Les raisons de faire revivre le Renault Espace F1

Bonjour,

Je me permets d'exprimer sur ce forum un de mes rêves de longues date dans l'histoire du jeu de course. Il s'agit tout simplement d'inclure le Renault Espace F1 dans un jeu de course du XXIe siècle.

1. Renault Espace F1: une véritable arlésienne

Le Renault espace F1 est apparu pour la première fois dans Gran Turismo 2 en 2000. Une caisse que personne n'a demandé à l'époque et pourtant aujourd'hui tout le monde l'adore. Il a se démarquer des 600 voitures disponibles dans le jeu grâce au faites qu'il s'agit d'un délire d'ingénieur, de ses performances hors du commun, que c'était un des véhicules les plus chers du jeu. Aujourd'hui, il représente un facteur nostalgique pour toute une génération et est réclamé à chaque annonce d'un nouveau volet de la saga... en vain.

Et les hommages au Renault Espace F1 pleuvent parmi la communauté de "racers" de tout horizon (je pense à la communauté Forza Motorsport, GT Sport, Assetto Corsa, Project Cars) via des mods qui rend le véhicule officieusement jouable ou encore des livrées personnalisées.

2. Renault Espace F1: Un outil de communication à lui tout seul

En lien avec le premier point, le Renault Espace F1 est un désir générationnel à savoir les 20-35 ans. Pour certains de cette génération, il sont devenu influenceur sur le net, je pense notamment aux anglophones Super GT, BlackPanthaa, AR12Gaming ou enocre Jimmy Broadbent (qui possède une miniature du véhicule dans son setup) qui comme bon nombre de joueurs anonymes, ont été bercé par GT2 et qui verront son retour d'un œil attendri et qui en feront sans doute une vidéo et ainsi faire découvrir ce véhicule à une audience plus jeune qui j'espère, exprimera la même curiosité vis à vis de cette voiture. En cause, c'était LA voiture de Gran Turismo 2 aux côtés de la Suzuki Escudo, quand les joueurs pensent à GT2 ils pensent forcément au Renault Espace F1 tel un automatisme. De plus, tout ce buzz potentiellement généré grâce à ce véhicule sera bénéfique pour vous les développeurs car vous remonterait dans l'estime de pas mal de joueur grâce à lui.

3. Un ajout parfait pour la catégorie Alpha Grand Prix

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce point. Si vous ajoutez le Renault Espace F1 dans The Crew 2 il pourra enfin concourir dans la catégorie dans laquelle il était fait pour. En plus, il dénotera une petite touche de folie dans le line-up de véhicules disponibles qui, à part les modèles spéciaux comme les Monster Trucks, représente un peu le calme plat en terme d'originalité.

4. Vous avez déjà la licence Renault (Sport)

Alors là, je m'aventure vers l'inconnu. Je pense que vous avez les droits d'exploitation des véhicules Renault vu que vous avez incorporé la nouvelle Megane RS au garage du jeu. Je ne sais pas si ce droit s'étend aux modèles Renault plus ancien mais bon, je laisse le bénéfices du doute.

5. Le véhicule se trouve à côté de vos locaux

Et c'est pourquoi je m'adresse à vous Ivory Tower qui êtes basé à Lyon (si je ne me trompe pas). Deux modèles ont été produit dont le modèle roulant se trouve à Romorantin dans le centre de la France. Je comprenais pourquoi les équipes de Turn 10 ou Polyphony Digital ne l'ont pas renouvelé à cause de la distance pour prendre des photos ou des données diverses. Vous êtes l'équipe de développement la plus proche de se bijou alors s'il vous plaît, vous êtes amplement capable de réaliser ce fantasme de beaucoup de joueurs.
     1 people found this helpful

Avatar de Garou34.fr Membre de passage
    Inscrit
    avril 2015
    Bonjour,
    Mais quelle bonne idée tu as eu en proposant cet espace F1, je pense que ce serait super sympa de l'avoir dans le jeu mais pour moi je le mettrai plutôt dans la catégorie des hypercars car à l'époque il avait 800 chevaux et 300km/h et je crois même qu'il a été développé par Alain Prost.
    J'espère en tout cas que les développeurs vont te suivre sur ce coup, ce serait top.

Merci de ton soutien Garou34, ça me fait vraiment plaisir !

Avatar de MaxR76 Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2017
    Lieu
    Seine-Maritime
    Tout ce qui touche à des véhicules historiques est intéressant et nostalgique pour ma part.
    Je garde une très grosse nostalgie des années GrB, avec ces monstres qu'étaient les Quattro S1, les Delta S4, les 037, Metro 6R4, tout comme les années Dakar (quelle triste édition que celle de 86) ou encore les délires d'ingénieurs que sont les Espace F1 ou Transit...
    Les années Senna/Prost sont les années F1 parmi les plus passionnante que j'ai pu suivre et je me rappelle comme-ci c'était hier, de ce funeste 1er mai 1994...

Bref, je m'égare, mais j'aimerais vraiment la création d'une catégorie "historique" ou "vintage" comme on dit maintenant, avec toutes ces voitures

Avatar de Ubi-Heruhoss Community Representative
    Inscrit
    mai 2016
    Bonjour à vous tous,

Merci pour la suggestion de ce modèle jerowill.
    Je ne peux rien promettre quant à un ajout futur mais on espère que vous aurez de belles surprises avec nos prochaines mises à jour.

MaxR76: c'est vrai que l'ajout de plus de voitures historiques ne serait pas de refus, même si je n'exclus pas que d'ajouter des voitures fraichement sortis reste vraiment sympa. Avec tous ces modèles groupe B à ajouter et déjà existant dans le jeu, je pense que l'ajout de la discipline Rally se dresse à l'horizon.

Merci Ubi-Heruhoss d'avoir répondu ! Je garde espoir quand a l'ajout du Renault Espace F1, je radote mais si cet ajout à lieu, vous comblerez le rêve de beaucoup de joueurs !

Pour moi si les développeurs ajoute le Renault Espace F1 sa serait logiquement dans la catégorie Touring Car, il faut quand même ce rappeler que c'est un véhicule non homologué sur route donc par conséquent sa serait une erreur de le mettre en Alfa GP ou en Hyper Car car je pense que si la Ferrari FXX K a était rajouter a la catégorie Touring Car et pas en Hyper Car sa été pour cette raison que c'est un véhicule aussi non homologué sur route ouverte, après en ce que concerne le Freedrive sa c'est open, mais pour les différentes catégories il faut garder une certaine cohérence, par contre effectivement le Renault Espace F1 faudrait la rajouter en (TC) pourquoi pas la Maclaren P1 GTR aussi en (TC) et la par contre si les développeurs rajoute ce véhicule en Hyper Car je serais refait je fait référence a la Dauer 962LM qui a était seulement homologué sur route ouverte en Allemagne, c'est mon rêve même si je pense beaucoup à d'autres voitures, la première qui me vient constamment a l'esprit et la Dauer 962LM pourquoi pas en Hyper Car elle ferait des ravages lol, et juste pour finir je demande aux développeurs svp rajouter des voitures en Hyper Car et plus particulièrement des voitures qui peuvent rivaliser avec la Bugatti Chiron car ces quattre roues motrices permanentes font des folies lol même si a mon humble avis la Ferrari LaFerrari est la meilleur Hyper Car du jeux. Merci et bon courage ce jeux même avec pas mal de beugs reste un très bon jeux et je pense a mon avis qu'il va s' améliorer de mois en mois ! Peace.

Avatar de Garou34.fr Membre de passage
    Inscrit
    avril 2015
    Envoyé par BrabusLeMans Go to original post
    Pour moi si les développeurs ajoute le Renault Espace F1 sa serait logiquement dans la catégorie Touring Car, il faut quand même ce rappeler que c'est un véhicule non homologué sur route donc par conséquent sa serait une erreur de le mettre en Alfa GP ou en Hyper Car car je pense que si la Ferrari FXX K a était rajouter a la catégorie Touring Car et pas en Hyper Car sa été pour cette raison que c'est un véhicule aussi non homologué sur route ouverte, après en ce que concerne le Freedrive sa c'est open, mais pour les différentes catégories il faut garder une certaine cohérence, par contre effectivement le Renault Espace F1 faudrait la rajouter en (TC) pourquoi pas la Maclaren P1 GTR aussi en (TC) et la par contre si les développeurs rajoute ce véhicule en Hyper Car je serais refait je fait référence a la Dauer 962LM qui a était seulement homologué sur route ouverte en Allemagne, c'est mon rêve même si je pense beaucoup à d'autres voitures, la première qui me vient constamment a l'esprit et la Dauer 962LM pourquoi pas en Hyper Car elle ferait des ravages lol, et juste pour finir je demande aux développeurs svp rajouter des voitures en Hyper Car et plus particulièrement des voitures qui peuvent rivaliser avec la Bugatti Chiron car ces quattre roues motrices permanentes font des folies lol même si a mon humble avis la Ferrari LaFerrari est la meilleur Hyper Car du jeux. Merci et bon courage ce jeux même avec pas mal de beugs reste un très bon jeux et je pense a mon avis qu'il va s' améliorer de mois en mois ! Peace.
    Bonjour,
    Perso, la catégorie m'importe peu, le principal c'est de l'avoir dans le jeu, je pense que l'on s’éclaterai avec, surtout si ils arrivent à reproduire le bruit moteur a l'identique.
    Pour les intéressés: https://www.youtube.com/watch?v=dGUyIOGVa0M
    A+