Avatar de alex3891 Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2009
    Bonjour tout le monde. Je poste car j'ai un petit problème depuis le mois d'août :s

J'ai acheté un nouvel ordinateur, équipé temporairement de Windows Vista (64 bits). J'installe tous mes logiciels habituels, et, évidemment, réflexe normal j'installe aussi BGE ! Essayer le jeu sur mon nouvel écran haute résolution me faisait baver d'avance ! L'installation se déroule normalement, et, arrivée à 100%, la fenêtre se ferme, fin, plus rien. J'essaye de lancer le jeu, sans succès. Je vais alors vérifier dans les dossiers, rien au nom d'Ubisoft. Plein d'incompréhension, je relance l'installation, j'actualise mes dossiers dans les fichiers systèmes et le dossier "Ubisoft" apparaît mais avec seulement quelques fichiers dedans. L'installation "prend fin" de la même façon que la dernière fois, la fenêtre se ferme tout simplement. J'actualise la page, et le dossier Ubisoft à de nouveau disparu...

Incompréhension totale donc étant donné que le PC est tout neuf. J'ai depuis début novembre Windows 7 sur ce même PC, j'ai retenté l'installation, problème identique. Ce qui est étrange c'est que le dossier d'installation s'efface tout simplement à la fin, je n'ai aucun message d'erreur, rien.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Ne pas jouer régulièrement à BGE est un sacré manque à ma vie ^^ (j'en rigole, mais c'est vrai !!)

Je signale aussi qu'en recherchant un peu sur le net, j'ai vu des gens avec une erreur Windows, mais personne dans la même situation que moi. Et ce n'est pas un problème commun à tous les utilisateurs de Vista/Seven car cela fonctionne chez certains. Cela pourrait venir du 64bits ? Ca reste étrange...

Merci d'avance

(et longue vie à BGE !)

Inscrit
    décembre 2009
    Bonjour tout le monde. Je poste car j'ai un petit problème depuis le mois d'août :s

J'ai acheté un nouvel ordinateur, équipé temporairement de Windows Vista (64 bits). J'installe tous mes logiciels habituels, et, évidemment, réflexe normal j'installe aussi BGE ! Essayer le jeu sur mon nouvel écran haute résolution me faisait baver d'avance ! L'installation se déroule normalement, et, arrivée à 100%, la fenêtre se ferme, fin, plus rien. J'essaye de lancer le jeu, sans succès. Je vais alors vérifier dans les dossiers, rien au nom d'Ubisoft. Plein d'incompréhension, je relance l'installation, j'actualise mes dossiers dans les fichiers systèmes et le dossier "Ubisoft" apparaît mais avec seulement quelques fichiers dedans. L'installation "prend fin" de la même façon que la dernière fois, la fenêtre se ferme tout simplement. J'actualise la page, et le dossier Ubisoft à de nouveau disparu...

Incompréhension totale donc étant donné que le PC est tout neuf. J'ai depuis début novembre Windows 7 sur ce même PC, j'ai retenté l'installation, problème identique. Ce qui est étrange c'est que le dossier d'installation s'efface tout simplement à la fin, je n'ai aucun message d'erreur, rien.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Ne pas jouer régulièrement à BGE est un sacré manque à ma vie ^^ (j'en rigole, mais c'est vrai !!)

Je signale aussi qu'en recherchant un peu sur le net, j'ai vu des gens avec une erreur Windows, mais personne dans la même situation que moi. Et ce n'est pas un problème commun à tous les utilisateurs de Vista/Seven car cela fonctionne chez certains. Cela pourrait venir du 64bits ? Ca reste étrange...

Merci d'avance

(et longue vie à BGE !)

Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Suisse
    BG&E n'est pas compatible pour le moment avec Windows 7 d'après la liste des titres Ubisoft regarde ce lien avec la liste de jeu compatible windows 7

Essaye le mode de compatibilité de windows clique droite sur le progamme d'installation ---> propriété ---> ongle compatibilité --> et tu choisi windows XP SP2 peut-être que ça marchera mais c'est pas officiellement supporté par Vista est 7

Jeux Ubisoft compatible Windows 7

Inscrit
    décembre 2009
    Ah oui exact j'ai oublié de préciser que j'avais essayé le mode compatibilité. Le problème c'est que je pense que pour la 1ère partie de l'installation, il se met en mode compatible, mais que ça s'enlève dès qu'on change de cd... Ou alors c'est pas ça, mais de toute façon ça marche pas

Merci pour la réponse !

Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Suisse
    Tu n'as pas un cd de XP qui traine pour l'installer en Dual Boot avec Seven ?

Pratique pour les jeux non compatible

Inscrit
    décembre 2009
    Oula c'est là que ça commence à devenir trop compliqué pour moi ^^ De toute façon je n'ai pas de cd de XP non

Mais je vais me renseigner auprès des mes parents, eux peut-être, et alors je verrai ce que je peux faire !

Merci pour le tuyau !

Inscrit
    juillet 2008
    J'ai peut être une solution ! Quand tu installes le jeu, il faut que tu mettes "Exécuter en tant qu'administrateur". j'ai pas essayer, mais sa ma bien aider pour un autre jeu !
    Sinon sa doit venir du 64bits.

Avatar de RayDisaster Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2009
    J'ai la version steam et windows 7 32bits, il se lançe parfaitement, aucun bug a déplore pour le moment apart de textures parfois mais je pense que ca vient des drivers de ma carte.

Inscrit
    décembre 2009
    Tu as de la chance

J'acheterais bien la version Steam mais ils précisent quand même "2000 et XP EXCLUSIFS" donc j'ai pas envie de jeter de l'argent même si c'est que 5 euros...

Inscrit
    décembre 2009
    PS : j'ai aussi essayé "exécuter en mode administrateur" et ça n'a pas marché non plus...

(désolé pour le double post)