point positif:

évolution graphique ...
nombreuses quêtes et missions, certaines sont bien (Nostradamus et les enquêtes) ...
un scénario shakespearien ...
La révolution française quoi, géniale
un début de systeme de loot ...
La carte ...

point négatif:

... nombreux bugs (certains marrant, d'autres chiant) et ça nuit au jeu ...
... d'autres classique et redondantes (voir saoulantes comme les coffres), certaines quêtes chouettes ont disparues, et on aurait pu mettre d'autres quêtes annexes (comme le recrutement)
... anecdotiques, le scénario et le drama shakespearien aurait pu être approfondie (c'est vraiment dommage)
... la trame principal n'est pas très longue, j'aurais aimé 2 à 3 séquence en plus
... la méta histoire disparue (j'en suis pas fan mais d'autres aiment ça)
... pas si grande que ça, elle aurait pu être encore peu plus
... aurait aimé des passages avec la révolution (avant, pendant et après), et un minimum de cohérence ds l'histoire de la révolution (en restant fidèle avec l'histoire de la révolution mais en y ajoutant son petit grain sel)
... le nom du personnage, j'aurais aimé qu'il s’appelle Geronimo (blague) ...André (ce nom aurait été plus classe)
... Shay Cormac (j'aurais aimé qu'il soit là aussi)

Conclusion:

14/20 et encore je suis gentil, je trouve que le jeu aurait gagné plus de points s'il était mieux optimisé et plus travaillé, surtout le scénario aurait été riche (la trame principal d'Arno), on aurait une pu avoir une vrai dramaturge pour le personnage principal avec certains protagonistes secondaires comme par exemple le père d'Arno (son amour pour son père et vouloir le venger), monsieur De la Serre(son amour pour son père adoptive et vouloir le venger, je n'ai pas ressenti quelque chose de profond ds cette relation), Bellec (une admiration et un respect sans faille, voire de l'amour filial entre un père et un fils pour son mentor qu'il l’entraîne au moins 5 ans et pas 1 an bordel) et Elise (l'amour interdit qui pourrait avoir des conséquence dangereuse voir dramatique de ce qui l'entoure), ils auraient pu être plus travaillé encore et le rendre attachant. Les choix difficiles d'arno avec leurs conséquences avec 2 ou 3 conséquence ( séquence 2 le robin des bois de paris, séquence 3 l'apprentissage et le secret du credo jusqu'à ce qu'il devienne assassin, séquence 13 la rédemption d'Arno, après la mort d'Elise et de Germain, il prend conscience de son héritage de ses expériences passées, une renaissance pour Arno ... Pour la méta-histoire ( elle ne m'intéresse pas mais d'autres joueurs aiment, il est normal qu'elle soit là, comme ça tout le monde est content), plus de missions annexes captures de quartiers + il faut le défendre tous les x temps (qu'on ressent que le combat entre templier et assassin's et difficile et endurant, missions annexes les enfants de la patrie Arno rassemble une petite armée), mission recrutage d'assassins, plus de missions d'infiltrations (suivis, vols, meurtre discrets, sabotage), ia correct (pas cheaté ni débile) quand elle voit un mort appele du renfort et ensuite tous les renforts cherchent ds la zone de meurtre même ds les moindre recoins, et l'ia reste vigilent et nerveuse, vue (180° sur une distance de 17 mètres droit devant elle) et une ouïe correct, quand ils entendent un bruit (assez proche, ils demandent qui est là et après elle vont vérifier pour être sûr), que l'histoire de la révolution soit respecté à la lettre mais seulement que les morts des protagonistes soient faites par des meurtres et conspiration.

je pourrais développer plus mais ce serait trop long, si ce n'est pas déjà le cas ... En gros s'il y avait tout ça, on aurait eu très bon jeu au lieu d'un bon petit jeu, hélas ... je pense que le jeu serait meilleur avec plus de temps (au minimum 4 ans) et de moyens et c'est vraiment très dommage, j'aime beaucoup l'univers,