Avatar de Waxelle-Fr Membre à temps plein
    Inscrit
    mai 2016

.

.

Avatar de EulDave2013 Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2014
    Sacré pavé !

J'ai tout lu, il y a de bonnes idées mais il faudrait aérer un peu en segmentant par thème pour que ce soit plus lisible.
    Genre : AVATAR / MISSIONS / GAINS / TEAM
    J'ai tout lu mais je ne suis pas sûr que tout le monde ait le courage.

Pour faire un bref historique :

ANNEE 1 :
    L'idée de départ de The Crew 1 était effectivement de faire un jeu de course avec des mécaniques de gameplay de type MMORPG avec ses factions et ses crews. C'est ce qu'avait annoncé Fergus à la sortie du jeu en 2014 dans un reportage pour JeuxVideo.Com. Il mettait en avant les aspects MMO de WOW adaptés à un jeu de bagnoles et éventuellement le faire évoluer avec plus de joueurs sur la carte.

J'avais adoré cette idée-là ! Et la perspective de voir le jeu évoluer sur plusieurs années avec de très grosses mises à jour chaque année était plutôt intéressante. On a effectivement eu un très bon début vers cela... le contenu était extrêmement riche et il y en avait pour tous les goûts. Le système de loot était plutôt bon, même si beaucoup attendait une évolution beaucoup plus poussée de personnalisation mécanique et de customisation, on avait déjà de quoi s'amuser pour un bon moment.

ANNEE 2 :
    Wild Run a débarqué l'année suivante. Ce DLC a apporté un regard un peu différent et surtout son lot de très bonnes choses : refonte graphique, nouveaux véhicules, nouvelles disciplines, le fameux Summit et la météo dynamique (un peu trop pluvieuse mais bien là). Même si on commençait à s'écarter un peu trop du jeu d'origine et de son histoire, on a pu voir une vraie transformation de The Crew avec la mise en avant d'un aspect compétitif au jeu : qualification pour participer au summit, série d'épreuves à réaliser sur une période définie, classement et gains à la clé (véhicule, pièces, argent) !!!

Chaque summit étant personnalisé, on sentait une vraie implication !

ANNEE 3 :
    Pour Calling All Units, on sait aujourd'hui qu'une grosse partie des équipes étaient concentrées sur l'avenir de la licence, du coup l'accueil fut mitigé par son contenu léger et les problèmes sur ce DLC n'ont pas vraiment aidé. On avait un retour à l'histoire du jeu, c'était pas mal... mais on sentait l'ensemble complètement survolé. J'aime beaucoup ce DLC orienté course-poursuite, je l'attendais vraiment, mais j'ai de nombreux bugs notamment la progression de la ligue pilote qui reste figée chez moi depuis le début.

Par contre, le DLC tourne toujours très bien encore aujourd'hui, j'ai toujours des invitations pour participer à une course-poursuite à chaque fois que je relance The Crew 1. Je suis même surpris de voir qu'il y a plus de monde qu'à sa sortie, on a un vrai équilibre police vs pilote.

ANNONCE DE THE CREW 2 :
    L'annonce de The Crew 2 a été pour moi à la fois une déception et une excitation. Une déception d'abord parce qu''Ivory Tower abandonnait l'idée de faire évoluer son jeu d'origine dans le temps, et une excitation de voir un tout nouveau The Crew balayé de tous ses problèmes techniques qu'on lui reprochait depuis le début. Le jeu pouvait enfin repartir sur des bonnes bases techniques saines écartant tous les problèmes de bugs. Cela permettait enfin de faire évoluer le jeu correctement sur de nombreuses années.

Bon, l'histoire on la connaît...
    The Crew 2 a pris un véritable tournant et a perdu pas mal d'éléments de TC1 appréciés par la communauté.

Aujourd'hui, personne ne sait vraiment vers quoi le jeu veut s'orienter.
    C'est vraiment dommage parce que l'idée première faisait toute l'originalité de cette licence, faire de The Crew le premier gros MMORPG des jeux de caisses, celui qui évolue avec le temps et qui dure plusieurs années. Même Need For Speed s'en était maladroitement inspiré ! Je crois sincèrement que c'est une idée vraiment bonne mais qu'il faut trouver un véritable équilibre pour que cela fonctionne.

On verra ce qu'il va s'annoncer pour 2019 mais oui, je te rejoins sur tes nombreuses idées de MMORPG, j'espère un retour aux sources, à l'idée première de ce que devrait être The Crew.

Maintenant que le jeu est en place, Ivory Tower devrait pouvoir enrichir le jeu pour 2019 :

- ouvrir les spots d'achat et de vente de pièces, véhicules, accessoires pour avatar
    - mettre en avant des ligues et les crews
    - mettre à disposition des joueurs des outils de création de jeux (éditeur de course ou d'épreuves)

etc...

J'espère que le studio se tournera plus vers l'aspect communautaire du jeu pour 2019. Il y a de très bonnes idées dans ta grande liste qui rendraient le jeu extrêmement vivant et occuperaient l'ensemble de cette grande carte. Mais bon, c'est un sacré boulot... il faut qu'Ubisoft débloque le budget nécessaire et on ne sait pas si c'est ce vers quoi Ivory Tower veut vraiment se tourner (ou revenir) !

A voir déjà ce qu'on nous proposera en décembre...
     3 people found this helpful

Avatar de c3rb.3ru5 Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2013
    moi j'ai pas eu le courage.. je me suis arrêté à la fin de la liste de "Pour que The Crew devienne un MMORPG " et pourtant je suis certain que ça devait être très intéressant.
    Pourquoi je n'ai pas terminé ? Parce que ça ne vaut pas le coup de se faire du mal avec des "si".

Allez, je vais encore passer pour le mec aigri qui vient casser les espoirs des uns et des autres, mais j'ai dépassé ce stade... Je suis passé à autre chose. Je suis passé à warframe, un très bon jeu, avec une bonne trame scénaristique, des tas d'activités en veux-tu en voilà.. C'est un foutu jeu de farm, mais quel plaisir de farmer sur ce jeu contrairement à TC2.
    Alors du coup, c'est plus pour essayer de vous préparer à ce qui finira par arriver.

Je pense sincèrement que vous devriez arrêter d'espérer je ne sais quoi pour ce jeu. The Crew 2 est à l'image des nombreux jeux estampillés Ubisoft à savoir casualisés.
    Les jeux Ubisoft ne sont pas destinés à un public orienté difficulté, gameplay riche et pointilleux, énigmes difficiles, scénario complexes ou je ne sais quoi d'autre. Le fond de commerce d'Ubisoft c'est : Rayman, les Lapins Crétins et Just Dance.

(Allez, tiens moi aussi je vais faire une liste)

Splinte Cell : La seule licence qui donnait du fil à retordre aux joeurs, a semble t'il été rangée dans un carton qui a ensuite été balancé tout en bas des escaliers qui mène à la cave.
    Division : Ouh lala .. Un jeu "Catastrophe" et ce autant sur l'histoire que sur le contenu. Ce jeu est une mascarade, entre les tricheurs, les mécaniques d'affrontement pvp pourris jusqu'à los, un solo vide et rempli avec des activités nullissimes, répétitives et chiantes à souhait, des incursions ou la seule difficulté c'est la valeur gonflée aux stéroïdes de l'armure ou de la santé des ennemis. Un jeu qui pourtant offrait de belles promesses et au final une déception.
    Ghost Recon Wild land : est peut être le seul jeu ou je ne cracherai pas trop, c'est un bon jeu, mais le contenu de la campagne solo est ultra répétitif, chaque région, même mode opératoire, même type d'ennemi qui bien que plus adroit pour te tirer dessus même si tu es planqué reste toujours très con. Dommage ! le pvp en revanche est chouette, mais trop peu appréciée du public casual parce que le gameplay est trop orienté sur la capacité du joueur à être patient, attentif et capable de déjouer les pièges tendus par l'équipe adverse. Du coup jeu niche qui n'aura probablement qu'une seule suite et qui disparaîtra.
    Watch Dog : Le premier était pas mal, le second ne fut qu'une copie avec un nouvel enrobage.
    Rainbow Six Siege : Tiens parlons-en de celui là.. Un bon début, un bon concept et de mise à jour en mise à jour, le jeu devient injouable (problème serveurs, lag etc) sans parler des personnages cheatés qui sont créé afin de casualisé la communauté. Un jeu qui était pourtant bâti sur de bonnes bases mais qui devient un énième fps tout ce qu'il y a de plus basic.

Il suffit de regarder un peu partout sur internet, youtube et autres pour voir les commentaires et retours des joueurs.

Alors honnêtement quand je regarde le début de ton message Virus, que je vois la liste des choses qui faut pour faire un MMORPG, je me dis déjà dès les premières lignes que ça n'arrivera jamais !

Il n y a aucune production actuelle de chez Ubisoft qui donne dans ce que tu recherches.

Toutes les productions d'Ubisoft sont clairement orientées vers le casual.

Prenez le jeu comme il est pour ce qu'il est et arrêtez d'en espérer quelque chose qui n'arrivera jamais vous serez certainement moins déçus au final.

Inscrit
    octobre 2018
    Ubisoft contrôle à 100 % le studio Ivory Tower depuis son rachat, Ivory Tower n'a plus aucun contrôle sur son jeu pour ça que le jeu s'est transformé depuis wild Run dans the crew 1 et n'est plus un MMORPG. UBISOFT est une grosse machine à fric qui ne s'intéresse pas à la qualité d'un jeu mais à sortir un jeu qui intéresse tous les classes d'age.

Le patch de décembre 2018 montre un mode destruction derby et un PVP fait à l'arrache comme tous ce qui a été fait à la sortie du jeu The Crew 2, Ubisoft donne quasiment aucun budget sur the crew 2 pour maximer les profits.
    Ce qui pend au nez d'ubisoft se voit clairement, les joueurs désertent déjà en masse le jeu...

Inscrit
    décembre 2014
    Envoyé par jeanclaude380 Go to original post
    Le patch de décembre 2018 montre un mode destruction derby et un PVP fait à l'arrache comme tous ce qui a été fait à la sortie du jeu The Crew 2, Ubisoft donne quasiment aucun budget sur the crew 2 pour maximer les profits.
    Ce qui pend au nez d'ubisoft se voit clairement, les joueurs désertent déjà en masse le jeu...
    Effectivement, c'est ce que j'entends de plus en plus chez certains joueurs, qu'Ubisoft ne soutiendrait pas comme il faudrait Ivory Tower. J'avais commencé à entendre ça pendant le salon de l'E3 2018 où la promo de The Crew 2 avait été vraiment en retrait par rapport aux autres productions. Je m'étais dit, ouais bon, ils présentent d'abord les futurs jeux mais avec le recul c'est vrai que c'était un peu étrange. Si c'est effectivement cela le problème, ça n'annonce rien de bon pour l'avenir du jeu.

La mise à jour de décembre va être à mon avis décisive...

Envoyé par c3rb.3ru5 Go to original post

(Allez, tiens moi aussi je vais faire une liste)

Splinte Cell : La seule licence qui donnait du fil à retordre aux joeurs, a semble t'il été rangée dans un carton qui a ensuite été balancé tout en bas des escaliers qui mène à la cave.

Division : Ouh lala .. Un jeu "Catastrophe" et ce autant sur l'histoire que sur le contenu. Ce jeu est une mascarade, entre les tricheurs, les mécaniques d'affrontement pvp pourris jusqu'à los, un solo vide et rempli avec des activités nullissimes, répétitives et chiantes à souhait, des incursions ou la seule difficulté c'est la valeur gonflée aux stéroïdes de l'armure ou de la santé des ennemis. Un jeu qui pourtant offrait de belles promesses et au final une déception.

Ghost Recon Wild land : est peut être le seul jeu ou je ne cracherai pas trop, c'est un bon jeu, mais le contenu de la campagne solo est ultra répétitif, chaque région, même mode opératoire, même type d'ennemi qui bien que plus adroit pour te tirer dessus même si tu es planqué reste toujours très con. Dommage ! le pvp en revanche est chouette, mais trop peu appréciée du public casual parce que le gameplay est trop orienté sur la capacité du joueur à être patient, attentif et capable de déjouer les pièges tendus par l'équipe adverse. Du coup jeu niche qui n'aura probablement qu'une seule suite et qui disparaîtra.

Watch Dog : Le premier était pas mal, le second ne fut qu'une copie avec un nouvel enrobage.

Rainbow Six Siege : Tiens parlons-en de celui là.. Un bon début, un bon concept et de mise à jour en mise à jour, le jeu devient injouable (problème serveurs, lag etc) sans parler des personnages cheatés qui sont créé afin de casualisé la communauté. Un jeu qui était pourtant bâti sur de bonnes bases mais qui devient un énième fps tout ce qu'il y a de plus basic.

Il suffit de regarder un peu partout sur internet, youtube et autres pour voir les commentaires et retours des joueurs.

Alors honnêtement quand je regarde le début de ton message Virus, que je vois la liste des choses qui faut pour faire un MMORPG, je me dis déjà dès les premières lignes que ça n'arrivera jamais !

Il n y a aucune production actuelle de chez Ubisoft qui donne dans ce que tu recherches.

Toutes les productions d'Ubisoft sont clairement orientées vers le casual.

Prenez le jeu comme il est pour ce qu'il est et arrêtez d'en espérer quelque chose qui n'arrivera jamais vous serez certainement moins déçus au final.
    J'vais faire de même du coup puisqu'on parle de jeux Ubisoft

Splinter Cell : ah, j'espère qu'ils sont quand même entrain de bosser dessus parce qu'il y a une énorme attente... tout le monde attendait une annonce à chaque salon depuis l'E3. Mais ouais, il faut qu'il soit béton, parce que le retour des fans risque d'être cinglant si le jeu est mauvais. Je préfère qu'ils prennent leur temps pour le faire celui-là.

The Division : j'ai juste fait la campagne, zappant toute la partie multi de la Darkzone. Perso, j'ai juste aimé l'environnement de la ville de New York défoncée. Mais bon, s'il y a bien une chose dans laquelle Ubisoft excelle, c'est bien la modélisation des villes. J'ai l'impression que sa suite est du même acabit... ce que j'ai vu à Washington ne m'a pas emballé, mais bon c'est totalement subjectif.

Ghost Recon Wildland : Ouais, je te rejoins sur GRW. Je l'ai vraiment apprécié et la customisation est vraiment dingue. Comme tu dis le PvP ne s'adresse pas à tout le monde, on n'est pas sur du Call Of & co à galoper tout le long du jeu... mais bien sur de l'infiltration et un gameplay posé. Cela dit, ça ne m'aurait pas déplu qu'ils étendent aussi le multi à beaucoup plus de joueurs. Le gros défaut de ce jeu pour moi, c'est la physique des véhicules terrestres. Incompréhensible !

Watch Dog : Le premier je ne l'attendais pas du tout, contrairement à beaucoup je l'ai vraiment adoré, je me foutais un peu des histoires de downgrades, surtout que le jeu est franchement loin d'être moche. Seul l'histoire de vengeance de nièce était un peu naze mais le reste était vraiment bon. Bon, le 2... franchement, il est à oublier ! J'ai détesté l'ambiance faussement jeune. J'espère une suite avec un retour beaucoup plus sombre.

Rainbow Six Siege : Ce n'est pas ma came du tout ce jeu mais c'est bizarre parce que j'entends l'inverse de ce que tu dis sur ce jeu, les retours aujourd'hui sont plutôt très positifs. Il a eu un départ difficile à sa sortie mais après de nombreuses mises à jour il semble vraiment cartonner aujourd'hui.

Assassin's Creed : Tu n'as pas mis cette licence mais je trouve qu'Ubisoft a fait un véritable effort avec le dernier. Non seulement, le contenu n'a jamais été aussi généreux que ce soit gratuit ou payant, mais en plus la durée de vie est extrêmement grande. Ils sont très loin d'égaler The Witcher 3 pour le côté RPG mais ils y ont apporté beaucoup de fraîcheur. S'il pouvait aussi allouer un peu plus de budget à IVORY ce serait pas mal.

Après les jeux comme Just Dance, il faut savoir que ce sont des jeux qui se vendent extrêmement bien et qui demandent assez peu de développement par rapport aux AAA. Mais ils rapportent énormément d'argent qui permet ensuite de financer justement les grosses licences de l'éditeur.

Je ne cracherais pas non plus sur les jeux Ubi Art parce que je trouve qu'il y a de belles réalisations.

Après mes craintes concernant Ubisoft, c'est qu'ils ne soutiennent pas à fond leur UNIQUE jeu de course !!!
    Il y a du talent chez Ivory Tower, ce serait dommage de le gâcher pour de mauvaises décisions.
     1 people found this helpful

Avatar de c3rb.3ru5 Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2013
    oué j'ai du supprimer par mégarde le paragraphe sur la série AC... mais de toute façon c'était plus ou moins aussi négatif que le reste. Je crois qu'il n y a pas pire en matière de gameplay et mécanique de jeu réchauffé que AC.

bon bref ... j'arrête parce que ça part en HS là.

edit : @Virus MXZ Ce n'est pas parce que je n'attends plus rien du jeu et que je le fais savoir que pour autant tu es obligé de supprimer tout ce que tu as écris ici. Il y avait de bonnes idées et elles méritaient d'être vues.

Inscrit
    décembre 2014
    Envoyé par c3rb.3ru5 Go to original post

bon bref ... j'arrête parce que ça part en HS là.

Pas grâve ! Ca reste des jeux Ubisoft avec des mécaniques de gameplay qui se rejoignent.

Ils ont effectivement abandonné les tours radio sur leurs jeux, d'ailleurs on n'en a pas dans The Crew 2 mais on commence en effet à retrouver ce fameux drone de détection dans plusieurs de leurs jeux... un drone, un aigle, je crains qu'ils en collent un sur l'éventuel futur Splinter Cell aussi. Ils ont du mal à se défaire des mauvaises habitudes. Ils ont rayé les tours radio du cahier des charges mais le drone semble avoir pris cette place.

Sinon pour R6S, je pense que tu en sais plus que moi parce que ce jeu ne m'intéresse absolument pas.
    Pour GRW, je ne l'ai pas relancé depuis la MAJ Predator que j'ai juste testé, je n'ai pas essayé la mission avec Sam Fisher. Cela dit, je trouve le clin d'oeil sympa.

Enfin bon... c'était juste un petit aparté sur les jeux Ubi.

Je vais voir comment évolue The Crew 2 dans les prochains mois et quelle orientation il prendra...
    En attendant, le jeu est en stand by pour moi.

Avatar de FR-Riizen. Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2014
    Salut,

La pâte Ubisoft est posée sur Ivory tower et le contenu du jeu. A mort The Crew, premier MMORPG de voiture, bonjour The Crew, lapin crétin de course de voiture.

Le seul point positif dans cette histoire, c'est les moyens financier du studio qui ont évolué et qui permette à l'équipe de faire un jeu plus beau. La contrepartie, c'est de faire un jeu bien casual de la mort ^^.

Chacun sa stratégie marketing. Et dire qu'ils ont même réussi à gâcher l'envie de balade sur la map. C'est déplorable à la finale.Enfin bon, y'a plus rien à dire, les joueurs ne sont pas dupe, les retours partout sont négatifs. Enfin, non, Jean kévin, huit ans, il l'adore le jeu Il faut prendre ce jeu comme il est devenu à savoir un jeu de voiture pour petits enfants. En soit, j'ai rien à dire à ça, ils font bien comme ils veulent. Perso, je leur laisse le jeu,

Moi, si je fais un bilan, nous avons :

- Une cible gameur 8 / 14 ans
    - Un jeu simplifié au maximum, oulala, faut pas que ça soit trop dure sinon ça va pleuré devant la console
    - Un jeu axé plateforme console
    - Un jeu sans ambition communautaire
    - Un jeu censé être multi mais finalement solo
    - Un jeu sans solo (à bah oui, ça c'est l'arnaque en plus ! )
    - Un jeu ayant une durée de vie totalement gonflé artificiellement par une mécanique de farm qui sera trompé uniquement les plus jeunes
    - Un jeu qui plait à JVC.com... Et ces testeurs de pacotille travaillant de concert avec les éditeurs
    - Un jeu qui ce fait moussé sur Youtube, Twiter et Facebook grâce aux Influencer et Tutuber qui n'ont aucun esprit critiques et surtout qui ne joue pas au jeu
    - Une communication made in Ubisoft favorisant le marketing avant le contenu de qualité

Je dit tout ceci, qui bien sur est négatif, mais c'est bien entendu avec tout le respect que j'ai pour les gens qui travail chez Ivory, qui ne font "que leur boulot" et qui travail dur dans le cadre des objectifs qui leurs sont fixés. Je n'ai rien à dire finalement sur leurs Travails. Bien sur, y'a toujours des choses à amélioré mais ils font du bon boulots en soit. Par contre, concernant les choix de la direction du studio, je n'en dirais pas autant. Je suis totalement opposé aux choix stratégiques et commerciaux fait par Ubi / Director Ivory concernant la licence The Crew.

Faite vous une raison les gars, c'est fini.