Bonjour,

J'ai repris le jeu vidéo il y a quelques mois après de longues années d'absences. Le marché a fortement évolué : les achats dématérialisés et les jeux en ligne sont rois. Mais une chose que j'aimai a disparu : le jeu en local. Je ne suis pas un adepte du jeu multijoueur en ligne avec mon casque et mon micro, et je préfère nettement avoir mon partenaire de jeu à coté de moi pour passer un moment bien plus convivial.

Hors aujourd'hui ça n'existe plus. J'ai joué à quasiment l'ensemble des Rainbow Six (du tout 1er à Vegas 2 avec un ami). J'installais le jeu sur deux ordinateurs (CD original pour le 1er et copie de ce même CD pour le 2e) et on jouait en réseau local. Il n'y avait pas de problème de connexion à internet, et pas de besoin de clé unique. Après était-ce vraiment légal ? Franchement je ne sais pas. On entend tellement de chose contradictoire sur les copies privés. Et je n'ai jamais lu les conditions d'utilisation des jeux pour m'en assurer...
N'empêche que c'était des moments de convivialité qu'on ne peut plus retrouver aujourd'hui avec le dématérialiser et le compte obligatoire.

J'ai aujourd'hui une famille et des enfants. Vais-je devoir payer 60€ x 3 pour jouer avec mes deux garçons en même temps ?

Dans un monde idéal :
- chacun de mes enfants possède son propre compte Uplay.
- Je les invite à participer à une partie en réseau local de Ghost Recon Wildlands.
- Ils ont la possibilité de télécharger le jeu sur leur machine et de rejoindre ma partie
- Ils n'ont accès au jeu que lorsque j'ai lancé une partie en réseau local.

Bonus
- Je partage le jeu à un de mes enfants pour qu'il y ait pleinement accès (voir mon message sur le partage de jeux : https://forums-fr.ubi.com/showthread...88#post1376888 )
- Je donne le jeu à un membre de ma famille : je n'en suis plus propriétaire.

Est-ce qu'Ubisoft réfléchit à une politique "famille" pour les jeux ?