Avatar de FRA_Vosyl Passionné des forums
    Inscrit
    août 2014
    Lieu
    Midi-Pyrénées

Coup de gueule, influenceurs ignorés par Ubisoft...

Voilà j'ai tout dit dans la vidéo, beaucoup me connaissaient sous mes anciens pseudos Sala et Rocket-Pony.

Merci pour tout votre soutien, au delà du sel de cette vidéo je vous invite à venir me suivre sur Twitch et Twitter pour des barres de fun à la sortie et beta de The Crew 2.

Twitch : https://www.twitch.tv/vosyl
    Twitter : https://twitter.com/officialvosyl

Avatar de jooo6016 Fidèle des forums
    Inscrit
    septembre 2014
    T'es un youtubeur toi ? 13 abonnés.. Arrête de pleurer t'aura ton accès a la bêta, comme tout le monde.

Inscrit
    août 2014
    Lieu
    Midi-Pyrénées
    Mon ancienne chaîne avait la plus grosse commu FR si t'avais suivis la vidéo il s'agit là d'une nouvelle et aussi si tu étais sur le jeu depuis ses débuts. Quand on sait rien on se tait, merci.

Inscrit
    août 2014
    Lieu
    Midi-Pyrénées
    Et tous les plus fidèles aux jeu me connaissent, je ne vais pas tous les citer tellement j'en connais je suis passé dans toutes les communautés et dieux sait à quel point j'animais le jeu tant qu'il avait encore de l'espoir devant lui (le premier du nom). j'étais vraiment partout que ce soit facebook, forums officiel et non officiels, discord, communautés sur teamspeaks...

J'ai eu un sacré parcours sur le jeu sans jamais avoir la reconnaissance des devs alors que je me cassais le cul à faire des montages de batard (tournages cam externe qui n'était pas encore inclue dans le jeu quelle galère c'était avec les vues pare choc, synchro musique, etc..), vidéos commentées régulières pour parler du jeu. Il y avait que moi pour faire tout ça et il y a d'ailleurs toujours personne qui a réussi à prendre la relève.

Autre point cité dans la vidéo, je suis le fondateur du discord français le plus peuplé et actif (Wild Racer que j'ai par la suite laissé à Thom car j'ai laissé tombé le jeu car plus rien à faire dessus et des offres sur la scène esport overwatch) juste pour dire que j'étais bien entouré.

Avatar de Cooler-94 Membre de passage
    Inscrit
    février 2013
    Avait la plus grosse commu française du jeu tu veux dire plutôt ? Mais une commu à combien de followers ?

Avatar de c3rb.3ru5 Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2013
    salut vosyl
    Avant de commencer j'insiste sur le fait que je t'invite à lire ceci tranquillement. Mon message ne se veut pas aussi agressif que les précédents et j'espère que tu sauras le voir.

j'ai regardé ta vidéo hier et bon je dois dire que ça m'a laissé un peu de marbre. Non pas que je ne te reconnaisse pas l'activité que tu as eu sur TC, mais sur le drama que tu fabriques et l'accusation que tu portes envers ubisoft. Je ne suis pas fan d'Ubisoft dans sa façon de gérer la communication avec la communauté TC, mais je ne vois pas ce qu'Ubisoft vient faire dans ta volonté de percer sur youtube, puisque le fond du problème c'est bien ça. Tu voudrais un coup de pouce d'Ubisoft pour promouvoir TC2 et du contenu en avant première et ainsi donc profiter de ça pour te faire un nom et une place de youtuber français sur TC2. Ce que en soit je peux parfaitement comprendre.

Sauf que tu veux être reconnu en tant que quelqu'un que tu n'es pas aux yeux d'Ubisoft.
    Je ne voudrais pas que tu le prennes mal mais tu te goures dans tes objectifs.

Tout d'abord tu te compares un mec qui a 600k abonnés youtube et qui n'a certainement pas attendu après TC et Ubisoft pour voir son compteur de followers décoller du bitume.
    Ensuite, si tu penses qu'Ubisoft est là pour aider les youtubers à booster leurs communautés, je crois que tu as mal saisi l'intérêt qu'Ubisoft porte aux youtuber. Ils se servent d'eux parce qu'ils sont connus, qu'ils ont des vues et parfois parce que leur contenu tourne autour du concept du jeu qu'ils veulent promouvoir et c'est tout. Ils ne sont pas une pépinière de youtubers.

C'est là ou je dis que tu te goures dans tes objectifs.

D'abord fais vivre ta chaine avec du contenu régulier (tous les 2 à 3 jours) fait de la promo pour ta chaine, fais toi connaître, fais du contenu de qualité et peut être que tu parviendras à taper dans l'oeil de qqun chez Ubi. Mais partir du principe que à 14 abonnés, Ubi va venir te voir pour te proposer une visite et te filer du contenu en avant première alors que tu pèses rien (et ce sans vouloir te rabaisser), ça m'étonnerai un peu.

Après comme je l'ai dit plus haut c'est pas Ubi qui va venir te créer ta commu youtube, ils en ont rien à faire de toi. Tant que tu leur apporteras pas 50k ou 100k de vue par jour, tu n'existes pas.

Désespère pas .. la notoriété ça ne vient pas en quelques semaines. Continue de bosser sur ta chaine et tu verras que portera ses fruits à un moment donné ou un autre.
    Et puis, honnêtement TC ne pouvait clairement pas t'aider à percer sur youtube parce que ce qui intéresse les gens c'est du contenu orienté compétitif ou du contenu type Battle Royal. TC n'avait aucun argument valable pour orienter une chaine que sur ça et pour l'instant rien ne prouve que TC2 sera meilleur sur ce plan la.

courage

Inscrit
    août 2014
    Lieu
    Midi-Pyrénées
    Je compte passer outre de tout celà, c'est passé, j'ai dis ce que je pensais mais comme dis dans la vidéo maintenant je n'attends plus rien je vais tracer et j'ai compris que ça marchera mieux (je pense) comme ceci. Je ne cherche plus la notoriété j'ai changé d'optique.

Merci pour ces retours je comprends tout à fait, je pense que ça passera la prochaine fois, je ferai de sorte. ^^

Avatar de c3rb.3ru5 Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2013
    être youtuber est avant tout une passion ... la notoriété ça vient avec.
    Tu aimes bien le drift, tu connais bien cette discipline, faut pas hésiter à faire du contenu là dessus.
    Après, ne te bornes pas qu'à TC.

Inscrit
    août 2014
    Lieu
    Midi-Pyrénées
    Tkt là je sais ce que je veux , je reflechis encore à tous mes projets. Mais la passion est là, la création de contenu m'a manqué. ;-)

Par contre le 2 m'attire et c'est loin d'être que pour le drift mais pour le fun insane qu'il y aura, avions, bateau plein de moments wtf, j'ai besoin de déconner et The Crew 2 est largement prévu pour déconner. ^^

Avatar de MoonieFR Modérateur Senior
    Inscrit
    décembre 2015
    Lieu
    France
    Bonjour Vosyl,

Toute personne s'impliquant dans un domaine particulier cherche à être reconnue d'une certaine manière et c'est bien normal. Je comprend ainsi ta réaction et ton point de vue mais l'implication sans combativité n'apporte rien. Mon conseil donc et de te donner les moyens d'arriver à tes fins. Tu veux être reconnu ? Fais-toi voir, montre que tu existes et que tu es passionné et dévoué. Malgré tout ce que les gens peuvent penser, Ubisoft n'ignore pas ses communautés et récompense ses plus grands fans avec le le programme Star Player, même ceux qui ne sont pas connus.

Avec de la passion, tu temps et de la persévérance, on obtient très souvent ce que l'on veut.

Moonie
     3 people found this helpful