Avatar de JGB_2000 Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2018

Fin de Far Cry 5 (Au début)

Bonjour à tous !

Question peut-être un peu stupide mais je la pose quand même :

Si on veut voir la fin alternative proposé au début du jeu après avoir fait les 2 autres fins, il faut certainement recommencer une nouvelle partie. Mais si je fais cela, est-ce que ca ne va pas réinitialiser toutes les missions que j'ai effectué et repartir du départ ?
    Je demande ça car je n'ai pas fait toutes les missions annexes et ca m'embeterait de devoir tout refaire.

Avatar de Ubi-WhiteRoom Community Representative
    Inscrit
    novembre 2017
    Bonjour,

Comme stipulé dans notre FAQ "Démarrer une nouvelle partie dans Far Cry 5",
    Si vous souhaitez revenir au début du jeu, vous pouvez simplement cliquer sur Nouvelle Partie dans le menu principal du jeu :

Notez que ceci va écraser votre progression actuelle. Far Cry 5 ne détient qu'un seul emplacement de sauvegarde et votre nouvelle partie va sauvegarder automatiquement le progrès que vous allez faire.

Si vous décidez de redémarrer une partie, les paramètres suivants vont se réinitialiser :
    - Progression de l'histoire
    - Les items non-Prestige
    - Progression du mode ARCADE

Cependant, votre nouvelle sauvegarde contiendra :
    - Les objets achetés avec des BARRES D'ARGENT
    - Les récompenses UBISOFT CLUB
    - Les contenus additionnels comme les ULCS

Si vous souhaitez préserver la progression de votre ancienne partie, nous recommandons de faire une copie des données sauvegardées vers un autre emplacement avant de débuter une nouvelle partie.
    En espérant vous avoir éclairé,
    White

Avatar de JGB_2000 Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2018
    Merci de votre réponse claire et concise !

Avatar de EulDave2013 Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2014
    En clair, il vaut mieux ne pas te planter dans ta sélection... sinon t'es bon pour tout te retaper. Dur !

J'ai bien fait de ne pas tester ça...
    Julien Chièze a voulu nous montrer ce raccourci vers la fin sur Youtube, il a paumé toute sa progression.
    Après un truc comme ça, ça ne donne vraiment pas envie de tout recommencer. Mais plutôt de casser sa manette (ou sa souris) sur le jeu !

Je trouve ça moyen, le fait de ne pas avoir plusieurs sauvegardes de ses parties.
    Pourtant Ubisoft a vraiment bien fait les choses sur Assassin's Creed Origins, en proposant des sauvegardes multiples...
    Pour moi, AC Origins a vraiment comblé les joueurs pour le coup. C'est une belle réussite !

Dommage qu'Ubisoft n'ait pas fait ce choix-là aussi sur Far Cry 5.

Sinon je viens tout juste de le finir !
    Bravo ! J'ai vraiment adoré cette fin !

Je m'attaque au mode arcade maintenant.