Bonsoir,

Je viens de recevoir mon ACII acheté par un ami (en France) via le site Amazon qui m'a même offert le dernier AC.
    Pour vous dire que 'étais hyper excité en rentrant chez moi

je lance l'installation de ACII, et premier incident technique qui s'affiche. Je relance ... :idem. Je me résigne au bout de la 3ème tentative, et bascule vers le dernier pour l'installer. El là, je reçois le même message d'erreur.

A noter que le disque dur sur lequel j'installe mes jeux, est défragmenté et volume vérifié (j'avais lu ceci en parcourant le forum. De plus, le 1er AC est installé et j'y joué de temps en temps en attendant que le ACII soit à 14 Euros, mais ceci est une autre histoire ...
    Mais là je suis perdu. Je sais pertinemment que c'est foutu pour ce soir.

Merci de me monter la démarche à suivre et vous remercie de m'avoir lu

Cordialement

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon ACII acheté par un ami (en France) via le site Amazon qui m'a même offert le dernier AC.
    Pour vous dire que 'étais hyper excité en rentrant chez moi

je lance l'installation de ACII, et premier incident technique qui s'affiche. Je relance ... :idem. Je me résigne au bout de la 3ème tentative, et bascule vers le dernier pour l'installer. El là, je reçois le même message d'erreur.

A noter que le disque dur sur lequel j'installe mes jeux, est défragmenté et volume vérifié (j'avais lu ceci en parcourant le forum. De plus, le 1er AC est installé et j'y joué de temps en temps en attendant que le ACII soit à 14 Euros, mais ceci est une autre histoire ...
    Mais là je suis perdu. Je sais pertinemment que c'est foutu pour ce soir.

Merci de me monter la démarche à suivre et vous remercie de m'avoir lu

Cordialement

Avatar de Katchahoy Forumeur fou
    Inscrit
    mars 2011
    Pour résoudre ce problème, modifiez le mode de transfert de votre lecteur de CD-ROM dans les propriétés du canal IDE. Pour cela, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Gérer.
    2. Sous Gestion de l'ordinateur (local), cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
    3. Dans le volet droit, développez Contrôleurs ATA/ATAPI IDE.
    4. Cliquez avec le bouton droit sur le canal auquel votre lecteur de CD-ROM est connecté, puis cliquez sur Propriétés. En général, ce canal est le Canal IDE secondaire.
    5. Sous l'onglet Paramètres avancés, dans la zone Mode de transfert du périphérique qui représente votre lecteur de CD-ROM, cliquez sur PIO seule

Source : commentcamarche.net

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Katchahoy,

Etape 1,2 et 3 : pas de soucis

Etape 4 : un peu perdu (photo)

Etape 5 : j'ai compris la démarche

Petit souci au vu de la photo : lequel choisir sur les secondaires, puisque je ne vois pas le nom des deux disques durs que j'ai . Et une fois choisie, que sélectionné périph 0 ou 1 ?

De plus, sur l'onglet "général" je ne voie pas le nom des disques durs , juste le type de périphérique : ATA/ATAPI/IDE idntique sur les 4 canals IDE principal et secondaire

Gros Péon spotted en informatique ; tout à fait , je le confirme

Cordialement

Inscrit
    mars 2011
    La plupart des systèmes permettent d'avoir de nombreux contrôleurs.
    Tu peux essayer de modifier successivement les propriétés des différents contrôleurs, ça finira peut-être par marcher.

ATTENTION : Ne modifie pas le périphérique primaire 0, il correspond généralement au disque système ! Commence par tester les périphériques 0 des canaux secondaires, puis les périphériques 1 des primaires, et enfin, les périphériques 1 des secondaires.

EDIT : Autre possibilité (plus simple peut-être) : clique sur les différentes lignes "Canal IDE secondaire" et fais Suppr, valide la désinstallation, et redémarre ton PC pour forcer la détection des périphériques.

EDIT 2 : Trop classe je suis sur ton screenshot

Inscrit
    mars 2011
    Hmm pas de réponse, deux possibilités :
    1) tu es parti dormir / t'occuper ailleurs
    2) tu as modifié le périphérique 0 du canal principal

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Katchahoy:
    1) tu es parti dormir / t'occuper ailleurs
    </div></BLOCKQUOTE>

Tout à fait Camarade

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Katchahoy:
    2) tu as modifié le périphérique 0 du canal principal </div></BLOCKQUOTE>

Pas du tout

J'ai bel et bien suivi la 1ère étape qui consistait à modifier Les périph 0 des canaux secondaires, un reboot du PC , un lancement de l’installation et là le même message que ma 1ère screen mais après avoir "installer" 8 barres vertes : je suis VERT au passage

Je souhaiterais te faire part de certains points qui m'ont mis la puce à l'oreille :

- Le lecteur CD/DVD rame avant de reconnaître le CD, pire l'auto lancement ne s'effectue plus automatiquement.
    - L'installation des 8 barres m'a pris pas moins de 30 mn, ce qui est énorme à mon avis, cela suppose que l'installation compléte devra, à ce rythme me prendre 6 à 7 bonnes heures
    - 1 fois sur deux, sur la petite fenêtre (barre des programmes ouvert) j'ai un petit affichage (ACB(M) ne répond pas) [M étant le lecteur]

A noter que la configuration de mon PC est correct (La 1er et le second AC) ne rame pas du tout, fluide avec options graphiques au maxx

configuration de mon PC

- Carte graphique ATI Radeon 1GO
    - Mémoire : 2 barrettes de 2 gigats
    - Processeur : Intel 2DUO à 3GHZ
    - Disques durs : 2 x 250 , et chaque DD est "éclaté" en 3 prtits d'une moyenne de 80 gigats. Un des "petits" DD est dédié uniquement aux jeux.

N.B : Hier en mettant pour la 1ere fois le disque AC II ET LE III au niveau du lecteur, le lancement auto s'est fait. Ma petite puce passant à coté du PC à appuyer sur le bouton "eject" et donc m'a bloqué ma 1ére installation. A partir de cet "incident" le lancement auto ne se fait plus

En espérant que ces infos vous aideront à mieux cerner mon souci, je vous remercie de m'avoir lu

Cordialement

Inscrit
    mars 2011
    Tout à fait, le passage en PIO seule implique des transferts plus lents car ce n'est pas la même méthode de distribution de données. Et il n'est pas "normal" qu'on soit obligé de sacrifier l'uDMA pour revenir à une obsolète PIO.
    En bref, ce n'est qu'une solution temporaire car elle bride largement les performances de tes lecteurs.
    Je te conseille donc de suivre la manipulation donnée dans le premier EDIT de mon message : supprimer les canaux secondaires pour forcer l'auto-détection. Une fois remis à jour, il est probable que tes contrôleurs fonctionnent correctement à nouveau.
    Pour ton problème de lancement automatique, tu peux toujours essayer d'installer Autoplay Repair Wizard.