[Si un modo Passe esce qu'il peux renommer le sujet ? par : Retour constructif, Bug reports etc, merci d'avance !]

Je vais essayer d’être le plus constructif possible, j’ai pris le temps de la reflexion et d’épousseter de ma tête tout ce qui à chaud m’a hypé ou déçu.
Merci aux modos qui transmettent aux dev nos retours pour leur travail.

Points négatifs :

L’ambiance du jeu, est pour moi beaucoup moins sombre que dans le premier, on est vraiment plus sur de l’affrontement paramilitaire, contre paramilitaire, personnellement je n’ai pas une seule fois en dehors de la DZ senti un peu de pression de la part de l’environnement, c’est Washington Vide, OK. C’est joli, OK, mais un ou deux jump scare la nuit, une pression quand on rentre dans les souterrains etc du coup en viens pour moi le deuxième point noir :
L’ambiance sonore : Autant les musiques de fights déchirent, autant le feeling des armes, les bruits de pas environnants, les marches dans les flaques d’eau, les animaux, tout ça manque énormément pour l’immersion, il y a un vrai manqué pour moi à ce niveau-là, faut que ça soit un peu dirty, la c’est carrément trop clean au niveau du mixage. Je suis un gros fan de son, j’utilise un casque Stéréo de très haute qualité en optique pour jouer.

J’aimerais que l’on ressente plus le côté : survival, parce que sans ce côté, les actions que l’on fait pour renforcer les bases et aider les gens, perds beaucoup de son sens, le fait que quand on se balade on sente vraiment que c’est la loi du plus fort, et que la ville survit à peine. Bien sûr on est 7 mois plus tard comparé à new york, et les gens sont plus préparés/organisés, mais les gens sont un peu … trop préparés, je n’ai pas vraiment ressenti que j’étais si « utile » que ça, sans compter qu’en dehors de faire changer le camp, ces améliorations n’apporte rien en dehors de l’aspect visuel, il serait beaucoup plus intéressant et motivant d’en faire des choses interactives, qui nous fasse revenir dans les quartiers après quelques temps. Voir défendre le camp contre des attaques hebdomadaires … c’est un bon concept, mais il n’est clairement pas poussé au bout de celui-ci.

En vrac :
- J’ai trouvé que mon personnage avait parfois une démarche un peu … étrange.
- Il y a des mecs en T dans la rue qui ne bougent pas.
- Manque clairement de repère visuel et sonore, pour déterminer si l’on touche un point faible sur certains ennemis.
- Il faudrait afficher les headshots même sans avoir le perk qui met les points d’exp bonus, ça apporte de la lisibilité de jeu.
- Textures extérieures bien en deçà de celles intérieure. La différence saute aux yeux, mais vu qu'on passe 90 % du temps en extérieur ça serait bien d'avoir un extérieur à la hauteur, le temps et les effets de lumière sont plutôt cool, même si le temps d'adaptation est un peu long à mon gout.
- Rendez possible le 100 % souris dans le menu, JE VOUS EN PRIE.
- Réparer le démantèlement multiple, ça ne fonctionne juste pas actuellement.
- Clarifiez certains menus et sous menus (celui des mods par exemple, ou c'est basé sur le modèle de l'arme et du coup les contrôles changent en fonction de l'arme à modifier ...)
- Avoir des tutos c’est vraiment bien, pourriez-vous les laisser accessible quelque part si on veut les revoir ? ça évite de recréer un perso si on revient après longtemps. Voir un « Training Ground » ça serait encore mieux, mais bon l’espoir fait vivre.
- La nouvelle map générale est mieux, par contre la mini map est bien trop petite et tout aussi horrible que celle de TD1.
- Le scaling de difficulté des invasions est ridicule.
- Les armes « Ultimes » ne m’ont clairement pas impressionnés que ça soit par leur dégâts ou maniabilité, contre les ennemis d’élite ça les chatouille alors qu’un coup de fusil anti matériel dans la tête, ça doit pas faire du bien … maybe bug.

Je complèterais le post initial, quand j’aurais un peu plus de temps.

Complément : DZ

Nous sommes allés en DZ avec un ami après avoir fini les zones et les missions principales et secondaires, et il nous est arrivé quelque chose de particulièrement étrange.
Nous avons rencontrés un groupe de rogue, jusque-là aucun soucis, c’est le jeu, on les a pas vu, on meurt. On revient, on les engage et on les crible de balle : Aucun dommage, on se refait tuer.

On est au spawn, ils campent derrière le spawn, ils sont droit devant, on tire pendant au moins 2-3 minutes sur eux, et on leur fait genre strictement ou presque aucun dégâts, leur vie ne descends juste pas. Alors je veux bien que éventuellement ont soit mauvais, mais ça me semble quand même capilotracté.
En tout ils nous ont tuer 5 ou 6 fois, sans que nous ne puissions rien leur infliger ou presque.

Si c’est un bug : à corriger d’urgence !

Si c’est du cheat : Les mecs en groupe de 4 ont du bien s’amuser. Mais nous beaucoup moins ...

Ça pouvait aussi ne pas être normalisé, dans ce cas ça serait « Normal » mais il aurait été bien de le préciser, mais ça n’avait pas l’air d’être le cas puisque notre armure à augmenté drastiquement une fois dans la DZ …