Sujet : La nuit | Forums

Avatar de N0IR-19- Fidèle des forums
    Inscrit
    mars 2017

La nuit

Salut,

Je viens de regarder le livestream (en différé) et j'ai vu la nouvelle version de la nuit.
    Là, j'ai peur. La solution qui est utilisé, c'est d'augmenter la luminosité de beaucoup de chose sauf celle des phares des véhicules.
    Du coup à minuit, la lune est tellement lumineuse qu'elle ressemble presqu'au soleil. Elle est éblouissante quand on la regarde et du coup il fait jour à minuit.

Ils annoncent également que l'on pour réglé les gammas. Je pourrais pas dire s'il y a d'autres réglage à cause de mon niveau d'anglais et de concentration à ce moment de la journée.

On va voir ce que cela donne demain mais je ne suis pas super optimiste sur cette partie.
    De ce que je pu lire sur le forum, on aurait tous préféré une nuit un poil plus longue et sombre avec des phares qui eclaire à plus de 2 mètres ( qui servent à quelque chose quoi).

Je vais rarement sur le forum US mais de ce que j'ai vu, ils n'ont pas l'air d'apprécier.
     1 people found this helpful

Avatar de EulDave2013 Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2014
    Ca ne m'enchante pas des masses non plus qu'ils mettent une nuit aussi clair... mais bon !
    Pour être franc, je m'y attendais un peu lorsqu'ils ont dit qu'ils cherchaient une alternative au manque de luminosité des phares.

Je pense que leur moteur doit très mal gérer ce type d'élément comme les phares.
    Possible que ce soit trop gourmand en ressources, je ne sais pas ?! En tout cas, ça ne passe pas !

C'est comme ça depuis la refonte graphique de The Crew 1.
    D'ailleurs dès que la nuit tombait, je basculais directement sur le PvP pour l'éviter.

Je verrai demain ce que ça donne concrètement... mais ouais, ça me paraît un peu trop abusif pour le coup !

Avatar de John-The-Vault Forumeur fou
    Inscrit
    novembre 2014
    Envoyé par N0IR-19- Go to original post
    Salut,

Je viens de regarder le livestream (en différé) et j'ai vu la nouvelle version de la nuit.
    Là, j'ai peur. La solution qui est utilisé, c'est d'augmenter la luminosité de beaucoup de chose sauf celle des phares des véhicules.
    Du coup à minuit, la lune est tellement lumineuse qu'elle ressemble presqu'au soleil. Elle est éblouissante quand on la regarde et du coup il fait jour à minuit.

Ils annoncent également que l'on pour réglé les gammas. Je pourrais pas dire s'il y a d'autres réglage à cause de mon niveau d'anglais et de concentration à ce moment de la journée.

On va voir ce que cela donne demain mais je ne suis pas super optimiste sur cette partie.
    De ce que je pu lire sur le forum, on aurait tous préféré une nuit un poil plus longue et sombre avec des phares qui eclaire à plus de 2 mètres ( qui servent à quelque chose quoi).

Je vais rarement sur le forum US mais de ce que j'ai vu, ils n'ont pas l'air d'apprécier.
    C'est ce que je dis depuis le début, la Lune fait office du soleil pour compenser le manque de phare, du coup de ce que tu dis, ils se font pas fait chier, aucune recherche, ils ne veulent pas faire de lumière dynamique, c'est incroyable qu'en 2018 le seul jeu à ne pas utiliser la lumière dynamique...

Avatar de c3rb.3ru5 Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2013
    Là oui franchement pour le coup y a même plus à se poser de questions.

Soit ils ne savent pas faire, ce qui m'étonnerait franchement, soit ils n'ont pas envie de se faire chier. Leur réponse aux : "on veut de vrais phares" c'est on vous met une lune ultra pétante et on va passer les ampoules 200 watts des lampadaires en ampoules 500 watts ! David Goodenough comme dirait l'autre.

En même temps, vu l'orientation prise par les devs, je ne suis pas plus étonné que ça. C'est vraiment triste.

Inscrit
    décembre 2014
    Je crois qu'on n'aura jamais la réponse !
    Ni les phares finalement !

Mais j'opterais plus pour un "si on touche aux phares, ça va foutre le bordel sur d'autres éléments".
    Ca demanderait peut-être même de retélécharger l'intégralité du jeu qui sait ?

Un peu comme Fallout 76 actuellement qui possède un moteur vieillissant qui est si compliqué à gérer que la moindre modification du jeu l'impacte dans son ensemble. Du coup, il doit être entièrement réinstallé.

A mon avis, je vois plus ce genre d'explication au problème.

Inscrit
    août 2013
    ça j'y crois pas du tout.

Leur moteur ils ont bien du le modifier, l'améliorer, pour ajouter la verticalité des avions, gérer mieux l'eau pour les bateaux. Ils l'ont bien dit d'ailleurs. Donc à mon sens leur moteur est parfaitement capable de gérer des phares de voitures. D'ailleurs, j'en suis pas à demander, comme john-the-vault, un éclairage dynamique ou des trucs ultra poussés. Augmenter la portée d'illumination, élargir le cône d'illumination des phares des voitures ou de celui des motos et augmenter la puissance d'éclairage ça doit pas être bien compliqué à faire bon sang. Ils sont bien capable de faire une lune ultra brillante qui éclaire aussi bien la nuit que le soleil le jour. Faut pas déconner quoi.

Inscrit
    décembre 2014
    Il faudrait demander directement aux développeurs.

Même les modérateurs en viennent à demander des suggestions auprès de la communauté pour trouver une alternative à la luminosité des phares, c'est que ça ne doit pas être aussi simple que ça finalement. Nan, je crois vraiment que c'est le moteur qui merdoie sur ce point. J'ai vu que RaceMasterDave en parlait cet après-midi aussi, et il pense également que le moteur est vieillot. Je crois que c'est effectivement le cas.

https://forums.ubi.com/showthread.ph...rk-night/page2

J'avais pas vu le petit "lol" de John aussi !

Inscrit
    août 2013
    Ah bon ? Pourtant les phares des bagnoles dans Ghost Recon Wild Land ont une bien meilleure gueule que celles de TC2 et ce n'est pas un jeu de voitures. En revanche GRWL est un jeu sombre la nuit (pour l'immersion) et il fallait bien faire un effort. GRWL est développé pour Ubisoft et on sait tous que les studios échangent entre eux et s'aident mutuellement (le mode monster truck dans GRWL entre autres). Ils pourraient pas s'aider mutuellement à développer un meilleur rendu des phares de voitures dans TC2 ? Je sais bien que le moteur de GRWL n'est pas le même que celui de TC2, mais les mecs parlent le même langage quelque part.

En plus comme le dit RMD dans sont topic les phares de TC1 à sa sortie étaient pas si mauvais que ça. Bon personnellement je les trouvais déjà pas extraordinaires mais comparé à la suite oui c'était bien mieux. Donc ça voudrait dire qu'en améliorant leur moteur pour Wild Run ils n'ont pas su améliorer les effets de lumières ? Quelque part c'est assez vrai en fait puisque rien qu'à Las Vegas il y avait une différence notable entre la ville à la sortie et la ville post WR. Tout le monde trouvait que c'était moins beau.

Sauf que... Quand on améliore un moteur graphique c'est justement pour lui permettre de mieux gérer de nouveaux aspects graphique, lui rallonger sa durée de vie et de ce que j'ai cru comprendre leur moteur est relativement modulable et a une capacité à évoluer plutôt bonne. Donc je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas en mesure d'améliorer leurs effets de lumières avec entre autres les phares des voitures et motos.

C'est juste moins chiant de faire une Luneil (contraction de lune et soleil) que de faire de vrais phares et une nuit sombre.

Inscrit
    décembre 2014
    Je t'avoue que je ne sais pas, je ne suis pas développeur. Ce sont les seuls à pouvoir répondre à cela.
    Sinon j'aimerais bien que Nadeo leur prête main forte sur certaines choses dans The Crew 2.
    Mais j'ai l'impression que certains studios d'Ubisoft sont réellement indépendants et ne s'acoquinent pas avec d'autres.

Avatar de LeTrikiss Membre de passage
    Inscrit
    juin 2015
    En tout cas, la nuit ne se distingue même pas dans les vignettes d'aperçu de la vidéo sur Twitch. J'en essayé plusieurs moments avant de tomber sur ce qu'on veut nous faire passer pour de la nuit. Y a des ombres. La nuit. Éventuellement sur de la neige un soir de pleine lune, ok pour les ombres.
    Faut sérieusement revoir la lumière de manière générale dans ce moteur. Le ressenti général des graphismes est basé sur la lumière. De l'illumination globale aux volumes en passant par les ombres, les reflets et les textures. Quand on voit le rendu graphique de TC2, c'est clairement la lumière qui pèche. Plus que les textures approximatives et les modèles simplistes qu'il peut y avoir dans le décor.