Sujet : La nuit | Forums

Avatar de Virus-MXZ-Fr Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2016
    Bonjour,

Le problème de visibilité de nuit n'est pas un problème généralisé, c'est un problème localisé, j'ai constaté ce problème de visibilité souvent et en particulier en Offroad dans des zones montagneuses, la nuit en plus des ombres ceci accentuent l'effet d'obscurité, j'ai constaté un pic d'obscurité très intense au moment de la transition jour/nuit.

La dernière mise à jour à modifié la luminosité de la Lune afin de palier au problème, franchement c'est moche et je regrette l'ancienne Lune, personnellement l'éclairage en ville et sur les routes périphériques est suffisant, le problème c'est sur tous en Offroad et sur les chemins.

Un éclairage dynamique des véhicules qui change en fonction du moment de la journée et de la position du joueur sur la carte.
    Un éclairage des véhicules qui augment en profondeur en fonction du taux de luminosité ambiant.

Des pleins phares?
    Une option qui laisse au joueur le soin de régler lui même la puissance de ses phares?
    Une Lune qui se lève plutôt avant le couché du Soleil? (Transition moins brutale).
     1 people found this helpful

Avatar de John-The-Vault Forumeur fou
    Inscrit
    novembre 2014
    Bah vous n'avez remarqués que pour remédier le problème sans se faire chier, c'est qu'ils ont ajoutés plein, plein de lampadaire partout où il ne devrait pas y avoir juste pour combler les lacunes sur la luminosité... C'est hallucinant...

Alors qu'une simple gestion dynamic light corrigerait à 90% du problème

Avatar de EulDave2013 Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2014
    Cela confirme bien le problème avec le moteur du jeu, s'ils sont obligés d'ajouter ce genre d'éléments sur tout le jeu.
    La gestion des phares est tout bonnement impossible.

Je n'ai pas encore vu la nuit, je n'ai testé que le PvP hier.
    Par contre au lancement du jeu, on m'a bien demandé de régler la luminosité.
    Je l'ai réglée par rapport au logo, mais finalement j'ai du la baisser le jeu était bien trop clair.
    Et avec le voile gris, ce n'était pas très beau.

Inscrit
    décembre 2014
    Envoyé par John-The-Vault Go to original post
    C'est ce que je dis depuis le début, la Lune fait office du soleil pour compenser le manque de phare...
    Je viens de voir à quoi ressemblait la nouvelle nuit... c'est marrant parce que je joue à Red Dead Redemption 2 en ce moment et la nuit est tout aussi éclairée. La Lune éclaire de la même manière la nuit ! Un vrai projo !

Avatar de St3ph_ou Membre de passage
    Inscrit
    février 2015
    Cette "nuit" est un p***n de scandale. sérieux. pas foutu de faire des lumières dynamiques...
    Tu m'étonnes que l'éclairage des lampadaires au sol c'est une texture :')

Avatar de Giletsjaunes Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2018
    Envoyé par St3ph_ou Go to original post
    Cette "nuit" est un p***n de scandale. sérieux. pas foutu de faire des lumières dynamiques...
    Tu m'étonnes que l'éclairage des lampadaires au sol c'est une texture :')
    c'est vrai que cette lune qui éclaire comme en plein jour c'est un scandale, que dis-je une honte, mais que dira-t-on à quoi sert Ubisoft ils sont sensés leur donner leurs outils de travail et pourquoi pas la main d'oeuvre afin de faire un jeu de qualité AAA, ce qui est loin d'être le cas. Moi aussi quand je sors de red dead redemption 2, j'ai les yeux qui piquent quand je vais the crew 2.
    En tout cas pour moi hors de question de mettre des sous dans the crew 2 si ils font payer les prochains dlcs après le mois de juin 2019, je cautionne pas 6 mois de durée de vie de jeu à 90 boules pour du contenu à la poudre de perlimpinpin.

Avatar de N0IR-19- Fidèle des forums
    Inscrit
    mars 2017
    C'est pire que ce que je craignais. The Crew 2 le jeu où il ne fait jamais nuit.
    Cette façon de faire est vraiment une idée de merde.
    Il aurait été plus judicieux de ne rien faire.... Et pendant le live il a été dit qu'ils avaient effectué un gros travail dessus. C'est quand même dommage d'avoir gaspiller tant de moyens pour un tel résultats, juste car la décision prise est absurde.
    Nous avions émit le souhait d'avoir une nuit normale et de PHARES AVEC UNE PORTÉE NETTEMENT SUPÉRIEUR! Qu'es ce que vous ne comprenez pas!?
    Déjà qu'un temps immense à du être perdu à mettre ces cons de lampadaires le long de la plus part des routes avec une finition plutôt bof, il faut dire que ça a du être chiant comme la mort à faire.
    C'est désespérant....

Inscrit
    décembre 2014
    Je suis assez d'accord, il aurait mieux valu ne rien faire. La gestion des phares ne fonctionne pas, bon voilà.
    Parce que là, ce changement est au détriment de la qualité graphique de l'ensemble du jeu.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les contrastes sont désormais plus élevés, les couleurs plus baveuses aux aurores et aux couchers du soleil. Certains effets de lumières qui étaient plutôt réussis dans le jeu sont maintenant moins beaux. Le problème est que l'augmentation de la luminosité a mis en lumière de nombreux défauts graphiques qu'on ne voyait pas auparavant. J'ai désormais de nombreux dégradés de couleurs qui se retrouvent en basse résolution.

Comme ceci :

Effectivement, ce n'était pas une très bonne idée de modifier la luminosité.

On va passer pour des râleurs perpétuels mais on veut le meilleur pour ce jeu.

Avatar de N0IR-19- Fidèle des forums
    Inscrit
    mars 2017
    Oui avant les couchés et levés de soleil était tellement bien fait qu'en vue pare-chocs j'étais complètement aveuglé. Face au soleil c'est très difficile de conduire et vachement réaliste. C'était vraiment bien fait comme effet de lumière.
    La je sais que c'est la nuit car je vois la lune...
    On est peut-être de râleurs, pour le bien du jeu, mais la c'est plus tendre le bâton pour ce faire battre, c'est une remise en main propre.
    Ils ne font pas de test avant ? Ils n'écoutent les retours de ces tests? Enfin comment ça ce passe?

Avatar de Garou34.fr Membre de passage
    Inscrit
    avril 2015
    Bonjour,
    Je suis entièrement d'accord, il valait mieux ne rien faire que de faire cette m****e, c'est incroyable et inadmissible de la part d' Ubisoft, à moins qu'ils veulent nous écœurer de jouer.
    Perdre du temps pour nous pondre ce truc, et les gars vous êtes sérieux,là?