Avatar de Ggshadow Membre à temps plein
    Inscrit
    février 2017
    Envoyé par darmonel Go to original post
    Tous les nouveaux persos sont toujours au dessus des autres, sinon à quoi bon raker un season pass si t'as un mec qui est pas plus costaud que les autres. d'ici quelques mois on le replace +- à niveau ( car c'est pas le cas de tous) et tout le monde rack le nouveau season pass pour avoir un bourineur durant quelques mois… c'est triste mais c'est comme ça.
    le pire est pour ceux qui n'adhère pas à ce pay for win et qui se tape 8 fois sur dix ce même alien à combattre.. encore plus triste..
    Le Berserck est l'un des meilleurs perso,il est la depuis le début,la sentinelle peut largement géré avec son SB,le Conqueror fait partis des persos les plus abusives en 1v1 👀

Je suis d'accord que CERTAINS nouveaux persos sont plus forts que la plupart du roaster avec quelque mécanique bien forte,mais faut pas être hypocrite aussi 👀
    Le HL à sa sortie était bidon ils l'ont même buff pour qu' il soit potable.
    Le Centurion était pété que pour son wall punish,la il a plus grand chose.
    Etc.

Faut pas généraliser 👀

Avatar de Zed_FR Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2017
    Depuis qu'ils ont corrigé le bug de la stamina bloqué derrière les coups de bouclier, je trouve que le vortiger n'est pas si péter au final. Alors ce qui est du 4vs4, oui il a des pouvoirs de fou furieux, mais ce qui concerne le 1vs1 je le trouve pas fou fou.

- il n'a pas de coup de bouclier sur les coté comme le fleau par exemple
    - ces attaques sont facilement parable (legere, lourde)
    - son coup de bouclier avec la feinte lourde consomme une quantité astronomique de stamina (1 quart voir un tier de la barre si tu touches l’ennemie)
    - la parade en garde total est pas si facile à placé que l'on le crois. c'est un peu comme le contre de aramusha, avec parcimonie au risque de ce faire punir.
    - et la lourde enflammé, combiné a un gb ca va, mais c'est pas la folie non plus et ca consomme pas mal d'endu de feinté en gb.

il est vrai que la légère après un coup de bouclier est de 20dmg, mais c'est le seul truc qu'il a au final. Es-ce que ca le rends pété, chaqu'un son avis. L'équilibrage prends le temps, tu ne peux pas connaitre le plein potentiel d'un nouveau perso sans l'avoir mis dans l’arène.

sinon je suis d'accord avec @Ggshadow, il faut pas généralisé non plus.

Avatar de xXRaZoRXxjeff Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2018
    Après l'avoir "mis dans l'arène" je tien a re préciser qu'il n'a pas que son coup de bouclier, il a un 50/50 puissant apres light, donc tu peux whiff ta light, et si l'adversaire tente de te punir, tu peux le flip avec le bullwark.

Il a juste le mérite d'avoir un bash qui n'est pas un mind game.

Le fléau a un meilleur tracking si il delay le bash, par exemple, le pressing OOS du conq, le BP ne peut pas le faire, meme si il delay le start up a 500ms.

Sur console la bullwark est difficile a mettre en place de manière optimal. Il faut la mettre sur des attaque qui ne peuvent pas être cancel, comme des bash, ou des dash heavy.

Je trouve ça très bien comme ça car ça ne rend pas cette technique trop cheater pour turtle.

Mais le bash en opener + son 50/50, ça fai trop, de plus le bash est très difficile a punir pour les assassins, le dash+attaque doit être buffer sur le start up de l'attaque pour espérer toucher, donc ça reviendrait a faire un autre 50/50 sur un simple dash avant.

Inscrit
    mars 2017
    Envoyé par xXRaZoRXxjeff Go to original post
    Après l'avoir "mis dans l'arène" je tien a re préciser qu'il n'a pas que son coup de bouclier, il a un 50/50 puissant apres light, donc tu peux whiff ta light, et si l'adversaire tente de te punir, tu peux le flip avec le bullwark.
    honnêtement je vois rarement l’intérêt de la parade en garde total car les seul coup qui ne peuvent pas être cancel sont les attaques légères et certains "dodge".

- les attaques légères sont punissable d'une lourde donc autant de dommage et coûte moins d'endurance donc je ne m'en sert pas perso.
    - les lourdes sont feintable donc mauvaise idée
    - les attaques de zone, je pense pas que ce mettre en posture soit possible sur ce genre attaque rapide, et puis une parade ou un block supérieur t'ouvre un combo
    - la pour le coup ca peux être intéressant sauf sur sentinelle et highlander vu qu'il peuvent feinter leurs dodge

Mais le bash en opener + son 50/50, ça fait trop, de plus le bash est très difficile a punir pour les assassins, le dash+attaque doit être buffer sur le start up de l'attaque pour espérer toucher, donc ça reviendrait a faire un autre 50/50 sur un simple dash avant..
    c'est quoi pour toi le 50/50, j'arrive pas a comprendre a quoi tu fais référence.

Par contre il est vrai que le bash bouclier est très safe, c'est pour ca que les joueurs en abuse mais je le re dit, c'est le seul truc qu'il a. une parade sur l’enflammé et c'est 80% de ton endurance qui s'envole.

Inscrit
    février 2018
    Son 50/50 se situe apres la light, soit bash soit inesquivable.

En ce qui concerne la bullwark, il est possible de l'utliser contre les zone a 600ms.

500ms je suis pas sur que se soit réagissable de manière distincte des autres attaques.

Pour utiliser la bullwark de manière optimal, je l'utilise que sur les attaques ne pouvant pas être annuler, de préférence les lourde car le punish passe de 20 a 30 de dégat, mais sur les light, parer reste plus rentable pour 5 dégat supplémentaire.

Ou les bash comme le shield bash du gladiateur, qui permet de faire 30 de dégats sans avoir a esquiver, ou les dash heavy de Nobushi, pas le temps de changer de garde pour counter crush, alors bullwark.

D'ailleur, annuler chaque recover d'attaque pas la full block c'est vraiment un moyen de deffense implacable pour punir ceux qui tente de punir un whiff par exemple.

Avatar de darmonel Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    C'est parce que tu regardes dans le "bon sens", mais sans voir ce qui reste derrière.

Néanmoins le berseker n'était pas aussi bankable au début du jeu, comme la sentinelle il a reçu un "petit" UP bien sympathique, sans quoi il ne casserai rien aujourd'hui. C'est dommage que
    d'autres n'ont pas eu la même attention. (hersir valkyrie spadassin, ect..)
    Certains anciens personnages de la saison 1 ont été boosté car complètement dépassés, pour les autres on peut les laisser aux oubliettes.

pour le conqueror, il n'est pas très rapide et bien moins dangereux qu'un aramusha ou nuxia, il est franchement jouable.
    Le centurion a été nerfé et il était temps, des persos qui ne sont jamais fatigué c'est chiant quand le tiens est épuisé après une parade.
    il suffit de regarder ce qu'un héros peut faire comme rush avec une barre complète de stamina, ça précise déjà dans quelle court on peu jouer.

Pour le HL et Centurion , c'est exactement ce que je dis. le perso sort, il est trop costaud; on le nerf à la sortie de la season suivante (ou d'autres persos apparaissent et prennent la place des précédents). on ne me fera pas croire que c'est pas voulu, ils sont combien de joueurs pro à tester les nouveautés avant leur sortie??.
    Mais c'est clair que si Ubi sort des nouveaux heros qui ne sont pas plus fort, ils vendent moins

Dire que le jeu est assez bien équilibré serait pour moi de l'hypocrisie ��, sans généraliser.

Inscrit
    février 2018

pour le conqueror, il n'est pas très rapide et bien moins dangereux qu'un aramusha ou nuxia,
    Non Darmonel, conqueror est largement au dessus de aramusha est nuxia.

De plus il est extrêmement technique, plein d'option deffensive differente, "zone, heavy maintenu, blocage superieur, full block, heavy soft feint shield bash.

Tellement d'option deffensive a choisir.

Nan clairement le fléau est bien plus fort, il suffit de voir les tier list

Inscrit
    mars 2017
    Son 50/50 se situe apres la light, soit bash soit inesquivable.
    ha ok, j'y avais pas pensé mais c'est vrai que les fins de combo du vortiger sont inesquivable. Merci pour l'astuce, j'essayerai ca

@darmonel

le nuxia j'ai moi meme beaucoup de mal contre ce perso, sur console ce perso doit être terrifiant. on ma donner plein astuce contre ce perso mais je dois manquer de réflexe, sans parler de cette fausse attaque...ca fait 2 ans qu'on me formate a mettre la garde du coté ou ca brille et ce perso me demande de faire inverse MAIS pas tout le temps...c'est trop pour moi.

L'aramusha est ridicule une fois que tu connais l'astuce, tu peux l'esquiver toutes ces feintes avec un dash arrière. tu peux même le punir d'un brise garde si il fait ca super lourde.

le centurion est un bon perso mais ce que je lui reproche, c'est qu'il est tout sauf INCREDIBILIS a jouer car la grande majorité de c'est coup ne servent pas. du coup ca ce résume alterner entre lourde/gb/lourde chargé/feinté, être excellent sur la défense et bien utiliser l'environnement pour gagné (lancer contre un mur, coup de genou).

je trouve pour ma part que la valk et le pk sont des personnages redoutable. en plus ils ont buff le pk récemment.

le fleau est (l'un pour pas dire le) meilleur perso du jeu 1vs1 depuis son rework.

Apres je te rejoins sur le fait ubisoft ne vont pas sortir des persos faible, car meme sans parler d'argent, tu ne peux pas équilibré un perso sans qu'il soit joué. et puis dans tout les jeux c'est comme ca. Par contre quand je compare le centurion à ca sortie, le shaman a ca sortie, le vortiger est plutôt correct...enfin c'est mon avis pour le jouer un peu. Par contre si ce que dit @xXRaZoRXxjeff est vrai au niveau du 50/50 et je pense c'est tout à fait possible, ca va faire un très puissant 50/50

Avatar de Ggshadow Membre à temps plein
    Inscrit
    février 2017
    C'est parce que tu regardes dans le "bon sens", mais sans voir ce qui reste derrière.

Néanmoins le berseker n'était pas aussi bankable au début du jeu, comme la sentinelle il a reçu un "petit" UP bien sympathique, sans quoi il ne casserai rien aujourd'hui. C'est dommage que
    d'autres n'ont pas eu la même attention. (hersir valkyrie spadassin, ect..)
    Certains anciens personnages de la saison 1 ont été boosté car complètement dépassés, pour les autres on peut les laisser aux oubliettes.

pour le conqueror, il n'est pas très rapide et bien moins dangereux qu'un aramusha ou nuxia, il est franchement jouable.
    Le centurion a été nerfé et il était temps, des persos qui ne sont jamais fatigué c'est chiant quand le tiens est épuisé après une parade.
    il suffit de regarder ce qu'un héros peut faire comme rush avec une barre complète de stamina, ça précise déjà dans quelle court on peu jouer.

Pour le HL et Centurion , c'est exactement ce que je dis. le perso sort, il est trop costaud; on le nerf à la sortie de la season suivante (ou d'autres persos apparaissent et prennent la place des précédents). on ne me fera pas croire que c'est pas voulu, ils sont combien de joueurs pro à tester les nouveautés avant leur sortie??.
    Mais c'est clair que si Ubi sort des nouveaux heros qui ne sont pas plus fort, ils vendent moins

Dire que le jeu est assez bien équilibré serait pour moi de l'hypocrisie ��, sans généraliser.
    J'active mon manque de tacte.

En parlant d'hypocrisie..

Le HL est devenu beaucoup plus fort,ils l'ont pas nerf mais buff au contraire,il avait que sa toupille beyblade totalement useless au début (bon et d'autre truc) mais le buff la vraiment aidé.
    Le Centurion était "bon" juste à cause du système de parade trop punitif.

En reparlant d'hypocrisie,si t'a plus d'endu face au Cent,il fait quoi? Bah rien,il a aucune foutu opener,c'est pas son kick qui va te mettre en sueur... Ses heavy sont loin d'être dur à bloquer,ces lights vos mieux même pas en parler,son Jab est même pas potable et très punitif comme le kick (on le punis avec un GB pour un truc facile à esquiver OK)
    Donc bon,on s'en fous en faite qu'il est beaucoup d'endu,au contraire il a rien pour ouvrir donc faut bien qu'il ai un minimum..
    Si tu fais juste bloquer il peut absolument rien faire.
    Une Zone free parade etc.

Bah reparlons du début du jeu alors! La Spada était LE perso le plus pété au début.
    Son Dash totalement abusif,plus rapide que la plupart des persos en esquivant... Elle pouvait contrer presque tout juste avec un seul dash arrière qui l'a mettais hors de portée. Une zone abusive qui coutait pas masse d'endu au début.. Donc bon.

Et oui la Valk à reçu un up... Bon la ça la rend potable mais c'est déjà ça,moins fun a jouer je trouve perso ,sisi je trouvais sympa d'envoyer le mec a 10m avec un ptit coup de bouclier.

Le...le...le Conqueror? Moins dangereux que..l..l'Aramusha? On va faire genre que ta rien dis vu la connerie. Même moi qui est un peu de mal à m'habituer à l'Aramusha,tu le contres en un coup,une esquive arrière. Il est totalement nul sur Pc ,un trash tier,sur console il est potable grâce au Spam.

Et tu dis qu'il est moins dangereux qu'..'un conqueror? Ta 3 de rep ou?👀
    Le Conqueror à un SB totalement abusif qu'il peut delay dans n'importe quel sens qui peut le rendre inesquivable,et tu punis avec un GB si le mec esquive. Et il a pas que ça hein..
    Mais flemme de te faire un pavé sur un des top tiers du jeu.

On dit pas que le jeu est assez bien équilibré. Juste que tu dis pas mal de connerie la

Avatar de darmonel Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    Pour le tact, on repassera, il était déjà actif et ne semble pas avoir de fonction "mute" au fil des lignes .

Néanmoins, soyons constructif; Tu m'excuseras si j'ai pas de problème à manger un conqueror, c'est pas comme s'il avait des masses de choix dans ses combos; et sa rapidité n'est pas un exemple quand même. Il va jouer majoritairement de ses feintes pour contrer, tout le monde l'attend la dessus.

Le problème, que tu l'acceptes ou pas , c'est que chaque fois qu'il y a une sortie depuis la saison 2, les nouveaux sont cheatés et tu peux juste pas faire grand chose. le coup en stam est toujours plus en dessous de la moyenne et ils ont de plus en plus de coups décisifs. pour exemple le peacekeeper et le shaman ont de plus en plus de mal à passer leur esquive empoisonnée (contrairement à l'orochi qui n'arrête pas son coup même quand il est touché),. soit on ne peut arrêter la combo ( Shugo Berseker, HL, ect..)soit l'enchainement derrière (trop rapide) touche et t'empêche de placer le poison. A quoi bon avoir ce coup assez restrictif à placer s'il ne passe presque plus jamais ? ( c'est un exemple parmi tant d'autres; on pourrait parler des parades suivies d'une lourdes qui passent pour certains persos et pas pour d'autres mais bon, je reste la dessus).

Les équilibrages sont toujours des boost de certains persos à la ramasse qui du jour au lendemain sont de terreurs; le SHugoki récemment en est l'exemple. Moins de cout de stamina et d'énormes possibilités "rapides" pour un tank et qu'on ne peut stoper.

POur te situer, vu que tu me prends pour un "débile", tu peux le dire ça se lit entre les lignes et ta "courtoisie" n'en masque pas le parfum ; je suis rep 60 avec 27 J 12 H 15 Min et un ratio de 58 % de win pour être précis ,mais je ne paie pas de Season pass pour obtenir des facilités de win .

nb: RB6 a aussi de nouveaux agents à intervalles réguliers qui sont plus équitables à jouer, du moins t'as pas ce déséquilibrage constant à chaque nouvel opus et ça rend le jeu bien plus attrayant et équilibré.