Avatar de xXRaZoRXxjeff Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2018

Brise garde pas assez éfficace + nouveau moyen d'attaque

Ok le brise garde est puissant si il passe.

Mais il ne passeras jamais de manière brute.

Il ne pas que parce que un joueur esquive ou si il est en début d'animation de lourde par exemple.

Mais jamais car le brise garde l'a surpris.

Même en dominion réaliste cela reste facile de contre brise garde.

Je ne demande pas de réduire le temps disponible pour contre brise garde.

Mais le placer dans des combos.

Comme le centurion après une légère qui a toucher.

Bon même si sur le centurion ça change pas grand choses car ce n'est pas assez rapide et surprenant.

Car en soi ce n'est pas parce qu'on a trop de temps pour contrer le brise garde mais car l'indice prévient le brise garde un peu trop tôt donc pourquoi pas retarder l'apparition de l'indicateur, dans le cas ou l'adversaire nous étourdi cela ne changerais rien a la difficulté car il n'y a pas d'indicateurs pourtant le brise garde ne passeras pas plus que d'habitude.

Car les emmissaire qui stunt apres parrade pour brise garde c'est bon c'est cramé a 100kms.

Mon nouveau moyen d'attaque serais avec la touche B ou rond suf PS4.

Par exemple en appuyant sur cette touche cela provoquerais une animation un peu comme le brise garde, mais a la place d'appuyer sur B pour contrer ceci il faudra appuyer sur la même touche que l'adverdaire a choisit pour contrer ceci.

Donc j'appuie sur B puis A l'ennemie devra appuyer sur A pour ne pas prendre de dégat.

Il y aura aussi un timing a respecter sinon ce sera un certain nombre de dégats.

Cela pourrait se faire avec n'importe quelle touche de la manette.

Avatar de Zed_FR Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2017
    donc si je comprends bien, tu voudrais créer un second brise garde pour créer une sorte de 50/50 ?

c'est une bonne idée en effet, ca donnerait un buff à l'emissaire et au centu de cette manière là qui serai une bonne chose MAIS le problème que je vois venir avec ce truc c'est un abus car le brise garde est le truc le plus safe du jeu. Mon avis serait un rework centurion et émissaire.

Inscrit
    février 2018
    Créer un 50/50 ?

Developpe

Avatar de Bradon_Hib Passionné des forums
    Inscrit
    février 2017
    Un 50/50 est une action qui laisse place a la "chance" et non plus a la réaction du joueur.

Le plus connu sur For Honor c'est le Shoulder Bash de la senti (le coup d'épaule) tu as une chance sur deux de te la manger (meme si c'est un peu plus complexe).
    Tu choisi pour l'eviter de faire une esquive mai s'il annule et qu'il brise-garde tu prend la punition, et si tu esquive pas et qu'il annule pas tu prend la punition aussi.
    Dans tout les cas il a une chance de te punir sans risque pour lui.

Ton systeme c'est de dire si j'ai appuyer sur le bouton A pour faire le GB l'adversaire devrais appuyer sur A aussi, s'il appuie sur B = punition et inversement? Si je comprend bien?
    Bref un 50/50 puisque tu as une chance sur deux que ça marche et l'adversaire ne peux pas deviner sur quel bouton tu as appuyé.

Si c'est bien ça je trouve que c'est une très mauvaise idée! Déjà le principe du 50/50 de base j'aime pas trop, mais il y a souvent des stratégies ou des astuces permettant de les éviter
    tout ou partie. Si je dois deviner quel bouton mon adversaire va utiliser, autant faire un partie de shi fu mi avec mes potes.

Inscrit
    février 2018
    Mais vous avez lu mon avant dernier paragraphe ?

C'est pour ça que je demandait une explication.

Aller je vous laisse relire

Avatar de Bradon_Hib Passionné des forums
    Inscrit
    février 2017
    Lu et relu... mais j'avoue c'est pas bien clair ...
    Moi de ce que je comprends et dit moi si je me trompe, tu veux qu'on appuie sur B qui provoquera l'animation brise garde puis sur une autre touche (A dans ton exemple) . L'adversaire devra appuyé sur A pour pas prendre de dégâts.

Si c'est bien ça, c'est donc un Shi fu mi.

Si j'ai mal compris (Et à priori Zed aussi?) hésite pas à apporter des précisions si tu veux partager ton point de vue.

Inscrit
    mars 2017
    oui en effet, je pense que j'ai pas bien compris ton idée @xXRaZoRXxjeff.

Citation : Par exemple en appuyant sur cette touche cela provoquerais une animation un peu comme le brise garde, mais a la place d'appuyer sur B pour contrer ceci il faudra appuyer sur la même touche que l'adverdaire a choisit pour contrer ceci.

Donc j'appuie sur B puis A l'ennemie devra appuyer sur A pour ne pas prendre de dégat.

je comprends 50/50. sinon je ne vois pas de quoi tu parles.

Inscrit
    février 2018
    Pour la 2e fois AVANT DERNIER PARAGRAPHE !!! C'est tout X)

Après oui je reste un peu vague car se serais dur d'affirmer quelque chose de concret sans test et équilibrage

Inscrit
    février 2018
    Ou alors, meilleure idée.

Toujours sur l'idée de provoquer une animation propre a cette touche mais au niveau du HUD il faudrait ajouter une petit barre rectangulaire, et dans celle ci, rajouter un trait la traversans dans son milieu.

Ce rectangle sera alors diviser en 2 partie égale par ce trait ; puis un autre trait partira d'une extrémité de ce rectangle, et le traversera dqns son intégralité.

Et nous joueur, le but sera de stopper ce trait qui part de l'extrémité, il faudrat le stopper au milieu du rectangle, le plus proche possible, celui des 2 joueurs qui arrive le mieux, a le droit d'infliger des dégats ou non.

Ce schéma peut se répéter pourquoi pas 3 fois au total par chaque essai ou on appuie sur la touche du cancel.

L'attaquant ne reçoit pas de dégât si il échoue mais il en inflige si il gagne.

C'est moins question de reflex mais plus de précision ou de dextérité et de coordination.

Quand je parle de dégat je pense a de faible dégat comme 10 ou 15 max.

Avec une animation plus ou moins longue et assez dynamique histoire que les duels se résume moins a des combat de regard.

Toujours la priorité sur l'esquive et exactement les même que celle du brise gardes.

Inscrit
    mars 2017
    je n'aime pas idée de QTE dans une animation. je trouve ca chiant a mourir...de plus en 4vs4 je vois mal un système comme celui là.

définition QTE