Avatar de RayDisaster Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2009
    Oui mais il tourne trés bien, sur les forums steam ils posent la question et d'autres confirment que ca tourne.
    Sinon il y a le site http://www.gog.com
    c'est un site trés sérieux de vente en téléchargement de jeux anciens, ils sont pour la plupart tous optimisés pour tourner sur les systemes récents et la version de BGE semble être optimisé pour vista 64 bits, ce qui n'est pas le cas des autres versions.
    Donc si tu veux tenter le coup, je ne te promet rien je pense que les drivers 64bits de certains composants doivent poser problemes, donc l'alternative d'installer windows xp sur une autre partition semble une bonne idée ou sinon tu peux tenter sur GOG. N'hésite pas a les mailer avant pour être sur.

Avatar de alex3891 Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci pour tes réponses, je vais me renseigner

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par RayDisaster:
    J'ai la version steam et windows 7 32bits, il se lançe parfaitement, aucun bug a déplore pour le moment apart de textures parfois mais je pense que ca vient des drivers de ma carte. </div></BLOCKQUOTE>

Est-ce qu'il marche pour windows 7 edition familial 64 bits ?

Bonjour,

Pour ma part, je pense faire une tentative assez désespérée pour que BGE vive sous W7 (ou presque).

Je propose, pour ceux qui ne sont pas fans de faire une installation Dual Boot de Windows XP, une installation en VM de Windows XP,
    je ne sais pas si cela a déjà été proposé, mais c'est rapide, et si vous avez un assez bon PC (j'imagine que c'est le cas de beaucoup d'entre vous aujourd'hui), ça tournera sans problème !

Ayant regardé les READMEs, il me semble que la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu normalement n'est pas énorme, en tout cas largement à la portée des PC "grand public" d'aujourd'hui...

Personnellement, j'utilise VMware Workstation pour mes installations d'OS en VM... (je ne sais pas si il est permis de faire de la pub sur un tel forum ^^, mais bon tant pis).

Donc n'essayez plus les tentatives telles que l'installation en mode sans échec, l'installation avec le Setup en mode de compatibilité pour Windows XP, ça ne marche pas, BGE et Windows Seven (32 bits ou 64 bits), CA MARCHE PAS !

Bref,

Bon jeu,

Bien cordialement,

Inscrit
    juillet 2012
    T'inquiète pas, j'ai exactement le même problème que toi donc je te confirme que le problème ne vient pas de ton PC. Et j'arrive pas à le faire marcher.

Inscrit
    novembre 2012
    Bonjour,

J'ai téléchargé un peu plus tôt aujourd'hui BG&E sur le site Ubisoft, et je l'ai installé sur ma tour en Windows7 64 bits. Problème, impossible de le lancer: mes pilotes graphiques ne seraient pas à jour. Que cela ne tienne, j'ai téléchargé le dernier driver de ma carte graphique (NVidia 560 Ti) et je l'ai installé, mais le problème persiste.
    Je suis donc passé par la virtualisation, j'ai utilisé une machine virtuelle sur laquelle j'ai installé XP puis BG&E, mais ça ne fonctionne pas non plus, un souci avec DirectX 9 (mais là je ne sais pas si ça vient de la VM, comme je n'ai que la version Player de VMWare ou si ça vient du jeu. Et j'ai pas de licence Workstation...)

Y'a-t-il du nouveau à ce sujet? J'aimerais éviter le dual boot XP/Seven sur ma tour puisque j'ai un petit serveur de fichier qui tourne.

EDIT: Je vais essayer de passer non pas par VMW player mais par VirtualBox, gratuit, pour contourner mon (possible) problème avec DirectX. Si ça permet de résoudre le problème je vous le ferais savoir!