Inscrit
    décembre 2006
    Bonjour,
    J'ai téléchargé quelques packs de cartes pour IL et je voudrais savoir où les mettre pour les avoir dans le générateur de missions.
    Merci d'une réponse.
    ELIOT

Inscrit
    décembre 2006
    Bonjour,
    J'ai téléchargé quelques packs de cartes pour IL et je voudrais savoir où les mettre pour les avoir dans le générateur de missions.
    Merci d'une réponse.
    ELIOT

Avatar de martin_591 Forumeur fou
    Inscrit
    février 2006
    on ne peut pas téléchargé de carte.

ce que tu as du téléchargé sont surement juste des carte photo genre ceci:

c'est des carte qui sont imprimable et dont certain squad (dont la mienne parfois) imprime afin d'avoir un carte pour la nav (ben oui quoi, la carte dans le jeu est trop petite).

donc, les carte, tu peut les mettre où bon te semble (dans tes document photo par exemple ou sur ton bureau.

et si tu regarde attentivement, ces «carte» que tu as téléchargé sont déjà dans le jeu, suffit d'allé au bon endroit, dans le générateur de mission rapire, il en a que 6, alors que si tu va à la bonne place, tu pourrait en avoir pas mal plus (je connait pas le nombre exacte (30-40 je pense)

Inscrit
    décembre 2006
    Merci pour la réponse;

Toutefois, dans le pack que j'ai téléchargé ( de LAL_R One ) il y a trois cartes de la région pacifique:
    Tarawa, Gavutu, Henderson avec des extensions .properties et .mis...
    Je les ai mise dans un fichier Dgen et Ngen car il y avait d'autre fichiers qui avaient les même extensions... mais pas possible de les retrouver dans le générateur de mission d'IL2.

Avatar de GCIII-6_Hartenstein Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2004
    Les fichiers .properties et .mis ne sont pas des cartes, mais des missions.

Les noms de ces missions correspondent à des lieux que tu retrouves sur certaines cartes (Henderson est, par exemple, le nom du principal aérodrome de Guadalcanal).

Pour pouvoir lancer ces missions, tu dois les placer dans les missions simples.
    C'est donc dans le répertoire Missions puis Single puis, en fonction de la nationalité de la mission, dans un des pays (DE pour Allemagne, FI pour Finlande, etc. Dans ton cas, vu le nom des missions, cela doit sûrement être IN pour le Marine Impériale japonaise ou UN pour la marine américaine).
    Ensuite, tu la places dans un des répertoire en fonction de l'appareil piloté ou, sinon, tu créé ton propre répertoire dans lequel tu place ces fichiers.

Enfin, tu lances Il2, tu cliques sur "missions simples", tu cherches la bonne nationalité et le répertoire et la mission téléchargée y apparaît!

Pour ce qui est des cartes, il n'existe qu'un seul moyen de s'en procurer de nouvelles: télécharger les add-ons gratuits du jeux.
    Si tu as Il2:1946, ton jeu les contient déjà tous et tu n'auras qu'à guetter la sortie du prochain add-on qu'on attend tous avec impatience (nouvelles cartes sûre pour cet add-on 4.08m: une carte désert, une carte Italie, une carte Norvège. Possibilité qu'il y ait une carte Slovaquie et une carte Bessarabie, mais ce n'est pas encore confirmé).

Comme le dit Martin, pour ce qui est du Générateur rapide de mission, seul 6 cartes sont dispos. Si tu veux toutes les voir et créer des missions sur les quelques 30 cartes déjà incluses dans le jeu, il te faut passer par l'éditeur de mission.

Inscrit
    décembre 2006
    He ben;

Merci beaucoup. J'étais à l'ouest...

J'ai aussi téléchargé les campagnes LAE de grosminet et pas moyens de les voir. Peux-tu me filer un coup de main là aussi.
    Je copie-colle ta réponse et la met en mémoire dans mes aides pour IL2. Vital et pédago.
    en fait, j'ai IL-2 1946 que j'ai installé aprés avoir désintallé le trilogie IL2-PF.

Inscrit
    juin 2004
    Pour les campagnes, il te faut les installer dans le répertoire Missions/Campaign/ puis dans le répertoire de la nationalité pour laquelle tu pilotes. Pour ce qui est des répertoires de nationalité, voilà la liste correspondant à chaque nationalité ou armée, lorsque le jeu distingue les armées d'un seul pays (entre parenthèse, le nom de l'armée tel que tu peux le retrouver dans les documents historiques, les briefings ou dans le jeu):
    DE= Allemagne (Luftwaffe)
    DU= Pays-Bas (dans le jeu, il s'agit essentiellement des forces aériennes néerlandaises basées en Indonésie, alors colonie des Pays-Bas)
    FI= Finlande (Illamoivat)
    FR= France (Armée de l'Air. On la retrouve surtout dans le jeu au travers du régiment Normandie-Niémen)
    GB= Armée de l'air britannique (Royal Air Force, RAF)
    HU= Hongrie
    IN= Marine japonaise (Imperial Japanese Navy, IJN)
    JA= Armée de terre japonaise (Imperial Japanese Army, IJA)
    PL= Pologne (Dans le jeu, il s'agit surtout des polonais engagés dans les VVS soviétiques)
    RA= Australie (Royal Australian Air Force, RAAF)
    RN= Aéronavale britannique (Royal Navy, RN)
    RO= Roumanie
    RU= URSS (Voienno-Vozdouchnye Sily, VVS)
    RZ= Nouvelle-Zélande (Royal New Zealand Air Force, RNZAF)
    SK= Slovaquie
    UM= Corps des Marines américains (United States Marines Corps, USMC)
    UN= Aéronavale américaine (United States Navy, USN)
    US= Armée de l'air américaine (United States Army Air Force, USAAF)

Inscrit
    décembre 2006
    Merci.

Je teste tout ça aprés les vacances et je te tiens au courant.
    A plus
    ELIOT

Inscrit
    décembre 2006
    Bon, j'ai pas pu attendre.

Ca marche... Des heures de vols en vue.
    Merci encore.

Donc, il est prévu d'autres add-on pour IL2-1946...?

ELIOT

Inscrit
    juin 2004
    Il est prévu un gros patch gratuit qui, outre la résolution des bugs, incluera une bonne grosse dose de nouveau contenu en plus,en provenance directe des grands noms de la communauté (skins et cartes, notamment). Il fera passer le jeu en version 4.08m (c'est celui que je mentionne quelques posts au dessus).
    Selon l'équipe de développement, ce patch 4.08m sera le dernier patch pour la série Il2 avant passage de toutes leurs forces sur leur prochaine simulation (Storm of War: Battle of Britain, prévu pour fin 2007).

On sait encore peu de chose sur ce patch mis à part les cartes qui y seront incluses et celles qui pourront peut-être y être incluses.
    On sait juste que sa disponibilité interviendra "après Noël", sans date de sortie plus précise. Mais vu le nombre de petits bugs recensés avec Il2: 1946, ils doivent avoir du pain sur la planche et je ne crois pas à une sortie de ce patch final avant fin janvier/début février (à moins qu'il se décide malgré tout à sortir un autre patch par la suite pour corriger ces bugs).

On attend donc tous avec impatience!