Inscrit
    novembre 2012

Comment contrer le shugoki

J'ai besoin de conseil, je me retrouve totalement désarmé contre le nouveau Shugoki. Peut importe la stratégie que j'essaye contre lui, il s'en fou, il continue son délire à me rape violemment.

J'ai beau feinté, essayer de le brain, rien n'y fait... ! Son hyperarmure le rend trop "god" à mon goût.

Help ! :'(

Avatar de Zed_FR Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2017
    salut @Lexard9,

il faut que tu saches que les légères du shugo ont été accélérées de 100ms donc si tu as connu le shugo avant le rework, il faut que tu te réhabitue au timing des légères.

toutes ces attaques ont de hyper armor donc attention a ca. les animations de stun comme les coups de bouclier, d'epaule, poing, pied sont prioritaire sur hyper armor mais fait attention quand même de pas te prendre un coup.

le coup de boule est esquivable.

Ensuite le truc ou tout le monde ce fait avoir (dans pas mal de vidéo sur le net) c'est ca lourde transformable en prise de catch (50/50). si tu sens qu'il va te faire un prise de catch, il faut pas esquiver tout de suite mais attendre un peu que l'animation commence sinon il va te suivre en esquivant. un peu comme le fleau avec ca lourde transformé en coup de bouclier (je te parle de ca pour te donner un timing d'esquive)

astuce perso : regarde ca jauge de stamina pour "prédire" son prochain coup. un shugo qui a presque plus d'endu va très surement essayer de te faire la prise de catch pour regen son endurance.

Quand tu es en infériorité numérique et qu'il y a un shugo en face ce perso peu être vraiment chiant je l'avoue.
     2 people found this helpful

Inscrit
    mars 2017
    petit up email

Inscrit
    novembre 2012
    Merci beaucoup pour ces informations, je vais essayer de l'appliquer !

Je suis tombé sur un Shugoki qui feintait (ouais, j'ai pas encore trop de skill de ce côté, j'apprend lentement), alors déjà que, sans feinte, j'y arrive pas mais là c'était horrible haha !

Avatar de xXRaZoRXxjeff Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2018
    Si tu veux une astuce qui marche dans 100% des cas applique celle ci, tes précédents combat seront comme le jour et la nuit en appliquant cette technique.

A chaque attaque lourde du shugoki, recul avec ton personnage, si il transforme sa lourde en imblocable, tu esquive en arrière sur le timing normal de l'imblocable, tu echapperas a 2 option, son imblocable, et l'imblocable feinter en guard break, cela marche sur la première attaque lourde comme la 2e.

Si il décide de soft feint la lourde en étreinte démoniaque, alors a ce moment il faudrat toujours effectuer la même manipulation ; c'est a dire, reculer puis esquivé sur le timing de l'imblocable, PUIS sortir du mode garde pour faire une roulade en arrière ou sur le côté, puis tu le punis avec une attaque légère ou un brise garde si tu as la portée nécéssaire.

Voilà, tu sais contrer a 100% le shugoki
     2 people found this helpful

Inscrit
    mars 2017
    Envoyé par xXRaZoRXxjeff Go to original post
    Si tu veux une astuce qui marche dans 100% des cas applique celle ci, tes précédents combat seront comme le jour et la nuit en appliquant cette technique.

A chaque attaque lourde du shugoki, recul avec ton personnage, si il transforme sa lourde en imblocable, tu esquive en arrière sur le timing normal de l'imblocable, tu echapperas a 2 option, son imblocable, et l'imblocable feinter en guard break, cela marche sur la première attaque lourde comme la 2e.

Si il décide de soft feint la lourde en étreinte démoniaque, alors a ce moment il faudrat toujours effectuer la même manipulation ; c'est a dire, reculer puis esquivé sur le timing de l'imblocable, PUIS sortir du mode garde pour faire une roulade en arrière ou sur le côté, puis tu le punis avec une attaque légère ou un brise garde si tu as la portée nécéssaire.

Voilà, tu sais contrer a 100% le shugoki
    intéressant

Avatar de EdraN- Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2018
    Mouais dans le meilleur des mondes .... J'ai cru lire qu'il était pas encore assez UP comme UBI le voudrait ?

Inscrit
    novembre 2012
    J'ai clairement un manque de skill ! haha

je suis tombé sur un nouveau joueur (réput 3), j'ai joué contre lui, il avait un centurion. Facile comme jamais. La partie d'après, il prend le shugoki... Impossible. J'ai essayé d'appliquer ce que tu m'as dis Zed ... Mais il s'en moquais, j'ai pas trouvé comment le punir. Il spam light coup de tête. Malgré mes tentatives pour esquiver tout ça, j'avais plus de stamina et ses dégats ... WTF quoi !

Inscrit
    mars 2017
    Envoyé par Lexard9 Go to original post
    J'ai clairement un manque de skill ! haha

je suis tombé sur un nouveau joueur (réput 3), j'ai joué contre lui, il avait un centurion. Facile comme jamais. La partie d'après, il prend le shugoki... Impossible. J'ai essayé d'appliquer ce que tu m'as dis Zed ... Mais il s'en moquais, j'ai pas trouvé comment le punir. Il spam light coup de tête. Malgré mes tentatives pour esquiver tout ça, j'avais plus de stamina et ses dégats ... WTF quoi !
    je trouve le centurion bien plus difficile à jouer qu'un shogoki
    tu joues quoi comme perso ?

Inscrit
    novembre 2012
    Je suis à la recherche d'un personnage justement haha ! Pour la plupart des personnages sont entre réput 1 et 2, j'ai le kensei réput 3, Vortiger réput 3 mais en ce moment je joue beaucoup le Shaolin (réput 7) et le Hersir (Réput 4 bientôt 5) Je suis réput 34 au total !