Tout est dans le titre!

Depuis maintenant 3 jours je ne peux me connecter et donc jouer a un jeux que j'ai dument payé et auquel j'aimerais jouer sans avoir besoin de la permission de quiconque!
    J'ai reinstallé le jeux 3 fois et fais 3 fois la mise a jour 1.1.5 (Nous attendons d'aileur toujours le patch 1.2!) mais rien n'y fait j'ai à chaque fois ce Fameux panneaux (Devenu culte malgré lui):
    "Une connexion internet est necessaire pour jouer à ce jeux,etc,etc..."
    Ma connexion internet marche parfaitement,mon firwall est le meme et ne ma jamais causé aucun probleme.

Voila,ce qui est "amusant" c'est que je n'avait jamais eu de probleme avec cette protection Made In UBI et je pensais un peu exageré les critiques faites à son egard.
    Et bien maintenant je suis bien plus mécontant que quiconque!La loi autorise t'elle cette pratique:Avoir besoin d'autorisations pour jouir du bien que l'on a acheté!?

Que UbiSoft protege un jeux a forte rentabilité et parfaitement Finis,peaufiné et jouable (Splinter Cell,Assassin Creed)on peut le comprendre meme si cette protection est totalement "liberticide" et mal adapté au jeux video.
    Et ce n'est pas les pauvres Bonus (Un fond d'ecran et autre babiole!) ou les sauvegardes online (Ce qui me fait une belle jambe puisque je ne peux pas jouer!)qui contre-balance les effets negatifs.
    Mais en plus UbiSoft a decidé de proteger avec Sa DRM un jeu(et dieu sait que je l'ai toujour aimé et cela depuis SH1) qui est tout juste une version Alpha!!

Je n'ai jamais aimé critiquer le boulot des autres mais cette fois cela a atteint des sommets.
    -Un Manuel à la va vite(ex:Sous les images des claviers avec les commandes Page 11 il est dit "La Liste Integrale des raccourcis est annexée a la fin du manuel" Ubisoft devais manquer de papier et d'encre car a la fin du manuel...et bien...Rien!)
    Et puis le manuel est vide de renseignements (faut dire le jeux etant en version alpha avec tres peu d'option de GamePlay que il n'y a pas grand chose a dire)
    -GamePlay inexistant justement:IA en Hybernation profonde,Morale de l'equipage "bousté" au prozac,Nouveau systeme de visée des torpilles a la "space invaders",ou sont la trentaine de commandes "oublier" (profondeur sous quille,retour au trajet,Radio,grammophone,meteo,suivre contact,etc..etc...)
    -Immersion:Lors du devellopement,UbiSoft nous a promis une immersion "Comme si on y etait" avec moult animations.Ou sont elles ??!!
    Poste de combat:Personne dans le sub ne semble s'exiter
    Attaquer par un DD avec grenades:Aucune tension dans l'equipage
    Des Degats:Personne ne fait mine de reparer,ressouder ou que sais je
    Sans compter le Sub lui meme qui n'a aucun degat visuel exterieur
    Etc...Etc...
    Ce n'est que quelque exemples parmis la centaine de chose pas terminé.
    De plus la direction "artistique" de l'interface du jeux est absolument pas adapté a un jeux sur la 2°Guerre Mondial (la aussi le "Comme si on y etait" est bien fade) avec cette interface grise moderne,ces panneaux degats/Torpille affublés d'un Sub 3D limite Sub Atomic 21° siecle.

je rend hommage a touts les Moddeurs qui ont deja en l'espace de 6/7 semaines fait une partie du developpement que UbiSoft aurait du faire et qu'on etait en droit de recevoir a l'achat du produit!

UbiSoft a tout faux dans ses strategies.Ils pensent que la serie des Silent Hunter n'est pas grand public et ne rapportera jamais autant que certaines de leur autres titres.Et bien c'est sur que en sortant un jeux injouable en version alpha ils ne vont pas attirés de nouveaux joueurs,ils vont meme en perdre.De plus jeux "Bankable" ou pas si on decide de sortir un jeux on se doit en esprit professsionel de le sortir "carré" ou alors on le fait pas!
    D'ailleur si SH5 avait été parfaitement pensé et fini avec des animations sublimes,des sons d'ambiances retravaillés (Non Cela coute moins cher de reprendre ce qui a ete fait dans SH3/SH4)de nouvelles possibilitées et des missions plus originales,enfin bon un jeux aussi terminer que peut l'etre un splinter cell,alors peut etre que de nouveaux joueur auraient bavé sur ce jeux en disant "Putain on s'y croirait!"

Voila,moi comme je ne peux pas jouer je viens perdre mon temps a ecrire une note dont tout le monde se fout a comencer principalement par UbiSoft.

Tout est dans le titre!

Depuis maintenant 3 jours je ne peux me connecter et donc jouer a un jeux que j'ai dument payé et auquel j'aimerais jouer sans avoir besoin de la permission de quiconque!
    J'ai reinstallé le jeux 3 fois et fais 3 fois la mise a jour 1.1.5 (Nous attendons d'aileur toujours le patch 1.2!) mais rien n'y fait j'ai à chaque fois ce Fameux panneaux (Devenu culte malgré lui):
    "Une connexion internet est necessaire pour jouer à ce jeux,etc,etc..."
    Ma connexion internet marche parfaitement,mon firwall est le meme et ne ma jamais causé aucun probleme.

Voila,ce qui est "amusant" c'est que je n'avait jamais eu de probleme avec cette protection Made In UBI et je pensais un peu exageré les critiques faites à son egard.
    Et bien maintenant je suis bien plus mécontant que quiconque!La loi autorise t'elle cette pratique:Avoir besoin d'autorisations pour jouir du bien que l'on a acheté!?

Que UbiSoft protege un jeux a forte rentabilité et parfaitement Finis,peaufiné et jouable (Splinter Cell,Assassin Creed)on peut le comprendre meme si cette protection est totalement "liberticide" et mal adapté au jeux video.
    Et ce n'est pas les pauvres Bonus (Un fond d'ecran et autre babiole!) ou les sauvegardes online (Ce qui me fait une belle jambe puisque je ne peux pas jouer!)qui contre-balance les effets negatifs.
    Mais en plus UbiSoft a decidé de proteger avec Sa DRM un jeu(et dieu sait que je l'ai toujour aimé et cela depuis SH1) qui est tout juste une version Alpha!!

Je n'ai jamais aimé critiquer le boulot des autres mais cette fois cela a atteint des sommets.
    -Un Manuel à la va vite(ex:Sous les images des claviers avec les commandes Page 11 il est dit "La Liste Integrale des raccourcis est annexée a la fin du manuel" Ubisoft devais manquer de papier et d'encre car a la fin du manuel...et bien...Rien!)
    Et puis le manuel est vide de renseignements (faut dire le jeux etant en version alpha avec tres peu d'option de GamePlay que il n'y a pas grand chose a dire)
    -GamePlay inexistant justement:IA en Hybernation profonde,Morale de l'equipage "bousté" au prozac,Nouveau systeme de visée des torpilles a la "space invaders",ou sont la trentaine de commandes "oublier" (profondeur sous quille,retour au trajet,Radio,grammophone,meteo,suivre contact,etc..etc...)
    -Immersion:Lors du devellopement,UbiSoft nous a promis une immersion "Comme si on y etait" avec moult animations.Ou sont elles ??!!
    Poste de combat:Personne dans le sub ne semble s'exiter
    Attaquer par un DD avec grenades:Aucune tension dans l'equipage
    Des Degats:Personne ne fait mine de reparer,ressouder ou que sais je
    Sans compter le Sub lui meme qui n'a aucun degat visuel exterieur
    Etc...Etc...
    Ce n'est que quelque exemples parmis la centaine de chose pas terminé.
    De plus la direction "artistique" de l'interface du jeux est absolument pas adapté a un jeux sur la 2°Guerre Mondial (la aussi le "Comme si on y etait" est bien fade) avec cette interface grise moderne,ces panneaux degats/Torpille affublés d'un Sub 3D limite Sub Atomic 21° siecle.

je rend hommage a touts les Moddeurs qui ont deja en l'espace de 6/7 semaines fait une partie du developpement que UbiSoft aurait du faire et qu'on etait en droit de recevoir a l'achat du produit!

UbiSoft a tout faux dans ses strategies.Ils pensent que la serie des Silent Hunter n'est pas grand public et ne rapportera jamais autant que certaines de leur autres titres.Et bien c'est sur que en sortant un jeux injouable en version alpha ils ne vont pas attirés de nouveaux joueurs,ils vont meme en perdre.De plus jeux "Bankable" ou pas si on decide de sortir un jeux on se doit en esprit professsionel de le sortir "carré" ou alors on le fait pas!
    D'ailleur si SH5 avait été parfaitement pensé et fini avec des animations sublimes,des sons d'ambiances retravaillés (Non Cela coute moins cher de reprendre ce qui a ete fait dans SH3/SH4)de nouvelles possibilitées et des missions plus originales,enfin bon un jeux aussi terminer que peut l'etre un splinter cell,alors peut etre que de nouveaux joueur auraient bavé sur ce jeux en disant "Putain on s'y croirait!"

Voila,moi comme je ne peux pas jouer je viens perdre mon temps a ecrire une note dont tout le monde se fout a comencer principalement par UbiSoft.

Avatar de Athlonics Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2003
    Salut,

Je vois qu'on a le même point de vue de la situation actuelle de Silent Hunter 5.
    Mis à part que moi j'arrive quand même à y jouer, et je pense que si j'avais ce problème de connection j'aurai déjà tué quelqu'un ...

Bref, ton message "connection necessaire" apparait'il directement au lancement du Ubilauncher ou une fois dans le menu du jeu ?

Essaye de voir si tu as un répertoire "storage" dans :

C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\

et supprime le répertoire "storage" si tu en as un.

Puis réessaye de lancer le jeu pour voir.

Salut Athlonics,

Apres avoir réinstallé le jeu pour la 5° fois j'ai pus aujourd'hui enfin le lancer.
    Le message apparaissait directement au lancement du Launcher.
    Cela venait t'il de leurs serveurs ou d'un launcher défectueux ,je ne le saurait je crois jamais.
    je te remercie pour ta reponse
    Tu est bien l'auteur de MCCD "More Crew Commands by Dialog" un mod que je qualifie d'essentiel et qui est pile dans l'esprit de ce que j'attendais de SH5 avant que je me fasse racqetter en l'achetant!
    Tu attend que le patch 1.2 sois sorti pour mettre a jour ton mod?
    En tout cas j'attend avec impatience sur SubSim la mise a jour 1.04 de MCCD

Inscrit
    décembre 2003
    Oui MCCD est bien de moi.

Enfin, je n'ai rien crée à propremement parlé, j'ai juste fouillé les entrailles des scripts du jeu pour en sortir quelques éléments que les développeurs n'ont pas eu le temps d'implémenter.

Vu que le patch 1.2.5 ne sortira pas cette semaine, je pense que je vais continuer un peu. Peut être ajouter des ordres à l'opérateur sonar.

J'espère que mon mod sera bientôt inutile, celà voudra dire que les patchs officiels auront complétés le jeu, tel qu'il aurait du être à sa sortie.

A bientôt.

Avatar de yohann28 Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2006
    Je reste scotchée de voir que tant de fonction et ambiance absente dans SH5 sont présente dans SH3.

Normalement lorsque il est décidé de faire des suites a un jeux on garde TOUT ce qui marche et on améliore d'autres choses afin de le faire évoluer.
    Mais la avec SH5 on n'a meme pas la moitié de ce qu'il y a dans SH3/SH4.
    Il y a une base de gameplay/Commandes bien établie et innaliélable depuis SH3
    et SH5 devait apporté de meilleur graphisme (ça c'est fait,OK) mais surtout une plus grande immersion et ambiance generale(ça on l'attend encore).
    Sans compter les restrictions de la campagne qui finit impérativement en 1943 (Surement afin de nous vendre un Addons a 39 euros qui rajoutera ce que l'on était censé avoir pour les 49 euro initiale)
    Sans parler d'une campagne qui n'a rien de dynamique avec des missions aussi banales que dans les précédent épisodes
    -Car c'est la grande faiblesse de la série Silent Hunter,qui est de ne jamais sortir des sentiers battus de la réalité historique et n'en déplaise aux "intégristes" du détail historique mais au bout de 5 épisodes a refaire les meme missions qui ne déborde pas de ce cadre on s'ennuie ferme!
    Pourquoi ne pas par exemple narrer l'histoire d'une équipage fictif qui aurait fait des missions un peu moins orthodoxe.
    Ex: Mouiller des mines dans un port ennemi,faire poser des explosifs par des hommes grenouilles sur la coque d'un bateau,retrouver une épave et son chargement couler au fond de la manche,déposer un commando pour qu'il fasse sauter un batiment quelconque (batiment que l'on verrait exploser par le periscope puis reussire a ce rendre au point de RDV afin de réembarquer le commando,forcer un blocus et apporter du matériel médicale a une base ou port/Ville encerclé,etc...etc...Avec bien sur des patrouilles plus conventionnelle comme on en a deja.
    Je pense que s'est surtout dans ce domaine qu'une grosse évolution est nécessaire.
    Voila une suite qui non contente de décevoir , régresse a pas de géant.

Inscrit
    décembre 2003
    Oui,

En fait, tout ce qui était dans SH3 et SH4 est "toujours" là enfoui dans SH5.
    Espérons qu'au fil des patchs et mods tout ceci soit réimplémenté.

Personnellement, SH5 me va comme un gant pour une multitudes de raisons :

- qu'un seul uboat ? : mon uboat préféré est le type VII, il a également été le sous-marins d'attaque le plus utilisé à l'époque.
    - devoir se promener ? : j'ai toujours voulu ce système à la première personne,
    - gestion de l'équipage : interargir avec mes officiers oui, gérer chaque moussallions un par un à la SH3/4 : non !
    - période 39-43 seulement ? : la période de 39 à 42 est la période de suprémacie des uboat.
    Ensuite à partir de mai 1942 ça se gatte, les alliés ont de meilleurs équipements anti sous-marins et la Kriegsmarines commence à essuyer de lourdes pertes.
    De 43 à 45 : les uboats sont devenus des proies et passent leurs temps à plonger pour échapper aux avions qui eux sont devenus de véritables plaies pour les sous-marins.
    Personnellement je n'ai jamais dépassé 1943 dans les campagnes de SH3 ou SH4. J'ai essayé des missions en 1945 pour voir et j'ai vite compris qu'à part mourir il n'y avait plus grand chose à faire.
    Au niveau du réalisme, on peu également évoquer qu'aucun commandant d'uboat ayant débuté en 1939 n'a commandé d'uboat après 1943.

Je peux comprendre que ces choix ne sont pas du goût de tout le monde, mais peut être qu'en voyant les choses de ce point de vue la pillule passera mieux.

Sinon pour les missions "spécial" de SH5 j'ai déjà eu l'occasion de devoir insérer des espions de nuit près de liverpool, devoir faire une reconnaissance de batiments présent dans un port et la fameuse mission de Scapaflow où j'ai du coulé le maximum de batiment de guerre alliés.
    Par contre on ne choisi pas le type de mission, donc tu as pas du avoir de bol pour l'instant.

Oui moi aussi j'ai bien vu les fichiers de SH3/SH4 présent dans le dossier Data/ (Ecran de chargement y compris!)
    Et c'est exactement ce que je disais,les donneées du jeu sont identique depuis SH3,et donne l'impression que Ubisoft ne fait que rajouter des étages supplémentaires à un immeuble qui a vielli depuis ces dernière années.
    Ce n'est pas qu'il n'y est qu'un seul Sub ou que la campagne s'arrete en 1943 qui me dérange mais plutot le manque de vrais innovations dans le gameplay et dans la campagne.
    Pour etre franc Silent Hunter I fut le tout premier jeux vidéo auquel j'ai joué avec mon tout premier PC (Un Intel x486 a 33 Mhz!!)alors que j'étais encore un ados.Depuis et c'est surement pour cette raison j'ai une affinité très particulière avec la serie des SH que j'ai acheter au fil des sorties.

Mais en dehors du coté Cosmetic rien dans les fonctions,le GamePlay et la campagne n'a réellement évoluer.
    Bien sur pouvoir interagir réellement avec l'équipage dans un Sub entièrement modélisé est vraiment bien ,on devient "vraiment" le capitaine.
    Bien sur un Sub est un Sub et je ne demande pas que l'on puisse décoller dans l'espace ou lancer des missiles Balistique ou des avions (Quoique Un gros Sub Japonais avait cette capacité durant la 2° guerre Mondial)
    Non bien sur je ne remet pas en compte les fondements mais en regardant en arriere depuis SHI je trouve que la serie est resté frileuse sur de vraies innovations.
    J'aime bien Silent Hunter 5,mais les possibilités et l'ambiance qui nous a ete promise ne sont pas au RDV.SH5 est un jeux "Dont vous étes le développeur",un jeux en kit a monté sois meme!!

Depuis SH3 le jeux est en Full 3D,équipage compris et maintenant avec SH5 on peut "marcher" et allez ou l'on veux dans le Sub.Donc pourquoi pas pousser ce coté la a fond et donner carrément la possibilité de "quitter" le Sub et de monter a bord de "certains" navires ou de descendre dans "certains" ports (Cela donnerait de nouvelles possibilité de missions) Bien sur c'est une idée Brut qui demande a etre définis plus clairement sans faire de Silent Hunter un FPS.
    Ce qui manque aussi dans la solitude du Sub c'est de vrais communication "étoffées" avec le quartier general,de les rendre plus "vivante" et primordiales.Et donc pourquoi pas aussi implémenter d'une façon accessible le codage Enigma(Sans Mods).
    En faite ce que je veux dire c'est qu'il est claire que la série des Silent Hunter n'a jamais eut un budget important qu'il n'est pas "bankable" et n'aura pas les moyens d'un splinter cell ou assassin creed.

Donc en toute franchise quand je regarde SH depuis le premier episode,aucune évolution MAJEUR si ce n'est Visuel principalent ne m'a faire dire "Ouha! Il ont fais Fort cette fois!!"et je n'est pas beaucoup plus de plaisir a jouer a SH5 qu'a SH3 en dehors de la nouveauté de cette episode.(Peut etre meme moins pour l'instant,du moins tant que les patchs n'auront pas réglés le minimum vital)

Beaucoup trop de fans de la serie (Surtout parmis les "maniacs" de la véracité historique ou de simulation pur et dur) ne pense absolument pas a remettre en question les bases de la serie.