Avatar de mrkostaki Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2017

JCJ Totalement pas balance ?

Bonjour,
    Ça fait quelques jours que je joue en joueur contre joueur et j'ai quelques remarques à faire et je suis intéressé par des retours, à celle-ci je m'explique :
    quand on lance un JCJ ( je joue au volant )
    - aucune différence n'est faite entre volant, clavier, manette
    - aucune différence n'est faite quand à la difficulté qu'on s'est soi même imposé ( réglage pro qui pour moi sont pour la plupart au milieu,voir bas, pour essayer d'avoir une conduite " réaliste " )
    -et le plus rageant pour moi ; aucune différence n'est faite entre voiture et moto. Quand je tombe sur un lobby only moto que moi je prend ma voiture ( au volant 'se qui ne m'empêche pas d'avoir des perfs' ) je ne peut que rager les motos ont juste trop d’accélération, une hitbox minime ainsi qui maniabilité bien plus facile 'à mon gout surtout niveau manette'

depuis tout ça je doute que ce jeux soit vraiment équilibré et le JCJ devient ma bête noir alors que de base c’était mon attente première.
    Question : Suis-je le seul à penser ça ?

Merci pour vos réponses.

Avatar de c3rb.3ru5 Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2013
    par avance : je dirai que c'est pas vraiment le bon endroit pour poster ce sujet mais moi je m'en fou je suis pas modérateur ^^

La situation était déjà la même sur The CREW et ils n'ont jamais rien fait. N'espère pas trop.

les gens qui jouent au volant ou au pad voir même au clavier ne sont pas différenciés et forcément on ne joue pas forcément de la même manière entre chaque périphérique de jeu et ça se ressent en course. Et si en plus tu joues avec des réglages plus ou moins réalistes, bah alors là c'est le drame. Je sais j'ai testé sur TC. Je jouais en HC là ou tt le monde jouait en full assist. Le résultat était sans appel. Alors oui y aura toujours un mec en HC qui gagnera tout le temps pour te contre dire, mais ils se comptent sur les doigts d'une main.

Maintenant qu'avec TC2 il y a des réglages plus poussés que full assist, sport ou hardcore, la donne change. Il faut vraiment considérer et intégrer l'idée que ce jeu est résolument orienté sur le casual gaming et que la très grande majorité des joueurs va jouer sans se prendre la tête des réglages ou très peu. Si toi tu veux jouer avec des réglages beaucoup plus réalistes si on puis dire ainsi faut en prendre ton partie ou alors revoir tes réglages. Si tu penses que IT va t'ajouter des filtres pour trouver des mecs qui jouent en réglages réalistes, j'espère que tu es patient.
    Personnellement je regrette l'absence totale de prise en compte des gens qui veulent profiter de TC2 avec des réglages moins assistés mais que veux-tu, la proportion des joueurs qui veulent ça est clairement beaucoup moins importante.

Est-ce que le jeu est équilibré pour du JcJ ? Tout système peut être amélioré. En l'état pour ce que les dev font de leur jeu oui c'est relativement équilibré. Les réglages du jeu permettent quand même d'avoir une conduite plus personnalisée sans qu'elle ne soit forcément plus contraignante pour le pvp, sauf peut être pour ceux qui comme toi jouent avec des réglages pro. Les réglages permettent aussi, éventuellement, de booster les performances de certaines voitures qu'on ne prendrait pas forcément pour le pvp. Après peut être que pour de joueurs comme toi, ça se voit beaucoup moins.

Avatar de Ubi-Heruhoss Community Representative
    Inscrit
    mai 2016
    Bonjour à vous deux,

Effectivement nous avons fait le choix de ne pas faire de distinction entre les joueurs jouant avec des réglages PRO ou non, ou bien en fonction du type de contrôle.
    Il est vrai que dans une optique d'équilibrage parfaite, des joueurs volants ne devraient rencontrer que des joueurs volants, des joueurs claviers/souris que des joueurs clavier/souris, etc...

Si nous avions décidé d'appliquer de tels filtres lors des recherches de course, des temps d'attente très long pourraient se produire.
    Afin de proposer à tous un matchmaking rapide, nous avons choisi de ne pas faire ces distinctions.

Aucune porte n'est fermée et il n'est pas impossible que des modifications ou ajouts soient faits dans le futur, même si rien n'est planifié pour le moment.

J'espère que vous comprendrez un peu plus notre raisonnement derrière cette décision.
    - Heruhoss

Avatar de c3rb.3ru5 Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2013
    Ah mais personnellement je comprends parfaitement.

Après la question est de savoir si c'est logique ou pas. Vu le parti pris du studio concernant le jeu le choix est logique.

Avec un système de filtres, oui les temps de recherche peuvent être plus longs, parce que oui la proportion de joueurs qui jouent au volant est plus faible que les autres, mais en même temps un joueur volant aura peut être plus envie d'attendre si ça lui permet de trouver des gens qui sont comme lui. Parce que bon, je pense que ceux qui sont les plus impactés ce sont bien ceux qui sont au volant. Les pads face à des joueurs claviers la différence doit pas trop se voir.

Maintenant un filtre ça s'enlève. Si le joueur estime qu'il met trop de temps à trouver des games bah il enlève son filtre et retourne sur la recherche classique.

Votre choix de ne pas proposer de création de lobby ou les joueurs peuvent restreindre l'accès par des options paramétrables c'est aussi un problème. Un joueur qui veut jouer en réglages pros doit obligatoirement lutter contre des gens qui jouent avec toutes les assist et sans aucun réglages avancés modifiés.

Mon avis est que vous gagnerez à proposer des filtres pour que les gens puissent créer des sessions bien spécifiques. Et ces filtres ne concerneriaent pas que les réglages ou les périphériques. Ca pourrait aussi concerner les catégories de véhciules, les modèles, les niveaux de performances des véhicules, les types de véhicules (voitures moto). TDU2 proposait ce type de paramétrage en pvp. C'est donc totalement faisable.

Concernant les sessions qui comptent pour le classement du joueur, suffit de définir les filtres qui pourraient faire qu'une session ne soit pas pris en compte dans le classement du joueurs. Mais un filtre volant only ou réglages pros only. ne devraient à priori pas déranger.

Avatar de Jeanval_Lab Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2016
    Pour les motos en JcJ, il semblerait, d'après le patch note d'aujourd'hui, qu'ils ont ajouté une selection "Tout, Voitures seulement, Motos seulement".
    Et je le sens mal. Je me vois déjà obligé d'utiliser une moto… un rééquilibrage aurait été mieux venu (les motos avec une bonne accélération, mais une vitesse de pointe réduite et peut être un plus grande sensibilité aux impacts. A voir comment ça sera !

Avatar de MaxR76 Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2017
    Lieu
    Seine-Maritime
    Envoyé par Jeanval_Lab Go to original post
    un rééquilibrage aurait été mieux venu (les motos avec une bonne accélération, mais une vitesse de pointe réduite et peut être un plus grande sensibilité aux impacts. A voir comment ça sera !
    Une moto par nature est plus rapide qu'une voiture, même comparativement à une Mc-Laren ou autres...
    La sensibilité aux chocs, là je suis d'accord... une moto tape, ce ne sera pas le même résultat que pour une voiture.

Avant de modifier ça, ce serait déjà bien que Ubi fasse la chasse aux vitesses de pointes de "l'improbable" et/ou aux temps impossibles à reproduire pour un joueur... normal!

Avatar de Jeanval_Lab Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2016
    Je viens de passer une heure en JcJ et le système mis en place me va plutôt bien. Des courses réservées aux voitures, d'autres aux motos. Pour le coup, j'ai pris du plaisir à prendre une moto de temps à autres, alors qu'avant je n'en prenais quasiment jamais.