Avatar de c3rb.3ru5 Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2013

TC2 mon clap de fin

Salut !

En section discussion générale, dans le sujet du moment il est question de l'état du jeu, de l'intérêt qu'il suscite et aussi des statistiques de ventes et d'un éventuel TC3. On s'ennuie tellement dans TC2 et on imagine même pas d'évolution conséquente pour relancer la machine qu'on préfère imaginer qu'un TC3 fera, tel un phénix, renaître la licence.

Une chose est certaine, TC2 est une succession de frustrations et de déceptions. Je ne reviendrai pas sur mes précédents retours depuis la sortie du jeu, je vais directement passer au bilan personnel que je tire du jeu. Acheter TC2 aura certainement été ma plus mauvaise décision, mon plus mauvais achat même si je ne regrette pas d'avoir cru au jeu. Il faut être optimiste autant que possible. Mais il y a une limite à tout.

Pourquoi tirer un bilan personnel maintenant ? Tout simplement parce que je m'étais fixé la sortie du pvp pour juger définitivement du potentiel du jeu sur la durée. Et nous y sommes.

Alors, je ne sais pas qui prend les grandes décisions concernant l'orientation d'un jeu, mais en tout cas, il est clair que celui qui a pensé que faire un jeu de caisse façon lapin crétins pour casual allait plaire à la planète entière c'est véritablement bien planté. Au sein de mes connaissances entre TC2 et FH4 le choix est vite fait. C'est malheureux mais là ou TC faisait encore un peu d'ombre à FH3, TC2 lui se fait souffler par FH4 qui, pourtant, est très loin d'être un jeu casual mais dans lequel je suis sure qu'on peut parfaitement trouver des gens issus de la catégorie casual gaming.

Celui qui a cru que pour vendre du jeu en masse il fallait développer une suite avec moins de contenu et moins de tout, c'est aussi considérablement bien fourvoyé.

Celui qui a pensé qu'on pouvait vendre un TC 1.2 même pas fini comme une superbe refonte de jeu tout nouveau tout propre et l'appeler TC2, aura juste réussi à abuser de la confiance des joueurs, mais ça ne marche qu'une fois (en tout cas pour moi).

Petit aparté concernant le dernier dlc. Je rappelle quand même qu'on a attendu 6 mois pour un pvp qui au final ne vaut pas mieux que le pvp de TC et le pire c'est qu'il n'est même pas complet puisque les pièces mécaniques ne sont pas prises en charge. Quand je repense aux propos de Fergus (propos publics ou propos rapportés par des connaissances qui ont été conviés dans les locaux d'IT) disant vouloir prendre le temps de faire une refonte du pvp pour faire quelque chose de bien, qui plaira aux joueurs et quand je vois ce qu'on nous propose là... Je reste sans voix. Il n'y a aucune refonte, il n'y a même pas d'évolution par rapport au premier. Il n'y a rien. Une simple copie moins performante au final. Quel déception.

J'ai testé le DLC à sa sortie, je ne suis même pas revenu sur le jeu tellement rien ne m'intéresse dans ce qui a été fait. Le destruction derby est peut-être fun et peu proposer quelques séances sympathiques et drôles entre potes mais on ne peut y passer des heures sans finir par la crise de foie.

Je n'oublie pas non plus la vaste blague qui consiste à faire de la nuit, dans le jeu, un mélange entre une fin d'aprem et l'aube, parce que infoutu de faire de vrais phares. SI c'est ça que les développeurs de TC appellent écouter et répondre aux attentes de la communauté, moi j'appelle ça du foutage de gueule.

Je suis extrêmement déçu de la tournure des choses.

Je m'étais fixé jusqu'à la sortie du pvp pour voir si oui ou non il fallait continuer de croire en IT et bah voilà ; On y est et la conclusion est sans appel. Ce jeu n'est pas fini, il n'est même pas commencé. Il n'y a rien, c'est vide, du déjà vu, des refontes de mécaniques pas forcément évidentes à voir, de l'enrobage pour faire du neuf avec du vieux, des idées intéressantes qui n'ont malheureusement aucun intérêt parce que mal intégrée ou tout simplement sans effets à cause d'autres mécaniques de jeu qui viennent les casser. Un jeu sans âme. Je regrette la non prise de risque, développer un jeu arcade, casual, ne veut pas forcément dire faire un jeu simpliste, dénué de challenge, dénué de réflexion, dénué d'originalité et surtout, ça ne veut pas dire que tout contenu dit de haut level doit s'orienter exclusivement sur du farm pourri de pièces qui ne servent à rien du tout si ce n'est de juste booster le temps d'utilisation du NOS par deux.

Je suis un peu triste franchement parce que j'ai beaucoup apprécié TC. J'espérai tellement mieux pour cette suite, mais là non. Pour moi en l'état TC2 c'est terminé (j''y reviendrai quand j'aurai rien d'autre à côté pour m'occuper). Je n'y crois plus. En toute sincérité et avec tout mon respect pour les développeurs du jeu parce qu'il est évident que ce sont des gens qui savent développer un jeu, en revanche concevoir un jeu, concevoir du contenu de jeu pour un jeu de courses de voiture en monde ouvert, il y a encore du boulot. Ce ne sont pas les défis et autres défis photos que l'on peut considérer comme un vrai contenu pve. Pourtant vous avez eu des retours ainsi que des idées de la communauté, et ce bien avant TC2, mais vous n'avez rien fait.

Quant à un éventuel TC3, je vais dire comme EulDave2013 dans un autre sujet : on verra.

Personnellement, si un trois voit le jour, j'espère juste qu'ils feront enfin quelque chose qui sera digne de ce qu'aurait dû être une suite à TC et j'espère qu'ils auront enfin la lucidité nécessaire pour développer du contenu qui marche en s'inspirant des meilleures idées des grands, plutôt que de se croire meilleurs que les autres.

Ceci étant, je souhaite une très bonne année à tout le monde, membres du forum, staff du forum, aux employé(e)s d'Ubi et à tous ceux qui travaillent pour l'éditeur comme chez Ivory Tower. J'espère que cette nouvelle année sera bonne pour tout le monde.
     5 people found this helpful

Avatar de EulDave2013 Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2014
    Ouais... que dire de plus ?!

C'est hélas le ressenti de beaucoup joueurs de longue date sur cette licence.
    C'est rageant et tellement dommage !

Perso, je ne dirais pas que j'ai pris une mauvaise décision en précommandant la totale de The Crew 2 parce que j'ai fait le jeu et apprécié ce qu'il y avait à apprécier. Mais ce n'est clairement pas la suite que j'attendais. Ce qui m'agace le plus c'est cette impression de jeu en perpétuelle construction, toujours un peu hésitant, et n'exploitant pas à fond les idées amenées. Beaucoup trop d'éléments de gameplay sont survolés dans le jeu avec très peu d'objectifs, c'est dommage.

Du coup, je ne m'y retrouve pas du tout dans cette suite, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je passe désormais plus de temps chez son concurrent où le jeu est bien mieux encadré et pensé pour le même genre de choses. Et c'est peut-être bien là le problème de TC2, c'est d'avoir voulu se calquer à la concurrence en perdant son identité ! Ils l'ont d'ailleurs dit eux-mêmes, The Crew 2 n'a absolument rien à voir avec le premier. Donc bon !

Je ne remercierai jamais assez Ivory Tower pour son tout premier The Crew qui a réussi à me retenir 4 années sur son jeu sans relâche, encore aujourd'hui j'ai beaucoup de plaisir à y jouer malgré ses défauts.

Mais pareil pour moi, je suis vraiment déçu par The Crew 2... j'aurais tellement aimé avoir un jeu aussi riche que le premier ! Désolé Ivory, mais le mot qui revient le plus souvent est l'ennui !

On ne sait pas quel sera l'avenir du jeu dans les prochains mois mais pour le moment, pour moi le jeu reste en stand-by.
     3 people found this helpful

Avatar de N0IR-19- Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2017
    Je n'en suis pas encore à ce point mais je comprends aisément, tout ce qui est dit est malheureusement juste.

Le 1er m'a tenu occupé plus de 2 ans et demi quasi sans pose, là c'est pas le cas et ça fait que 6 mois. J'ai envie d'y jouer car j'adore ce type de jeu de voiture mais une fois en jeu l'ennui arrive trop vite...

Ce jeu est sous exploité et souvent mal exploité. Ce qui a faisait la réputation, l'esprit du 1er à été enlevés. Ont été gardé, certaines mauvaises habitudes. Ce 2ème opus semble avoir été fait s'inspirant de beaucoup de chose sauf du 1er. Les bonnes choses ajouté sont utilisés à 20% de leur potentiel.

Je m'y attendais un peu quand j'ai vu la même carte avec les bateaux et les avions. C'est notamment pour cela que j'ai pris l'édition de base après la bêta. En ne m'étant pas trop fait d'espoir dans le jeu, je pensais ne pas être déçu. Mais là je suis quand même déçu car je ne m'attendais pas à un contenu si pauvre, si maigre et plus on passe temps dessus plus c'est flagrant.

Même en ayant du personnel de qualité motivé etc..., si les décisions prises sont mauvaises bah ça n'amène rien de bon. Y a qu'à voir les DLC proposés, c'est parce que c'est gratuit que cela ne doit pas être de qualité et en quantité. Ça part dans tous les sens, sans jamais aller au bout de l'idée.
    Je touvre également que les décisions incompréhensibles sont trop nombreuses sur ce titre, et quand c'est pas l'idée qui est mauvaise c'est le timing.
    Quand on ajoute tous les points négatifs aux points positifs, il n'est pas étonnant qu'une grande partie d'entre nous ce sentent déçu et en possession d'un jeu non terminé, encore plus pour ceux qui ont joué au premier pendant longtemps.

J'avais pensé faire une vidéo pour exprimer exactement mon ressenti, pour quoi je trouvais certaines choix aberrants etc... mais plus j'y pense plus je trouve que ça va être long et que ce sera un coup d'épée dans l'eau, pour qu'on me dise que je ne fait que tapé sur le jeu. Et le forum est déjà pleins de ces remarques...

Une bonne année à tous.
     2 people found this helpful

Avatar de c3rb.3ru5 Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2013
    spam bot ?

Inscrit
    décembre 2014
    Ouais, chelou !

Avatar de MaxR76 Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2017
    Lieu
    Seine-Maritime
    Google traduction ?

Avatar de Jeanval_Lab Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2016
    Le petit lien discret dans la signature (sans aucun rapport avec le reste ) pour faire de la pub... ou améliorer leur référencement

Inscrit
    décembre 2014
    Ah, je l'avais pas vu le lien ! Trop discret !
    En tout cas, il est parti dans les limbes... on ne le verra plus !