Avatar de cammy87000 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2013

Retour et suggestions

Hello. Mon retour sur la bêta ouverte, et bien sur, je m'étend davantage sur le négatif que sur le positif (pourtant bien présent aussi) dans la mesure ou le but d'une bêta est de détecter les soucis et provoquer des suggestions.

Positif :

- Bel effort sur les transitions vers des zones neigeuses beaucoup plus naturelles.
    - Très gros progrès sur l'esthétique et le comportement de l'eau, ainsi que sur les éclairages.
    - Beau panel de véhicules.
    - La map en mode aviation est impressionnante.
    - Le mode photo très configurable est vraiment sympa et plutôt bien foutu.
    - La personnalisation des peintures et stickers des véhicules est assez complète, bien pensée, et sympa: il y a de quoi se faire plaisir.
    - Excellente initiative de nous avoir épargné une nouvelle scénarisation.
    - Apparemment, il sera possible d'acheter des maisons un peu partout et de s'y balader : très cool de revenir aux fondamentaux de TDU2 .
    -Volant (Driving Force GT) reconnu immédiatement et facile a paramétrer. (retour de force assez moyen en revanche)...

Suggestions :

- L’apart ne dispose d’aucune porte assez grande pour faire entrer ou sortir les véhicules qui y sont entreposés… Il n’y a quasiment que des fenêtres aux murs et un petit ascenseur à la taille du joueur, ce qui rend ce lieu grotesque.

- Concernant le switch entre Avion / Bateau / Voiture : la roue de changement entre ces 3 véhicules seulement me semble mal pensée et insuffisante. Je ne me sert quasiment JAMAIS du bateau qui n'a d'utilité que sur une surface finalement peu présente sur la carte, alors qu’il serait essentiel de pouvoir switcher rapidement entre voiture lambda, moto, et jeep, qui sont des véhicules aux comportements extrêmement différents, et que j’utilise beaucoup plus, du fait que les surfaces auxquelles ils se rapportent sont beaucoup plus fréquentes que l'eau.

- Les phares n’éclairent RIEN, leur portée n’est pas suffisante, et il faudrait pouvoir les enclencher manuellement: juste après le crépuscule et avant l’aurore, il y a deux longs moments de la journée où la lumière est quasi-absente : ni soleil, ni lune, ni éclairage urbain, ni phares. C'est cool pour faire de belles photos, sauf que le jeu est alors hyper sombre et la plupart des missions en deviennent injouables car on ne voit tout simplement PAS la route, particulièrement hors des villes.

- Remarque sur les paramètres au volant : pourquoi les deadzones sont si importantes par défaut ? je pense qu’il vaudrait mieux mettre le réglage "précis" de base, et laisser ensuite les utilisateurs ajuster les deadzones en fonction de l’usure de leur matériel.

- C'est cool de pouvoir choisir un avatar, sauf que je trouve personnellement les personnages hideux. (Ubi ne manque pourtant pas de chara-designers talentueux ni de moyens il me semble)...

- Au niveau des éclairages, on voit souvent une réverbération directe du soleil sur le bitume pourtant cerné d'assets gigantesques qui ne projettent PAS leur ombre parce que ces volumes sont "trop loin" et donc "pas chargés".

- Concernant le Joystick, les axes ont bien été reconnus, mais PAS les boutons NI le palonnier. (T.Flight Hotas X). Et là encore, le réglage par défaut imposait une deadzone de malade alors que mon Hotas n’a PAS de deadzone puisque je prends soin de mon matos. Dans les options avec l'icône de joystick, les deadzones n'étaient PAS configurables. (Rendant malheureusement le pilotage assez dégueulasse avec ce périphérique pourtant dédié à l'aviation).

- La conduite reste toujours aussi étrange que dans l’épisode 1. Pas désagréable une fois qu’on s’y est fait, mais peu naturelle. C’est particulièrement le cas pour les avions dont le pilotage relève beaucoup plus du drone en polystyrène de Watch Dogs 2 ou GR.WildLand que de l’avion à proprement parler. (Les cockpits d’avions sont d'ailleurs assez décevants – notamment au niveau des instruments de bord).

- Le comportement des passants est toujours aussi WTF : qu'on leur fonce dessus à 200kmh ou qu'on s'arrête à un feu rouge pour les laisser traverser, ils auront tous la même réaction de hurler en fuyant dès qu'ils voient votre voiture...

- Pourquoi avoir choisi strictement le même terrain de jeu??? Je préfère carrément la logique des Forza Horizon qui changent de continent d’un épisode à l’autre, et offrent de réelles innovations techniques et esthétiques. Là franchement, on a plus l'impression d'une version 1.5 que d'un épisode 2...

- L’interface est hyper envahissante. Le tchat en haut à gauche s’affiche à chaque lancement du jeu alors qu’on l’a désactivé, obligeant à tâtonner jusqu’au trouver le bouton F3 qui le masque enfin : très pénible quand on ne désire jouer qu’en solo !
    Il faudrait pouvoir masquer la grosse barre de "followers" en free ride dans le paramétrage du HUD. Et pourquoi des "followers" au lieu de "points" ? Si vous virez la scénarisation, virez la complètement par pitié, au lieu de nous infliger la vulgarité repoussante d'une identité de beauf...
    "Follower"...
    C'est juste un mot à la place du mot "points", mais ça rend le truc tellement naze...

- La colorimétrie du jeu est plus terne que The Crew 1, le métal a un aspect "plastique" en toute circonstance, et cette impression "jouet" s’applique bizarrement à l’ensemble des véhicules une fois en jeu (y compris en vue interne) EXCEPTÉ dans les showrooms de véhicules (seul endroit ou leur modélisation semble étrangement supérieure, y compris en terme de matériaux, textures, reflets, avec des intérieurs soudain plus réalistes qu'en jeu.)

- Bon maintenant, je vais faire un bon vieux paragraphe sur LE plus GROS point noir du jeu à mes yeux (déjà présent dans l'épisode 1 d'ailleurs) : c'est le online forcé !
    Parfois 10 min pour arriver à se connecter au jeu qui cumule les potentialités d’échecs de connexion! Les serveurs du jeu + uplaie + steam (pour ceux qui passent par là) + la connexion du joueur lui-même qui n’est pas à l’abri de soucis quel que soit son type de connexion et son FAI...
    Un DRM injustifiable pour ce jeu, qu'il faut abandonner d’URGENCE. (Ubisoft n’a jamais été timide en terme de cumul de DRM scandaleux, mais celui-ci est trop rédhibitoire pour que "j’achète" le jeu à ce prix là, vu que le constat de ne PAS le posséder me sautera encore plus au visage que dans les autres jeux "service" de ce éditeur qui "LOUE" ses jeux depuis longtemps sans plus les vendre).
    En tout cas bravo : il n'y avait pas de meilleur moment pour que ce DRM de connexion obligatoire se ridiculise tout seul !
    C'était complètement masochiste de balancer cette bêta, (hyper fréquentée et source de décos via uplay) en même temps que les soldes steam (source de soucis et de décos via steam) et cela met bien en évidence le fait que la possibilité de jouer seul nous échappe complètement puisque ça dépend du bon vouloir de serveurs tiers qui daigneront (ou non) nous accorder "NOS" accès.
    Très inquiétant pour un jeu dont seul l’aspect purement solo m’intéresse, et dont la facette multi me semble complètement anecdotique et même extrêmement GÊNANTE.
    Il faut absolument proposer une option offline pour lancer le jeu sans connexion ! Rien à foutre que le jeu s'appelle "the crew" : Je ne souhaite PAS voir les autres joueurs sur MA partie, je ne veux pas qu’on s’agglutine à 5 autour des pièces cachées à trouver sur la carte, je ne veux pas de péteux qui me suive pour me cartonner pendant 20 min parce qu’il ne comprend pas que je ne lis PAS le tchat et que je ne veux PAS jouer avec lui. Je ne veux PAS voir tourbillonner bêtement les avions des autres comme un essaim de mouches à merde autour de chaque aéroport, et qu'en prime ça foute soudain une impression de gros LAG à MA partie ! Je ne veux PAS que les autres puissent me localiser sur la carte pour se sentir autorisés à venir m'emmerder dans MON trip ! Car comme pour l'épisode 1, l'aspect le plus intéressant du jeu à mes yeux reste incontestablement les longues balades en free ride sur l'immense carte, sans même s'occuper des "activités". (Qui ne sont là que pour gagner de quoi acheter un véhicule décent dans chaque catégorie).
    DONC JE VEUX POUVOIR JOUER SEULE, SANS SUBIR CE MULTI MINABLE !

(Et c'est valable pour TOUS les jeux ubi - y compris ceux qui se prennent pour des jeux multi comme For Honor alors que sur mes 250h sur ce jeu, j'en ai passé 230 en solo PVE, c'est à dire l'UNIQUE façon de jouer qui m'intéresse !)
    THE CREW n’est PAS un MMO pour moi et il ne le sera JAMAIS contrairement à ce que vous voudriez faire croire pour justifier ce DRM inacceptable, alors que le jeu n'est capable que d'instances de 8 personnes. Alors par PITIÉ, laissez moi jouer SEULE !
    J'en ai MARRE du MÉPRIS TOTAL des jeux actuels pour les joueurs SOLO et ASOCIAUX (dont je fais partie) !
    Et je ne veux PAS que le jeu vidéo devienne un loisir nécessitant INUTILEMENT une connexion internet irréprochable pour jouer SEULE !
    Et enfin, je veux récupérer le contrôle EXCLUSIF du lancement d'un jeu que je vous ACHÈTE (ou plus exactement que je vous LOUE), surtout vu les tarifs ahurissants que vous pratiquez!

Bref. très agacée par ce point en particulier comme vous l'aurez senti !!!

- Pour finir, j'ai trouvé les bateaux sans intérêt, contrairement aux avions /drones qui apportent vraiment un plus au jeu.

Merci de m'avoir lue, j'espère que ce retour sera utile.

Inscrit
    novembre 2013
    Merci pour ta réponse.

Envoyé par Metha_Chris Go to original post
    Pour un solo jouable hors ligne, ce n'est même pas la peine d'y compter puisque le principe de ce jeu est avant tout l'interaction entre les joueurs.
    Là tu parles pour toi (ou éventuellement pour "eux" qui s'imaginent qu'en tant que créateurs du jeu il y a fatalement une "bonne" façon d'y jouer, que tu viens de réciter parce qu'ils te l'ont "apprise" je ne sais où...)
    Mais en ce qui me concerne, le principe de ce jeu est avant tout de jouer SEULE, et SANS interaction entre les joueurs. Raison pour laquelle j'attirais l'attention des devs sur la nécessité d'un solo jouable hors ligne à destination de l'ensemble des personnes qui pensent (et jouent) comme ils l'entendent (c'est à dire comme moi), et non comme on leur suggère de jouer.
    C'est là tout l'intérêt des open world Sandbox dont The Crew 2 me semble bien plus proche que d'un MMO.
    Quant aux records, qu'ils soient stockés ici ou ailleurs, cela n'a d'éventuel intérêt que pour ceux qui s'adonnent au scoring, (et jouent donc "avec les autres" d'une certaine façon) ce qui (je le répète) n'est absolument pas mon cas.

Après, il est vrai que c'est problématique en cas de panne internet ou de problèmes sur les serveurs du jeu car on ne peut plus jouer mais bon, c'est le choix des devs.
    Le choix des devs me semble être un mauvais choix et le retour sur cette bêta me semble l'occasion de leur exprimer. Ça ne coûte strictement rien de proposer du jeu offline à ceux qui sont en demande de ça, or ils ne le font pas depuis les TDU, prétextant justement cet aspect multi sois-disant primordial alors qu'il ne l'est PAS (j'en suis la preuve) pour justifier ce qui est en fait un DRM minable.

Je trouve que c'est une connerie. Je trouve que c'est du mépris. Et je trouve que c'est la source de soucis complètement ÉVITABLES (notamment en cas de panne internet et problèmes de serveurs comme tu le dis, mais pas que...)

Et précisément, ce n'est pas parce que certains se sont mis sans broncher à "tolérer" docilement de louer au prix fort l'accès à un réseau et aux services rattachés à un jeu, que ceux qui ne sont pas d'accord avec ces pratiques lamentables ne doivent pas l'exprimer.

Au contraire. Il serait plus que temps qu'ils freinent un bon coup (et rétropédalent) sur les DRM et autre exigences à sens unique qui ne profitent qu'à eux au détriment total de l'intérêt des joueurs à terme.

Personnellement ça me révolte, mais ce n'est que mon point de vue bien sur.

Bonne soirée à toi en tout cas.

Avatar de John-The-Vault Forumeur fou
    Inscrit
    novembre 2014
    D'ailleurs en parlant de offline et multi.

FH4 serait de cette partie car ils ont pensés au joueur comme Cammy qui souhaitent jouer solo et offline sans être dérangé par qui que ce soit.

Je te conseil de lire cet article :

http://fr.ign.com/forza-horizon-4-xb...sive-ign-first

Dans la page 3 :

Il est important de noter que, bien que l'expérience du monde partagé soit la vision de Playground pour profiter au mieux de Forza Horizon 4, le jeu ne nécessite pas du online obligatoire.
    « Le fait d'être toujours en ligne est un problème pour les joueurs, » admet Mike Brown, le concepteur principal du jeu. « Parfois, vous ne voulez pas jouer avec d'autres personnes; parfois, les gens sont simplement rebutés à l'idée de devoir faire face à d'autres personnes. »
    « Et cela créé d'autres problèmes, comme lorsque votre connexion internet tombe en panne, car vous ne pouvez pas jouer. Si nos serveurs tombent en panne, vous ne pouvez pas jouer. Nous avons donc résolu ce problème en faisant en sorte que Forza Horizon 4 ne nécessite pas de connexion obligatoire. Dans la mesure où il s'agit d'un jeu partagé, nous pensons qu'il est préférable de jouer avec d'autres joueurs, mais vous pouvez aussi simplement cliquer sur un bouton et jouer toute la partie en solo avec des Drivatars. »
    « Nous évitons les problèmes que rencontrent les gens qui perdent leur connexion aux serveurs ou qui ont une mauvaise connexion, ou qui perde internet durant un déménagement, » explique Fulton. « Nous ne vous forçons pas à être en ligne, et le jeu se joue très bien comme cela, que vous perdiez la connexion ou que vous perdiez internet - nos serveurs peuvent parfois tomber en panne. Ce que les autres jeux ont tendance à faire, c'est qu'ils vont peut-être vous mettre à la porte, et vous serez de retour au début de la partie, en ayant peut-être perdu votre progression. Ca n'arrive pas dans notre jeu, vous pourrez très facilement passer à un mode hors ligne, ce qui est une bonne chose. »
    « Evidemment, il peut y avoir d'autres problèmes affectant l'expérience en ligne, mais Playground explique qu'il a déjà repéré une série de problèmes importants afin de conserver l'expérience traditionnelle de Forza Horizon. Oui, vous pouvez toujours mettre le jeu en pause. Oui, vous pouvez utiliser le mode photo. Oui, vous pouvez même revenir en arrière. Et non, vous ne pouvez pas être embêté par des étrangers. »
    « Vous pouvez imaginer le scénario, » commence Brown. « Vous performez sur une zone de drift, vous êtes sur le point de battre votre record absolu, quelqu'un apparaît à vos côtés, vous passe devant, et ruine votre journée. Cela ne peut pas arriver dans Forza Horizon 4, du moins, pas de la part d'inconnus. Les joueurs que vous ne connaissez pas resteront des fantômes à votre contact. »
    « Désormais, les joueurs que vous rencontrez en ligne, et avec qui vous n'êtes pas ami, ou qui n'est pas dans votre groupe, n'auront aucun impact négatif sur votre expérience, » précise Brown.

1 people found this helpful

Inscrit
    novembre 2013
    Tout est dit !
    Un grand merci à toi John pour cet article qui résume parfaitement la situation.
    Bonne soirée à toi !

Avatar de Dogewyn Passionné des forums
    Inscrit
    juin 2018
    Lieu
    France, Rhône-Alpes
    Tu peux faire les missions en solo... Pas besoin de quelqu'un h24, puis avec le peu de monde sur la map, on se croit en solo

Inscrit
    novembre 2013
    Je comprends votre frustration.
    J'aurais bien aimé aussi une partie solo jouable hors ligne...
    Je pense que nous sommes loin d'être les seuls dans ce cas. Quelques amis habituellement amateurs de jeux de caisse ont complètement zappé the crew en partie à cause de sa facette "perma-online" (et aussi surtout pour sa conduite franchement particulière même au volant...)
    La map géante les attirait pourtant clairement pour des longues sessions de free ride mais tant pis - ils s'en sont passés.

Et je te rejoins : Si même des mecs aussi bornés que Microsoft ont fini par comprendre les parts de marché perdues et les problèmes engendrés par ce DRM pourri, au moins mon choix sera vite fait entre FH4 et TC2.

Envoyé par JeanPoutreDeux Go to original post
    Tu peux faire les missions en solo... Pas besoin de quelqu'un h24
    Merci, j'avais remarqué. Je parle de offline en fait.

Envoyé par JeanPoutreDeux Go to original post
    puis avec le peu de monde sur la map, on se croit en solo
    Tout à fait d'accord : raison pour laquelle ce jeu n'a strictement rien du MMO qu'il prétend être uniquement afin de justifier son obligation de connexion permanente.

Sauf que ce "peu de monde" devient quand même problématique, parce que sur chacune de mes sessions, j'ai VU et SUBI certains de ces joueurs. (En avion au dessus des aéroports, ou en train de chercher la même pièce que moi - avec carambolages au passage, et tout particulièrement un qui m'a poursuivie pendant 20 min et qui a joué a me rentrer dans le cul pour s'amuser).
    Peut-être qu'on s'est retrouvés concentrés dans le même secteur parce que la bêta nous faisait popper dans le même appartement. Sauf que je pense que le dernier m'avait cherchée sur la carte, m'avait trouvée, puis n'a pas compris (ou accepté) que je ne voulais pas jouer avec lui. Raison pour laquelle il s'est senti autorisé à m'emmerder gratuitement et impunément pendant tout ce temps. (Et ça, ça se reproduira quelque soit l'endroit où les gens sont sur la map : ils pourront littéralement te traquer et faire un fast travel sur toi pour pourrir ta partie et je trouve ça inacceptable).

Et je me met à sa place au gars : ça doit être chiant quand on veut jouer en multi de tomber sur des solitaires qui ne veulent pas - c'est mutuellement frustrant pour les joueurs solo ET multi en fait...
    Bref, c'est complètement débile, ça fait des années qu'on leur explique (depuis TDU), et des années qu'ils font semblant de ne pas comprendre et qu'ils restent bornés sur cette idée de con.
    Mais bon, si MÊME Microsoft a fini par comprendre, il y a peut être un espoir qu'eux aussi finissent par avoir des lueurs un jour... Le plus tôt sera le mieux.
     1 people found this helpful

Avatar de John-The-Vault Forumeur fou
    Inscrit
    novembre 2014
    Ils seront obligés de suivre, car Microsoft veut prendre toutes les part du marché dans ce secteur monde ouvert et on le voit.

bonjour,
    quand j'ai testé la bêta j'ai remarqué qu'il y a des problème avec l'accélération des voitures qui ce stop brutalement des fois et prend un moment a repartir il y a aussi des problème de collision avec les s'arbres il y a des arbres plus petit il ne ce brise pas et les tracement de parcourt peux visible c'est mon avis bien sur ^^ sinon le jeux est super .

Inscrit
    novembre 2013
    Envoyé par John-The-Vault Go to original post
    Ils seront obligés de suivre, car Microsoft veut prendre toutes les part du marché dans ce secteur monde ouvert et on le voit.
    J'espère vraiment qu'ils suivront oui... Mais Ubisoft & Ivory Tower ont tellement la tête dans le guidon sur plein de trucs foireux que je me demande bien si ce qu'on écrit ici sera finalement lu par quiconque du studio en fin de compte. On verra bien.

En plus, ils se foutent de notre gueule avec leur "multi", 8 joueurs sur 5000km2... C'est n'importe quoi! C'est impossible d'organiser des rallyes avec 8 personnes, il en faut au minimum une centaine!!! Imaginez des road trip comme le gumball 3000 avec 300 participants... Bref, pour que le jeu soit au dessus de fh4, il faudrait augmenter énormément le nombre de joueurs visibles par session (x100 par ex) mais bon, ils sont pas foutus de se sortir les doigts du c** chez ivory tower et Ubisoft...