Avatar de CFD_Black Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada

Les statistiques des armes devraient être mises à jour.

J'ai déjà fait un sujet il y a plusieurs mois qui parlait du fait que les stats des armes étaient bien trop floues en général, que ce soit par rapport à cette stat de mobilité qui veut tout et rien dire ou sur celles qui devraient être visibles de base. Pour un jeu qui se veut compétitif, il faut apporter aux joueurs un maximum d'informations sur l'armement pour les aider à mieux diriger leurs choix et pour s'adapter plus rapidement au gameplay qu'il apporte sans devoir chercher à chaque fois sur Internet.

Si je devait refaire les stats, je les structurerai dans cette ordre :

- Les dégâts maximum dans un premier temps, qui devrait afficher 4 nombres en fonction du niveau d'armure (1, 2, 3 et 3 avec l'armure de Rook).
    - La cadence de tir, qui devrait aussi être visible pour les armes semi-automatiques de manière théorique (par exemple, on établit au M870 une cadence de tir théorique de 100 cartouches tirées à la minute).
    - La capacité du chargeur, accompagnée du nombre de munitions disponibles en PvP et en Chasse aux Terroristes et de la vitesse de rechargement (tactique et complet).
    - La mobilité, qui, si elle concerne la vitesse de déplacement, doit s'afficher à l'aide d'un pourcentage qui permet de mieux imaginer le ralentissement apporté par une arme ou un bouclier. Il faut aussi l'accompagner du temps de visée de l'arme, en fonction de sa catégorie et de l'usage d'une poignée inclinée ou non.
    - Le recul, qui n'a pas besoin de changer (en tout cas je ne pense pas que cela soit nécessaire).
    - Et enfin, une nouvelle statistique qui permet d'afficher la retombée des dégâts en fonction de la distance entre le tireur et la cible, s'adaptant aux avantages du canon allongé et aux niveaux d'armures évoqués plus haut. Cela serait affiché à l'aide d'un graphique gradué avec la distance sur l'axe X et les dégâts sur l'axe Y.

Toutes ces statistiques n'ont pas besoin d'être directement visibles sur le menu de sélection des armes vu que ça aurait très vite un effet foutoir avec tout le reste, mais plutôt sur le menu de personnalisation de chaque arme, qui offre plus de place pour afficher les informations correctement. Le menu de sélection ferait un résumé rapide comme c'est actuellement le cas des stats des armes (avec quelques améliorations si elles peuvent être rajoutés sans gêner l'affichage).

Le mieux dans tout ça, c'est que si les devs n'ont pas directement ces stats sous la main (même si ça m'étonnerait beaucoup quand même), ils peuvent très bien se renseigner via la gracieuse aide des internautes et autres YouTubeurs tels que Rogue-9 qui a gentiment fait l'effort de rassembler quasiment toutes les stats mentionnées ici pour le confort des joueurs, donc vraiment le seul défi sera surtout de correctement afficher ces infos.
    On peut aussi les afficher si possible en partie pendant la sélection des agents, mais ce n'est pas recommandé si là aussi ça pose un problème avec les reste de l'affichage.

Voilà, en espérant que tout ceci sera pris en compte dans le futur, car je pense que le jeu manque cruellement de repères pour les joueurs novices alors qu'il gagne de plus en plus en popularité, et donc que de l'info affichée directement in-game est vraiment enrichissante pour s'intégrer au gameplay du jeu. Cela devrait aller de pair avec l'ajout de tutoriels pour apprendre à utiliser les agents à coté de leurs vidéos de présentation, ou encore avec un stade d'entrainement avec des cibles de tout types, etc. C'est un gros travail, mais je peut vous assurer que personne ne crachera dessus

Avatar de CFD_Black Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Je rajouterais aussi une nouvelle stat qui afficherait la taille du rayon au tir au jugé pour les armes, présentée avec le même arrière-plan que celui du recul pour comprendre les proportions. Il y en aurait deux, un pour le tir au jugé statique et un pour le tir au jugé en mouvement, et on verrait clairement jusqu'où le rayon s'agrandit au fur et à mesure que l'on continue de tirer, et évidemment la stat s'adapterait à l'équipement ou non d'un laser.
    Ce serait notamment utile pour les fusils à pompe afin de vite juger la distance à laquelle ils sont viables, ou même pour certaines armes automatiques si on aime jouer au laser en général.