Avatar de philou7168 Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2012

Retour d'expérience après plus de 96h de jeu

Mon verdict pourrait-être assez critique car, il y a l'expérience de The Crew 1, qui, semble-t'il, n'a pas été retenu par les développeurs.

Alors, je suis tout a fait conscient que développer un tel jeu n'a rien d'une sinécure, mais on est développeur ou on ne l'est pas.

1. Gestion de la météo, qui pourrait-être totalement sympa, si réfléchie. J'accepte que pour la facilité de développement une météo soit similaire sur toute la carte, mais que dire du temps de précipitation et du temps de sols mouillés. 1 minute de pluie, c'est 20 minutes de route mouillées. Il y a comme un décalage, car après contrôle, nous nous situons plutôt en été dans le jeu (les nuits sont plus courte que le jour; environ 15 minutes pour 30 minutes). En faisant le prorata jeu real life nous avons donc 8h de nuit pour 16h de jour. Je reprends mes chiffres de précipitations cela voudrait dire que pour une pluie de 32 minutes, la route reste mouillé 10h40. Je vous laisse seul juge de l'ineptie constaté. Quand il pleut à Chicago, la route reste mouillée jusqu'à ce que l'on soit à San Francisco.
    2. Les bots, et la programmation avec les coudes.
      Ils ne sont pas soumis à l'environnement route mouillée, enneigée, ça file comme sur route sèche (petit indice de développement un if close sur l'état de la route avec un taux de ralentissement en % pour le bot).
      Pour eux nul besoin d'améliorer le véhicule, il y a la formule adaptative, plus on est rapide, plus ils sont rapides. Pour eux, soleil dans les yeux ou pas, ça passe l'épingle à cheveux toujours mieux que nous.
    3. Les loots.
      Après une course HC entre NY et SF en difficile vous avez beaucoup de change de recevoir des loots inférieurs à ceux que vous possédez, n'est ce pas formidable quand on sait que pour améliorer sa voiture il faut des loots et que pour en recevoir il faut concourir. Le cerveau du dev serait-il resté dans un tiroir sur ce coup là ? Ce fut le cas déjà dans TC1, mais vous l'avez corrigé, TC2 on remet la couche de la bêtises ?

Je suis fan de TC1, j'aimerai aussi l'être du 2. Pour l'instant c'est très mitigé comme expérience de jeu.

Avatar de Ubi-MyAnh Community Representative
    Inscrit
    mai 2018
    Lieu
    Newcastle-upon-Tyne
    Bonjour philou7168,

Merci pour vos retours !
    Le point du loot a été soulevé plusieurs fois, notamment ici.
    La météo et les bots ont également été évoqués, cependant n'hésitez pas à partager votre avis dans le sujet "La Boîte à Idées", afin que nous puissions transmettre des avis complets aux équipes en charge du développement du jeu

My-Anh