Le jeu se lance en arrière plan

Bonjour, je vous sollicite désormais parce que je suis dans un total flou :

Il y a de cela trois jours j'ai fais acquis le jeu Splinter Cell Blacklist. L'activation de la clef, ainsi que le téléchargement se déroulent d'une manière somme toute habituelle.
    L'installation terminée, je décide de lancer le jeu, et là, survient un incompréhensible problème :

Je lance le jeu, les dispositifs de chargement initiaux du jeux se lancent à leur tour, puis plus rien. Aucune icône dans ma barre des tâches, aucune possibilité de cliquer de nouveau sur le bouton "jouer".

En fait le jeu se lance en arrière-plan. Il m'est donc impossible d'y jouer.

A partir de ce moment, je me met à tenter, aidé de nombreux forums sur le sujet ayant déjà rencontré ce genre de problème (mais avec d'autres jeux), mais n'aboutit à aucune solution : j'ai tenté le lancement en administrateur, la vérification des fichiers, la désinstallation et réinstallation du jeu (plusieurs fois), de même pour uplay (plusieurs fois également), j'ai passé des scans complets avec différents logiciels (Ccleaner, Malwarebytes, Avira, ADWCcleaner), mais, non seulement le problème n'est pas résolu, mais il n'y a aucun fichier véreux sur mon ordinateur. J'ai même tenté de jouer à un autre jeu uplay (UNO demo) mais celui-ci se fonctionne. J'ai adjoint (manuellement) le launcher dans steam (je ne trouvait pas l'icône parmi les autres logiciels alors même qu'il était installé et possédait son raccourci sur le bureau) via l'ajout de jeu "non-steam". De plus, j'ai tenté de télécharger une version crackée du jeu afin de voir si le dysfonctionnement ne venait pas de la version en ma possession... Mais je fait face une nouvelle fois à ce même problème du jeu qui se lance en arrière-plan, sans rien pouvoir y faire.
    Enfin, en dernier recours, je décide de réinitialiser mon ordinateur, pensant que quelque part se cachait un fichier indésirable empêchant le lancement du jeu.
    Toujours rien.

Mon ordinateur est sous Windows 10 ; ma carte graphique est la suivante : Nvidia Geforce GTX1060 3G ; mon processeur intel core i5 6400 2.4GHz.

J'attends votre réponse avec hâte, en souhaitant une solution à ce surprenant problème.

Avatar de Ubi-MyAnh Community Representative
    Inscrit
    mai 2018
    Lieu
    Newcastle-upon-Tyne
    Bonjour Mr_lapatate_,

Je vous invite à effectuer ce diagnostic PC en complément de ceux faits au préalable, et d'envoyer le rapport dans un ticket à notre équipe Support ; nos Agents sauront vous venir en aide

My-Anh