pour vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez rencontrer dans le Jeu. Vous pouvez le contacter via le site de support Ubisoft. Voici une liste non exhaustive de ce que le service client peut faire pour vous :

Vous recevrez une réponse rapide à vos questions et problèmes, en fonction de la charge de travail du service client.

Nous ferons tout notre possible pour ne pas intervenir ou interférer avec le Jeu à moins que cela ne soit absolument nécessaire pendant notre travail.

Tous nos Utilisateurs sont traités de manière égale.

Tout incident pouvant être interprété comme une infraction au Code de Conduite fera l'objet d'une enquête. Le bénéfice du doute sera accordé à l'Utilisateur avant que toute action ne soit engagée.

Toutes les sanctions seront appliquées aussi rapidement que possible, en fonction de la gravité de l'infraction, des circonstances et de l'historique de votre Compte.

Toutes les communications entre l'Utilisateur et le service à la clientèle sont privées. Elles ne seront pas divulguées à d'autres Utilisateurs à moins que la loi l'exige.


Politique disciplinaire

Ubisoft souhaite offrir aux Utilisateurs un environnement de jeu accueillant, autant dans le Jeu que dans les forums. Toutefois, un manquement au Code de Conduite peut se produire. Dans ce cas, le service client mènera à une enquête et fera tout ce qui est en son pouvoir pour être juste et équitable avec les personnes concernées. En fonction de la gravité de la situation et de l'historique des Utilisateurs, le service client peut décider de prendre les mesures suivantes :

Il est possible qu'il n'y ait pas de sanctions.

Un avertissement peut être envoyé à l'Utilisateur ayant commis l'infraction. Dans ce cas, l'Utilisateur sera notifié par e-mail et les raisons de l'avertissement et les mesures prises seront indiquées sur son Compte.

Le personnage d'un Utilisateur peut être réinitialisé à un état antérieur s'il a été obtenu par des moyens enfreignant le présent Code de Conduite. La sanction sera indiquée sur son Compte et un e-mail détaillant les faits et la pénalité sera envoyé.

Un Utilisateur peut être exclu pour une période allant de 3 jours à un maximum de 30 jours. Son Compte peut aussi être suspendu définitivement. La sanction sera indiquée sur le Compte de l’Utilisateur et un e-mail lui sera envoyé détaillant les faits, la sanction et la période pour laquelle le Jeu sera bloqué pour l'Utilisateur.

Un Utilisateur peut voir son Compte de Jeu supprimé. Cela signifie que son accès au Jeu sera bloqué indéfiniment. L'Utilisateur recevra un e-mail détaillant les raisons de la sanction et les faits qui la justifient.

Voici des exemples de comportements qui peuvent conduire à l'interdiction de jouer en ligne ou à la restriction de l'accès au Jeu par d'autres moyens. Les mesures disciplinaires réelles peuvent différer de la liste d'exemples en fonction de la gravité du comportement et sont déterminées au cas par cas, à la discrétion d'Ubisoft.

Triche / Piratage : le joueur utilise une version modifiée ou non autorisée du client du Jeu ou un logiciel tiers fournissant un avantage déloyal (passer à travers les murs, aide à la visée…) ou causant un préjudice à l'expérience d'autres Utilisateurs :
  • La sanction maximale est une suspension permanente.


Langage ou comportement agressif / Menaces : partage ou publication (dans les forums publics ou chats privés) de tout contenu enfreignant le présent Code de Conduite
  • Première infraction : avertissement.
  • Seconde infraction : suspension temporaire.
  • Infractions multiples : bannissement permanent du Compte.


Contenu offensant dans le Jeu : n’empêche pas de jouer, mais empêche les personnes offensées de profiter pleinement du Jeu.
  • Première infraction : avertissement et réinitialisation du contenu.
  • Seconde infraction : suspension temporaire et réinitialisation du contenu.
  • Infractions multiples : possible bannissement permanent du Compte et réinitialisation du contenu.


Vol de cartes : copier les fichiers d’une carte conçue par un autre Utilisateur et la publier sous son propre Compte.
  • Première infraction : avertissement et réinitialisation du contenu.
  • Infractions multiples : bannissement permanent du Compte et réinitialisation du contenu.


Harcèlement : harcèlement écrit ou oral des autres Utilisateurs dans et hors du Jeu (forums publics, messagerie privée).
  • Première infraction : avertissement.
  • Seconde infraction : suspension temporaire.
  • Infractions multiples : bannissement permanent du Compte


Exploitation de bugs : déclenchement ou exploitation d’un bug du Jeu, ou contournement des règles du Jeu établies pour obtenir un avantage significatif ou sauter des étapes de progression normalement nécessaires.
  • Première infraction : avertissement.
  • Seconde infraction : suspension temporaire.
  • Infractions multiples : bannissement permanent du Compte.

La durée de la suspension sera décidée au cas par cas, à la discrétion d'Ubisoft.


Contester une sanction

Si vous avez une question ou souhaitez contester une sanction que vous avez subie, veuillez adresser une demande au Service client par le biais des options de contact disponibles sur notre portail d'assistance client. Veuillez vous assurer d'inclure toutes les informations pertinentes. Nous répondrons à vos questions le plus rapidement possible.


Veuillez respecter le Code de Conduite

Aidez-nous à faire de ce site, du Jeu et des forums un espace communautaire accueillant. Respectez le Code de Conduite et encouragez les autres à faire de même. Si vous rencontrez des utilisateurs qui ne sont pas familiers avec le Code de Conduite, encouragez-les poliment à le lire.