Avatar de Am1k6r Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2009
    Bonjour,

Je viens d'y penser : A la fin du jeu, pendant le générique, on entends Sam et Victor parler à une femme, Victor lui racontait les exploits les plus drôles de Sam.

Et si Ubisoft, en mettant ce dialogue, voulait nous dire que l'histoire de Sam Fisher était terminée et qu'il allait maintenant prendre sa retraite en paix ?

Et que Splinter Cell 6 sera donc avec un nouveau personnage ?

Inscrit
    décembre 2009
    Bonjour,

Je viens d'y penser : A la fin du jeu, pendant le générique, on entends Sam et Victor parler à une femme, Victor lui racontait les exploits les plus drôles de Sam.

Et si Ubisoft, en mettant ce dialogue, voulait nous dire que l'histoire de Sam Fisher était terminée et qu'il allait maintenant prendre sa retraite en paix ?

Et que Splinter Cell 6 sera donc avec un nouveau personnage ?

Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Montréal, Québec
    Possible oui. Ou sinon ils pouraient être sympa et faire ce que les joueurs attendent et faire un retour au source (littéralement). Faire comme pour SC Essentiel sorti sur psp. Sam serait là a nous raconter ses souvenirs des différentes missions qu'il a fait et nous on les jouerais
    Enfin... c'est purement hypothétique mais sa apporterait un retour au source assez flagrant avec le retour des bon vieux gadgets, de la barre de luminosité et aussi celle de bruit.
    Bon, me voilà qui bave d'envie de voir un jour un jeu comme ça sortir...

Avatar de xAnth0x Forumeur permanent
    Inscrit
    juillet 2006
    Le mieux aurait été de faire la même chose que Splinter Cell 1, en mieux et avec un multi a la hauteur de SCCT.

Mais vu l'histoire de SCC, je penche plutôt comme je l'ai dit sur sa fille qui devient agent de la NSA et genre sont père et Anna Grimsdóttír vont la formé.

On pourrait donc s'imaginer 2 choses :

- Sam prend sa retraire, et forme sa fille (ou un autre agent prend le relai, comme Archer par exemple).

- Sam meurt pendant une mission, sa fille veut se venger et devient agent de la NSA comme sont père (combi latex etc ... genre Enrica dans SCDA).

Attention spoiler pour ceux qui ont pas fini le jeux, ne lisez pas la suite :

Ou alors, on incarne Grimsdóttír vu que a la fin (en théorie) Sam libère sont "frère" (a qui il doit tout), qui raconte l'histoire de SCC depuis le début dans une sorte d'interrogatoire top secret.

Enfin voila, je pense pas qu'on va réincarner Sam, il va être vraiment trop vieux dans une suite, faudrait soit une fille (sa fille ou Grim), ou un autre agent.

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    De toute façon il va falloir tuer notre "ami" Megido qui tire les ficelles depuis le début de SCC !

J'aurai bien vu sam lui mettre la misère ^^

Inscrit
    décembre 2009
    Pour moi soit c'est :

- Un scénario pas crédible avec Fisher
    - Un nouveau Splinter Cell avec un scénario crédible et de l'infiltration pure

Avatar de Alexu613 Recrue Splinter Cell
    Inscrit
    juillet 2010
    On verra bien peut être que se sera pas Sam Fisher ou peut être que se sera Tartanpion

Avatar de Guillaumegears Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2009
    Je vois mal un SC sans Sam ou alors ce sera de nouveaux tracés dans la chronologie Splinter Cell ...

Avatar de Spenzy Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    Castres
    Perso moi je vois pas un splinter cell sans mon oncle sam! Moi comme on le voit a la fin il y a un forçage de porte dans le QG de Black Arrow (je pense que c'est Sam) donc je dirais que dès le début du 6, on incarne toujours Sam Fisher! Première mission on délivre Victor puis après Victor veut qu'il travaille avec lui pour une mission! (j'en sais rien du but par exemple des terroristes veulent faire une attaque nucléaire car ils ont dérobé des ogives!). Donc Sam doit reprendre les bonnes habitudes avec le silencieux et le SC-20K mais il est possible de prendre les armes des ennemis (pour plus de réalité) et voilà comme ca on revient dans l'optique des anciens splinter cell ^^ Moi je vois plus des trucs de ce genre puis après il y a Grim qui se rajoute au duo! Puis après on peut inventer n'importe quoi!

Avatar de Guillaumegears Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2009
    Tu as raison sur la fin de SCC, c'est bien Sam vu que Vic dit : C'est bien ce que je pensais ... APrès j'ai peut-être trouvé l'identité de Megido (je dit peut-être car les pincettes sont de taille sur ce coup), souvenez-vous d'Emile Dufresne dans Double Agent, à la fin Sam l'assome pour pirater la bombe, hors on ne le voit plus après, il y a une cinématique dans SCC qui me fait pense à lui, le type avec les manches raccourci tourne autour de Vic et on voit qu'il est chauve, or Emile l'était ...

Après ce n'est qu'une idée ...