Avatar de Bud2alcor Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2017

[Bug] Far Cry 3 Classic Edition

Bonjour,

J'ai acheté Far Cry 5 + le saison pass, je suis sur le point de terminer Far Cry 3 Classic Editon sur Xbox One mais voilà une fois arrivé à la mission "Under the gun", Hoyt me coupe un doigt et là, écran blanc avec un fond de musique et plus rien... le jeu reste bloqué... Si j’appuie sur SELECT ou START, pire la console freeze et rien n'y fait, j'ai recommencé une dizaine de fois même en rallumant la console à froid... Ça ressemble beaucoup à une fuite de mémoire dans la programmation. Je suis vraiment frustré car je suis du genre à finir les jeux UBISOFT à 100%. J'ai lu sur le web que ce bug existai déjà sur la version original de 2012 sur xbox 360.

Pourriez-vous m'aider et corriger ce bug svp...

Salutations,

Bud.

Avatar de Ubi-MyAnh Community Representative
    Inscrit
    mai 2018
    Lieu
    Newcastle-upon-Tyne
    Bonjour Bud2alcor,

Une solution semble avoir été trouvée par O-Live57 ici :

Envoyé par O-Live57 Go to original post
    Bonjour,
    J'ai enfin trouvé la solution, après de nombreuses recherches sur les forums US, car aucune solution trouvée sur les forums français...

Voici le lien vers la solution (en anglais): https://forums.ubi.com/showthread.ph...h-freeze/page7

Tout d'abord, il semblerait que le problème survient quand le joueur a complété toutes les quêtes annexes et récolté tous les collectibles avant de démarrer cette mission, tous les joueurs touchés sont dans la même situation: 99% complétés au moment du bug...

Afin d'éviter le bug, il faut remapper la roue des armes comme suit:
    - A2000 (mitraillette) sur l'emplacement de droite
    - KW1911 (arme de poing) sur l'emplacement du bas
    - SVD (fusil sniper) sur l'emplacement de gauche
    - AK-47 (fusil d'assaut) sur l'emplacement du haut

Pour plus de sécurité, j'ai pris soin de retirer tous les accessoires/peintures de ces armes au préalable, je ne sais pas si ça aide, mais au cas où...

Cette solution permet de passer l'écran blanc, mais un nouveau bug du même genre survient juste après le combat à base de QTE contre Hoyt, le jeu bloque de la même manière, sur un écran noir cette fois...
    J'ai remarqué que le jeu bloquait (écran noir) en cas d'échec des 3 ou 4 derniers QTE, qui eux sont facultatifs,
    Spoiler:  Show
    car Hoyt meurt quand même si on les rate...

Il faut donc réussir tous les QTE sans exception, et alors le jeu devrait se poursuivre sans encombre...

Voilà, je laisse ça là pour ceux qui en auront besoin et les anglophobes, en espérant que ça pourra aider quelqu'un...
    En espérant que cela vous aidera,

My-Anh

Avatar de Bud2alcor Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2017
    J'ai essayé cette solution qui m'a était proposée par ubisoft. Ça n'a pas fonctionné de mon côté, toujours le freeze.

Par contre j'ai réussi d'une autre façon, j'ai fais abandonné la mission, je suis partis me balader dans le monde ouvert, j'ai ramassé un coffre, puis je suis revenu relancer la mission, là ça a passé.

Cette solution fonctionne car j'ai échoué le combat contre Hoyt. J'ai dû recommencer, sans la balade dans le monde ouvert la mission freeze de nouveau.

Je vais informer Ubisoft de cette trouvaille, merci...

Avatar de Ubi-MyAnh Community Representative
    Inscrit
    mai 2018
    Lieu
    Newcastle-upon-Tyne
    Ravie d'apprendre que vous avez trouvé une solution à votre problème

Merci pour votre retour.

My-Anh