Voir les résultats du sondage: Pensez vous que R6S pourrait être meilleur ?

Votants
10. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Carrément

1 10,00%
  • Non

2 20,00%
  • Avec des patchs plus EFFICACES

5 50,00%
  • Si ils écoutaient un peu moins les pro et un peu plus les casuals

2 20,00%
    Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Comme l'a souligné Don_lego92, il y a la dimension multijoueurs, donc votre comparaison aux jeux olympiques est clairement hors sujet. Je vous invite à regarder des vidéos sur comment l'information est envoyée aux serveurs et transmises entre les joueurs.
    Et un jeu compétitif est un jeu où il y a ... de la compétition, donc des joueurs qui s'affrontent à plusieurs niveaux de maîtrise. Par définition, R6 est un jeu compétitif au sens propre du terme.

Des problèmes de serveurs il y en a, ça arrive comme sur la plupart des jeux ce qui entraîne des latences, pertes de paquets, rollback. Et je dirai plutôt des problèmes de hitreg plutôt que de hitbox.

Avatar de julpierro59 Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2016
    J'ai parlé de jeux olympiques (et d'ailleurs comme tout autre compétitions sportives) pour faire un parallèle avec plusieurs participants (donc = multijoueur) qui s'affrontent. Je ne crois donc clairement pas être hors sujet.
    Un jeu compétitif est par définition un jeu où il y a de la compétition et donc des joueurs, bons et moins bons, qui s'affrontent, jusque là, on est d'accord.
    Mais dans une compétition, à part le talent individuel, chaque compétiteur est placé dans les mêmes conditions: pour reprendre ma comparaison avec l'athlétisme, chaque athlète a ses propres compétences, son endurance et son talent mais les conditions de la compétition sont les mêmes pour tous les coureurs (la distance à parcourir est la même, la piste aussi, il n'y en a pas qui courent pieds nus et d'autres chaussés etc.)
    Donc, pour moi, quand on n'est pas tous sur le même pied d'égalité (indépendamment des capacités personnelles et du skill), se revendiquer compétitif est discutable. Mais je ne parle que dans le cas des joueurs lambdas comme moi, et je suis tout à fait d'accord que R6 est un jeu compétitif en esport.
    Pour finir, c'est bien de hitbox dont je parlais et non de hitreg.
    Définition de la hitbox: Hitbox (ou masque de collision) est un terme spécifique aux jeux vidéo qui définit la zone sensible d'un élément de jeu (un personnage, un vaisseau) aux projectiles ennemis.
    C'est aussi un problème de mourir quand les balles de l'adversaire ne vous touche pas.
     1 people found this helpful

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Envoyé par julpierro59 Go to original post
    J'ai parlé de jeux olympiques (et d'ailleurs comme tout autre compétitions sportives) pour faire un parallèle avec plusieurs participants (donc = multijoueur) qui s'affrontent. Je ne crois donc clairement pas être hors sujet.
    Un jeu compétitif est par définition un jeu où il y a de la compétition et donc des joueurs, bons et moins bons, qui s'affrontent, jusque là, on est d'accord.
    Mais dans une compétition, à part le talent individuel, chaque compétiteur est placé dans les mêmes conditions: pour reprendre ma comparaison avec l'athlétisme, chaque athlète a ses propres compétences, son endurance et son talent mais les conditions de la compétition sont les mêmes pour tous les coureurs (la distance à parcourir est la même, la piste aussi, il n'y en a pas qui courent pieds nus et d'autres chaussés etc.)
    Donc, pour moi, quand on n'est pas tous sur le même pied d'égalité (indépendamment des capacités personnelles et du skill), se revendiquer compétitif est discutable. Mais je ne parle que dans le cas des joueurs lambdas comme moi, et je suis tout à fait d'accord que R6 est un jeu compétitif en esport.
    Pour finir, c'est bien de hitbox dont je parlais et non de hitreg.
    Définition de la hitbox: Hitbox (ou masque de collision) est un terme spécifique aux jeux vidéo qui définit la zone sensible d'un élément de jeu (un personnage, un vaisseau) aux projectiles ennemis.
    C'est aussi un problème de mourir quand les balles de l'adversaire ne vous touche pas.
    Les joueurs jouent dans les mêmes conditions, à savoir un objectif, un temps imparti et la mise à disposition d'agents pour arriver à leur fin.

Si vous pensez qu'à cause des différences de connexions un jeu n'est pas compétitif alors aucun jeu fps ou de combat ne l'est. Et aussi si on suit cette logique alors les joueurs devraient jouer les mêmes opérateurs pour être sur un pied d'égalité.

Que penser alors des manettes rapidfire sur console ? Du clavier souris sur console ? Est-ce que cela rend un jeu non compétitif car des joueurs auront un avantage matériel sur d'autres ? Non. Voilà pourquoi votre exemple on se heurte à des limites dés qu'on essaie de creuser. Un peu comme ceux qui utilisent les voitures/garages comme exemple pour parler d'un produit numérique.

Si vous mourrez à travers un mur après avoir été mis à couvert c'est plus un problème de hitreg que de hitbox car pour votre adversaire vous êtes bien dans son viseur même si pour vous vous ne l'êtes pas.

Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Kingsalt20,
    Je mettrais tout de même un bémol à votre réponse, en ce qui concerne les problèmes de Syncho serveur entre les différents clients (Baricade Ouverte chez l'un, fermé chez l'autre), position des corps qui n'est pas mal même chez tout le monde, et autre problème de ce type, qui pour le coup créé des déséquilibres entre les joueurs. Heureusement ce n'est pas systématique, mais si cette Synchro serveur était vraiment la même chez tout le monde cela augmenterait grandement de mon point de vue l'expérience de jeu.

Avatar de don_leo92 Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2016
    Pour tous ceux qui disent que l'on invente et que le je vas très bien j'ai le plaisir de vous mettre quelques ljens histoire de clore le débats une bonne fois pour toute....

et j'espère vraiment que ça va remonter jusqu'à Ubisoft parce que y'en a tellement ras le bol:

https://www.youtube.com/watch?v=gIzOQHscerM

https://www.youtube.com/watch?v=fGOclKXzmIc

https://www.youtube.com/watch?v=uOcMtShHBGU

je peux encore en mettre dans d'autre langue si ca peut faire plaisir a d'autre mais je crois que les commentaire de leur communauté dessus prouve encore plus a quel point le jeux est en train de mourir... en flambant toujours plus voili voilou voila

Inscrit
    février 2017
    Des voix s'élèvent du côté des youtubers et j'espère vraiment qu'UBI les entendra ET les prendra compte dans ses futurs développements du jeu.
    J'ai déjà vu des vidéos allant un peu dans ce sens, mais si ma mémoire est bonne c'est la première fois que c'est fait avec autant de passion, voire de tristesse et de frustration. Je ressens moi même, alors que je continue à m'acharner à l'entrainement pour devenir meilleur, énormément d'amertume pour ce jeu qui semble nous échapper aujourd'hui.

Les remarques faites par TonyFPS ou WhiteShark en particulier (dont la réponse à TonyFPS me parait être la vidéo la plus intéressante sur le sujet) illustre bien le sentiment général sur le jeu. Mon sentiment est globalement le même. J'ajouterai que la ranked n'a plus aucun sens aujourd'hui tant elle est infestée de smurf ou par le système lui même qui fait jouer ensemble des platines et argents. Les Plat/diamants se plaignent que des argents viennent sur leur parties. Je suis or4 (max or2) cette saison et je n'ai aucune envie qu'un plat/diam, smurf ou non, vienne sur mes parties me péter ma progression ! J'ai le sentiment qu'il n'y a aucune cohérence de niveau. Une partie on va prendre 0-4, la partie suivante on colle un 4-0 et la suivante encore on va perde un match serré 4-5 parce qu'un seul gars en face a fait 16-2 et a gagné la partie à lui tout seul.
    Je fais du sport en compétition au niveau régional. Et en aucun cas je n'aurais la possibilité ou le droit de jouer en national et encore moins au niveau en dessous. Chacun son niveau ! Notre fédération a même entièrement revue son ranking afin de s'assurer qu'il n'y ait plus d'incohérences ou de manière exceptionnelle. Ubisoft je t'en supplie fait la même chose !

La meta est également mentionnée comme étant la cause de la baisse d'engouement pour ce jeu. J'ai perdu plusieurs coéquipier à cause de ça. Je suis le seul à être resté.
    Ubi DOIT en finir avec la meta des pièges (la meta de l' "information" comme dirait Get_flanked). Il faut arrêter de sortir des opérateurs 4 fois par an.
    Je pense que sortir 2 opérateurs et une map tous les 6 mois, mais bien travaillés et bien équilibrés, suffirait à maintenir notre intérêt.

La question pourrait être aussi : Ubisoft est il vraiment à l'écoute de la communauté et des pros ou ont ils une stratégie, une direction établie vers laquelle ils se dirigeront malgré tout ?
    Vu les prévisions de profil d'au moins un des nouveau opérateurs, il y a de fortes chances qu'on ait droit à un nouveau piège à déployer.
    Tout ceci rend le jeu de plus en plus lent, complexe, piégeux et frustrant. Je le déconseillerai à tout nouveau joueur qui viennent pour s'y amuser. Ils doivent bien savoir dans quoi ils mettent les pieds avant de dépenser leur argent. Est ce que ce jeu est un challenge ? Oui. Est ce qu'il est fun ? Non, absolument pas.

Mais en attendant c'est le Six Invitational. Il tombe à pic pour faire illusion et montrer à quel point on nage tous dans le bonheur avec Rainbow Six Siege.

Avatar de DirtyJr86 Passionné des forums
    Inscrit
    juillet 2010
    Personnellement, je ne peux parler en ce qui concerne cette mise à jour. Mais ayant fait un retour au jeu après plus de 2 ans d'absence, grâce à une promotion sur PS4, j'admets, depuis 3 jours, resentir que le jeu a pris une sacrer drôle de direction.

D'abord je ne me considère pas comme étant un bon joueur, celui qui ce démarque continuellement. Par contre à "l'époque", avec un K/D de 1.20, je n'étais définitivement pas de ceux qui nuit à son équipe. Je m'en sortait plutôt bien pour faire ma part du boulot, mais malheureusement pas assez pour m'échapper de l'emprise des boulets coincés dans la league de bronze et d'argent qu'on doit continuellement porter sur ses épaules pour sauver la partie.

Aujourd'hui ! En trois jours...mon K/D est descendu à 1.09, je perds pratiquement tous mes duels, mes headshots ne passe pratiquement plus. D'ailleurs c'est ainsi que j'ai quitter le jeu en février 2017, j'ai littéralement briser m'a copie physique du jeu suite à un échange de tire complètement absurde côté headshots ratés. J'ai dû sortir de ma pièce, coup de feu au plafond pour en finir.

Donc, rien à vraiment changer côté stabilité en échange de tir, les killcams par moment en font preuve. J'ai vue des killcams ces derniers jours où les mecs ne s'atteindent même pa. Je ne suis pas un pro en informatique, mais il y a définitivement un mauvais échange d'information entre les joueurs.

C'est très troublant, parce-que comme je fais un retour au jeu, malgré le fait que je suis niveau 98, je dois ré-apprendre à jouer "SANS AIDE À LA VISÉE " et ces moments d'instabilités troublent l'apprentissage par essaie et erreur, on joue avec notre sensibilité à la visé, on essaie d'être moins agressif, on ce dit d'être plus patient et plus méticuleu parce que bouger latéralement pour corriger un mauvais ajustement expose beaucoup trop notre faible petit corp...et j'en passe. Par moment on peut rush comme si on était un tank sur deux pieds, les mecs prennent cher en plein début de parti. Puis à un autre moment on a à peine le temps d'appuyer sur la détente. Pourtant ce n'étais que des bodyshots d'après la killcam. Ça va la connexion !? On ne privilégie plus les headshots ou quoi lol J'ai eu des moments complètement ridicule en tant qu'agent Doc depuis mon retour. En addition à mes erreurs personnelles, les killcams sont très troublantes...malgré ma bonne connexion, en partie je suis régulièrement informer que ma connexion flanche. C'est quoi ce bordel !

Et les maps sont assurement plus complexe à appréhender, les attaques surprisesse sont beaucoup plus difficiles à anticiper...la Base d'Hereford...c'est quoi ce bordel !? Je sais plus où je suis !

Je frôle l'envi de désinstaller en ce moment...parce-que c'est une sacré courbe d'apprentissage qui s'annonce et ça me prend pas vraiment envi...je ne gagne pas de blé pour ce truc...je suis pas un PRO ! J'aime juste tester les différentes ouvertures proposées par les différents personnages.

Les nouveaux arrivant risque de rebrousser chemin assez rapidement à mon avis.

Avatar de Liothan.BtoP Membre de passage
    Inscrit
    juin 2017
    Le soucis principal de R6 se résume en quelques lignes
    Comment d'une partie à l'autre ont peux gagner 4-0 en passant entre les balles et le coup d'après se prendre une tête avant même de voir le gars ?
    Parfois ça dure même toute la soirée et pour briser la spirale, la seule chose à faire c'est de spliter l'equipe pour la refaire...

Il y a clairement un soucis de syncro entre les différents clients, et à moins de passer 3h sur le jeu, avoir moins de 20 ans et des reflexes de fou, le jeu est ultra frustrant à ce niveau

Et oui il y a aussi des quarantenaire qui joues une heure ou 2 max par jour et qui aimerais pouvoir apprécier le jeu. Sans se demander comment va se passer la prochaine partie... Et la je ne parle pas de mec avec des pings de plus de 100, mais juste de desynchro entre nous et les mecs en face

Pour blitz, la plupart des gens stress pour rien, laché une grosse rafale niveau tete et épaule et 80% vous lui mettez une tête
    Testez et revenez me dire ce que vous en pensez. Son bouclier est devenu une passoire et il est beaucoup plus dure de le tuer à la grenade ou accessoire quand tirant directement dans le shield

Inscrit
    février 2017
    Bon ça y est y en a vraiment marre de ce jeu.... Je viens de perdre 10 parties d'affiler. On s'est fait rouler dessus. A chaque partie il y avait 1 à 3 types à mini 3 de kdr sur la partie.
    Clairement je solo queue avec micro. Je ne suis pas assez bon pour carry. Mais pu***in c'est trop demandé d'avoir des équipes équilibrées ???? Avec tout le cirque qui est fait autour de la ranked !
    De or3 me voilà arg3, ou 4 c'est pareil.
    Le matchmaking est infesté de smurf. Un des joueurs ne s'en est même pas caché ! Pu***in mais je deviens fou avec ce jeu !!
    CHANGEZ LE MATCHMAKING !!
    INTERDISEZ LES SMURFS !!
    CHANGEZ LE SYSTÈME DE RANKING !!
    Est ce que quelqu'un chez ubi se rend compte que c'est aujourd'hui une farce ?
    Que la ranked de 90% des joueurs, c'est à dire celle de argent à or ne veut plus rien dire aujourd'hui ??
    Ça me rend fou ce jeu !
    Et les annonces qui sont faites ne sont que du soit disant équilibrage d'opérateurs. C'est bien il en faut, mais rien sur la situation actuelle du jeu !!

Et ne venez pas me dire que si je ne suis pas content je n'ai qu'à jouer à un autre jeu. C'est exactement ce que je vais faire.
    Tchao rainbow six... Je m'en vais sur Apex pour un moment...

Avatar de CFD_Black Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Envoyé par itamoh Go to original post
    INTERDISEZ LES SMURFS !!
    Ouais cool, mais on fait comment ? On ne détermine pas qui est un smurf et qui ne l'est pas par magie, il n'y a pas d’algorithmes assez poussés pour savoir qui a un smurf ou pas. T'imagines le mec qui est chaud pour passer sur R6 après des années sur d'autres FPS et qui a vite de bonnes stats, puis qui se fait auto-ban pour être suspecté de smurf ?