Avatar de bobghostone Membre de passage
    Inscrit
    janvier 2017
    Lieu
    80100

avis "personel" jour 1

bonjour à tous,
    j'ai eu pas mal de souci visuel (texture "baveuse" pour les fluides ou "plastique" pour les décors, clipping aussi) qui laissent une impression en demi teinte, peut être dus a une mauvaise connexion, la ou ca pique c'est en plein jour, la tout les défauts apparaissent.
    passer cela le lieu est excellent à parcourir, fan de "je suis une légende" c'est ici qu'il faut être ! le cycle jour nuit est plus concret que dans TD1, certains lieu prennent une toute autre dimension qu'on les traverse de jour ou de nuit, les effet de lumière de brume sont pas sont pas mal mais ca on commence a en avoir l'habitude.
    personnellement c'est au niveau du son que je suis choquer, je ne sais pas trop comment expliquer mais celui des armes manque trop d'intensité, sa ne "claque" pas assez, heureusement qu'il y a le recul pour compenser.
    j'aimerais vraiment bien que ce soit ajuster car je trouve que ca dynamise le jeux lorsque le sound design est au poil.

niveau gameplay rien de bien surprenant si l'on a deja fait TD1, pour moi il reste l'un des meilleurs gameplay malgrés les petits defaut cité par Gratiano25 plus bas. la petite surpise agréable pour moi c'est la déstabilisation du perso sous l'effet des lacrymo, la vision qui se trouble et le déplacement faussé du perso ajoutent un plus !

un point positif sur l'IA ennemie qui m'a bien surprise, ca bouge, ca contourne, ca se cache, en solo cela rend le jeu trés dynamique.

voila pour le moment, A+

Inscrit
    janvier 2017
    Lieu
    80100
    OUPS désolé j'ai poster mon retour par erreur, sans l'avoir terminé, il n'y a pas d'option pour le modifier?

Avatar de Gratiano25 Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2006
    Hello

Je mets mon avis en dessous du tien, histoire de ne pas multiplier les sujets pour cela.

J'ai joué un peu plus longtemps que toi. Je joue sur PS4.
    Alors concernant la direction : En dehors des bases, par rapport à l'alpha, on sait enfin où on va. Dans les bases, c'est un peu le boxon. L'indicateur est trop petit pas assez visible. Pourquoi supprimer l'itinéraire dans la base ?

La carte : Pareil je ne comprends pas.... La carte de TCD1 étaient bien plus précise que celle-là. En jouant sur les étages, c'est très déroutant de chercher un p;@# de NPC qui en fait au sous-sol ou l'étage....

Le gameplay: bien dans son ensemble. Cependant, j'ai constaté des sorties de couvert du personnage pas toujours très compréhensible (surtout quand les surfaces ne sont pas planes). Le système de visée est bizarre. Je m'explique. Quand on est à couvert et que l'on vise un ennemi, que l'on sort du couvert, c'est bien souvent un head shot. Quand on est pas à couvert, j'ai l'impression que c'est plus difficile. Pareil pour le comportement des armes, c'est étrange et pas constant.
    Le nouveau système de vie et de faiblesse me plait bien.
    Je rejoins l'agent Marcel sur un point: le spam de grenade des hyènes, c'est mal. Et ça fait très très (trop ?) mal.
    Ah oui, j'ai trouvé les réactions du personnage plus lentes que dans TCD1 (sur les esquives puis sprint, sur le rechargement de son arme) qui m'a valu quelque coup de stress ou finir pas loin de la mort.

les NPC: Deux choses agaçante :
    Pitié arrêtez avec les NPC tireur d'élite quoi. Quand le type me dit dessus au PM tout en courant... Ou le type à 20 m qui me loupe jamais alors que j'en bave pour lui coller une balle vu la fenêtre de tir...
    Evitez aussi les pops spontané ou les situations de combat qui ameute tous les mecs au mètre carré...

Quelques couverts ne fonctionnent pas et ne protègent de rien. Au début, le groupe électrogène est intangible. Les balles passent au travers. Certaines missions ont des petites couverts complètement useless. On prend les balles quand même. Cela rejoins le côté tireur d'élite des NPC ou alors le personnage ne se cache pas bien.

Concernant les missions :
    Un petit côté répétitif; je m'explique. Quel que soit l'objectif que vous faites cela se passe ainsi:
    Vous vous faites un chemin jusqu'à la fin. Vous tuez les mecs puis un ou plusieurs violet puis le jaune. Vous accomplissez la mission et vous vous faites un chemin pour ressortir avec NPC, violet puis jaune. C'est un poil répétitif

J'ai vu quelques bugs de contacts, un enfoncement dans le sol, une danse de St Guy du personnage quand on entre dans l'inventaire plutôt de montrer l'élément que vous surlignez...

Ah oui mon propre canon a failli me tuer au moment de l'enfoncement dans le sol. Je prenais les balles. Est-ce normal ?

Une dernière petite chose pas importante mais essentiel, les personnages (aléatoire dans la bêta) sont moches ou bizarres. Et les animations des visages de certains encore plus...

Voilà franchement sympa, on est pas en zone inconnue. On reprend ses marques avec quelques subtilités (être plus mobile que dans le précédent). Les combats sont plus violents. Le progression se fait sans réellement voir le temps qui passe.

De très bonne chose mais les détails relevés au dessus gâchent un tout petit peu le plaisir.

P.S.: CI-dessus le plus à côté de répondre, modifier le message

Inscrit
    janvier 2017
    Lieu
    80100
    thanks !

Inscrit
    janvier 2017
    Lieu
    80100
    salut, je reviens après quelques heures de jeu et je ne sais plus quoi penser, je m'explique :

Au debut je me disais que The division 2 serait certainement le jeu qui va vider mon stock de temps libre cette année car je trouve le lieu et les décors excellent, les situations rencontrées dans la beta sont de même( missions, capture de lieu ou otages à libérer, le gameplay toujours jouissif et je suis un drogué du loot donc the division et fait pour moi !

mais j'ai passer plusieurs heures de frustration total, entre clipping a faire des crises d'épilepsie, textures d'une autres génération, problème de collisions, murs ou ennemis invisibles, et le pire du pire, le son ! les sons disparaissaient au fur et a mesure du jeu, d'abord l'arme principale, puis les autres, puis un son étrange en permanence dans les oreilles, et finalement plus de son du tout
    de quoi complétement gacher l'experience de jeu, alors le "day one" pour moi s'éloigne un peu même si je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner.

autre petit bug, sur xbox si l'on fait rapidement select pour la map suivi de start pour le menu les deux afichage se superpose ! j'aurais bien poster une capture mais je ne sais pas comment fair désolé.

Inscrit
    janvier 2017
    Lieu
    80100
    j'ai fait comme j'ai pu :

double affichage map+menu

un bug d'affichage du menu

de bien belles textures...

Avatar de Killer-R6S Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2016
    hello j'ai testez la beta sur mon écran ROG swift 4k HDR avec la rtx 2080 ti +de 60fps cool mais le jeu je le trouve pas beau dit ou