Inscrit
    octobre 2007
    bien le bonjours moi je voulais savoir quelle difference y-a t-il entre la version 360 et la vers.ps3 si difference il y a . et tant que j y suis que vas contenir le pack colector ?

Avatar de Sonic24330 Forumeur permanent
    Inscrit
    avril 2007
    il n'y a normalement aucune différence entre les deux versions.
    pour le pack je crois qu'il y a un boîtier en métal, un DVD bonus, le jeu, et un art book.
    mais se que je décris était sur la boutique d'Ubisoft.

Avatar de Wilckox Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2005
    Salut,

Pour les différences ne pas se fier aux dire des développeurs, ils ne peuvent pas privilégier un support plus qu'un autre, le but c'est de vendre avant tout, et avec l'arghent ils ne plaisante pas les actionnaires de ce genre de boites , faudra voir sur une TVHD FullHD de + de 50" une fois les jeux sortis. Dans 99% des cas la version 360 est plus jolie, plus fine, plus fluide etc...Et surtout l'anti aliasing sur PS3 fait pitié... Donc faudra voir.

Et pour info une chose a prendre en compte c'est que la qualité graphique d'un jeu est effectuée par la carte graphique, et le chip graphique Xenos de la Xbox 360 est bien plus performant et puissant que le RSX de la PS3,(et SVP ne commencez pas un débat stérile, c'est comme ça, et pas envie de recommencer pour la 3000 ème fois l'explication de texte). Le seul vrai avantage de la PS3 c'est son processeur CELL(mais lui ne prend pas en charge la partie graphique, mais l'IA & Co...et a ce niveau pas de différences notable), et l'espace de stockage sur le Blue ray, mais la encore pas vraiment utile pour le moment, les jeux sur DVD n'ont pas encore encore atteint la limite. Par contre les développeurs ont le gros avantage de développer sur un support(Xbox 360) qui est quasi identique au PC(Directx 10, etc...) et donc une longue expérience de développement sur ce support, et donc peuvent optimiser au mieux du support, et surtout bénéficier de la superbe mémoire qu'il y a sur 360(entre autre l'ED Ram a 256 Go/s par exemple) et des shaders unifiés etc...Bref tous les avantages, les performances, la puissance, l'optimisation et l'exploitation de l'ensemble pour tout ce qui graphismes & Co...est du coté de la 360, a savoir que d'ici 5 ans la nouvelle Xbox verra le jour avec un nouveau chip graphique et qu'il faut pas oublier que ce chip est deja exploité depuis 2005, celui de la PS3 date de la même époque mais n'est sorti que récemment, et donc a perdu un temps considérable a dormir, et dans ce domaine c'est le temps qui fait la différence, ca évolue très vite...

Bref sans faire du pro X ou le fanboy, je parle en tant que professionnel simplement, la 360 est vraiment le meilleur rapport qualité/prix aujourd'hui. Bon après ca restera très joli sur PS3 aussi, quasi pareil même a peu de chose près(ca dépend bcp des jeux en fait), mais le meilleur moyen d'être sur d'avoir le must c'est d'utiliser la 360. La PS3 on verra d'ici fin 2008 et en 2009, en attendant c'est pas au point.

Donc en gros prend le sur 360, bien évidement je ne dis pas ça pour favoriser un support plus qu'un autre, j'ai bien évidemment les 2 consoles(la PS3 pas achetée, faut pas déconné non plus et jeter l'argent par les fenêtres, une console new gen suffit, ca sert a rien d'avoir les deux), je suis informaticien/électronicien et passionné de Home cinéma et de l'audio/vidéo en général depuis + de 25 ans, et juste pour conclure un point très important, le diffuseur(TVHD) est aussi important que la source(console), il faut une TVHD de qualité de minimum 1 mètre de diagonale pour en apprécier vraiment les qualités de la source avec un bon traitement de l'image etc..., sinon c'est clair que tu ne remarqueras jamais rien sur des TVHD LCD standard(66 a 82 cm) de base etc...Mais si ce sujet t'intéresses dis le moi, je serais ravi d'en discuter avec toi et t'expliquer un peu...Sans oublier des choses et sujet ULTRA important comme connaitre le recul nécessaire selon la taille de l'écran et la résolution affichée, de bien savoir calibrer son écran etc...Bref c'est limite un métier pour vraiment profiter de la HD et du 5.1 ou 7.1 aujourd'hui etc...c'est fini le temps du "on branche, on allume et on regarde"...c'est moche, mais c'est comme ça.

@ +

PS : Et sinon faut aussi savoir que dans 99% des cas les utilisateurs lambda ne voyent pas les différences, c'est surtout les passionnés & Co... qui le remarquent, la plupart des utilisateurs ne remarquent même pas les différences entre un film DVD et un film HD-DVD ou BR sur leurs TV(HD), mais vraiment, la HD et ces qualités etc...ne sont pas vraiment a l'ordre du jour en €urope encore, on a + de 5 ans de retard par rapports aux USA ou au Japon, tous les discours souvent sont des discours de fanboys & Co...etc...Pardon pour le pavé(ou diarhée verbale, c'est selon, mais c'est la preuve que ce n'est pas encore dans les moeurs la HD & Co...et encore j'ai fait cours en essayant de faire le plus simple et clair possible, y a encore bcp a dire sur le sujet pour en comprendre un peu le sens exact)

Inscrit
    avril 2007
    moi je ne peu pas comparer les deux console je n'est pas la 360, mais je peu dire que la playstation 3 m'impressionne au niveau graphisme.
    les graphismes sont plus fins et plus clair.

Inscrit
    janvier 2005
    Plus fins plus clairs que... ?

trêve de plaisanterie, oui elle est quand même super la PS3, dommage juste que l'online soit vraiment a chier, qu'il n'y a quasi pas de jeux et que tous les jeux multi supports soit déjà sortis y a plus d'un an sur 360 quasiment, et qu'ils soit tous aliasés en comparaison, la PS3 sera sympa d'ici fin 2008, voir en 2009, quand ils commenceront a maitriser la programmation la dessus, seulement fin 2011 la nouvelle Xbox verra le jour et forcement ce sera une nouvelle génération encore, la PS3 elle est prévue juusqu'en 2017, 2017 , et aujourd'hui y a presque pas de jeux, y aura + de 1000 jeux sur 360 d'ici la fin de l'année fiscale sur 360....

Inscrit
    avril 2007
    de toute façon il faut attendre elle fait c'est début, et c'est vrai qu'il vaut mieux avoir une télé HD pour jouer.
    oh et puis je m'en moque, moi se qui compte c'est que je puisse jouer à AC.

Inscrit
    janvier 2005
    Message original par Sonic24330:
    de toute façon il faut attendre elle fait c'est début, et c'est vrai qu'il vaut mieux avoir une télé HD pour jouer.
    oh et puis je m'en moque, moi se qui compte c'est que je puisse jouer à AC.
    Tu as 100% raison, le plus important c'est de s'amuser avec ces jeux

Mais justement en parlant de jeux, c'est la que ca coince, et tu sais en 2012/2015/2017 elle va être complètement a la ramasse, elle est déjà un peu a coté de la 360 qui elle est sortie depuis 2 ans déjà, MS a annoncé changer de console au plutard d'ici fin 2011, donc 6 années, c'est plus que suffisant pour une console, ca évolue trop vite pour rester plus longtemps, et avec le chip graphique xenos MS a pris une sacrée avance sur son temps, a savoir qu'aujourd'hui très peu de PC rivalise avec elle et ça 2 ans après sa sortie, c'est plus qu'exeptionnel, et des jeux et carte graph directx 10 sur PC ca commence a pêine et le seul jeu qui en tire vraiment parti n'est même pas encore sortie sur PC(c'est crysis), voila pourquoi je disais 600 €uros dans la PS3 en 2007 ca vaux pas vraiment le coup, et quand je dis ca c'est surtout pour les nouveaux acheteurs, ceux qui l'ont deja achetée, c'est trop tard, qu'ils en profites maintenant, mais pour moins cher, tu as quand même plus performant, plus puissant et surtout bcp, mais beaucoup plus de jeux, sans parler d'xbox live, c'est le meilleur service online dédié au jeux videos du monde, mais vraiment sans en rajouter. etc...etc...

Mais enfin ceci est surtout valable pour celles et ceux qui hésitent avant achat, de toute facon toi et moi je sent qu'on va s'éclater le 15 Novembre

Dommage tu vas passer a coté de Mass effect, Bioshock, Gear of war, Forza 2, Naruto, Blue dragon, eternal sonata, et les gros HITS de square enix exclusif a la 360, bref des centaines et des centaines de jeux, avec des brouettes d'exclusivités etc...la ceux qui ont laché 600 euros en mars 2007 ils ont 30 jeux dont 20 limite pourris, et tous les autres sont des portages qui viennent de la 360 et qui sont deja sortis y a plus d'un an, et valent aujourd'hui 29 euros sur 360, et sur PS3 ils les payent pleins pot a 70 euros et en prime sont moins aboutis et optimisé graphiquement(aliasés etc...), exemple meme virtual figther 5 par exemple est plus abouti et en plus a un superbe mode online qu'ils n'ont pas mis sur PS3, virtua tennis 3 idem...donc on peut comprendre qu'on peut avoir les boules après avoir laché 600 euros, tout en sachant qu'il va falloir attendre 2008, voir 2009 même pour seulement voir arriver les vrais jeux, a ce prix c'est quand même limite surtout avec un mode online limite la zone...C'est tout un tas de petites choses comme ça qui mis bout a bout font qu'il y a vraiment un truc qui cloche avec la PS3, ils se sont légèrement emmelés les pinceaux chez Sony ces dernières années et ils essayent de se ratrapper comme ils peuvent maintenant pour sauver ce qui peut l'être, je leur souhaite vraiment de reussir leur pari, parce qu'il était audacieux et très intelligent, dommage que ce soit parti en vrille...Et qu'ils ne soit pas allés au bout de leur idée(faire du CELL le chip graphique de la console), c'est le processeur le p^lus abouti et puissant au monde(même la NASA l'utilise), seulement ils n'ont pas reussi a le faire, et du coup on commandé le RSX chez nvidia a la derniere minute, d'ou les performances en retrait par rapport a la 360 et ca malgré quelle soit sortie 18 mois plutard, vraiment pas de chance, mais ca les regarde ca, moi je parle du point de vue des utilisateurs qui paient la consoles et les jeux pleins tarifs, et résultats, quasi pas de jeux et ceux sortis coute aujourd'hui pleins tarif(alors qu'ils sont 50% moins cher sur 360), et mode online a la ramasse, ca fait bcp quand même pour 600 euros.

Inscrit
    avril 2007
    c'est sur qu'on va s'éclater, sa fait tellemnt longtemps que j'attend.
    et je suis sur que je vais l'aimer se jeu.

Inscrit
    octobre 2007
    J'ai l'impression de voir que des acros à Microsoft et sa X-Box 360. Je tiens à rectifier "faudra voir sur une TVHD FullHD de + de 50"= 127 cm ( balance moi tes références d'écrans de plus de 50", de plus des études démontrent aujourd'hui, que les Tv full Hd à partir de 32" ont un rendu résolution, contraste... statifaisant pour surporter la difficulté à suivre les capacité des consoles Next gen)je serais curieux de voir cela. "Une fois les jeux sorti, dans 99% des cas la version 360 est plus jolie, plus fine, plus fluide etc...Et surtout l'anti aliasing sur PS3 fait pitié... Donc faudra voir.".

Pour ce qui est de la PS3 je trouve que vous yallez un peu fort. Je ne dis pas que je suis expert en nouvelles technologies mais la PS3 n'a pas encore montrer toutes ses capacités ainsi que son potentiel. Dois-je rappelais nous avons seulement pu voir le potentiel de la PS2 pratiquement à la vie de sa vie, si je puis dire ^^. Je ne suis pas là non plus pour la politique désatreuse de Sony, qui j'aimerai beaucoup, se dégonfle la tête après le succès de la PS2. Pour ce qui est de microsoft, je ne trouve pas sa politique capitaliste intéressante. Je trouve d'ailleur qu'il sont entrain de tuer le marché du jeu vidéo et de la concurrence, pour devenir le monopole de l'univers du jeu vidéo, et je ne pense pas que nous, joueurs que nous sommes, y voyont un intérêt quelquonc. A vouloir avoir tous les jeux et licences existances, il tue le marché même du jeu vidéo. Avant il y avait un équilibre certain entre les 2 pointures Sony et microsoft. Biensur la mentalité de Sony sur ces aquis avec la PS2 n'a pas arrangé les chose et je suis content qu'il se prenne une grosse baffe avec le lancement de la PS3 en espérant que cela les fassent réagir à leur politique inapropriée au marché actuel et à l'évolution qu'il prend. Mais pitié arrêté avec votre 360 par ici, 360 par là. La PS3 a pri un mauvais départ certe, mais je pense sincèrement que l'année 2008 sera pour la PS3. Mon seul regret aujourd'hui et de voir des licences dédiées à Sony partir chez microsoft le capitaliste qui paye des millions pour racheter des licences car il n'est pas foutu den avoir pour lui même, à part biensur Halo, Gears of war et j'en passe... Je suis heureux d'avoir acheté la PS3 et je pense que dans pas longtemps, enfin j'espère ^^, que plusieurs d'entre vous nous rejoindrons pour voir que les promesses de Sony sur le potentiel de sa console voudra bientôt bien mieux que la 360.

Avatar de YaYo92 Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2007
    oh ca va arrêter avec votre guerre débile, les 2 consoles sont pareille et AC aussi sera identique sur les 2 consoles

allez, plus que 20 jours à attendre