Avoir accès à sa sauvegarde

Bonjour,

Je me permet de faire une suggestion. (demande plutôt )

J'aimerais pouvoir avoir la possibilité de sauvegarder ma sauvegarde de jeu soit sur le service de sauvegarde de sony (PS+) et/ou sur mon ordinateur.

Car depuis 2 mésaventures sur d'autres jeux ne donnant pas accès aux sauvegardes, je n'ai plus confiance en ce service.

Ayant payer mon jeu, je pense être dans mon droit de demander l'accès à ma sauvegarde.

Surtout que des lois existe à ce sujet et des groupes de consommateurs ont déjà abordé le sujet:

https://www.afjv.com/news/455_que-ch...jeux-video.htm

https://www.afjv.com/news/8206_regle...es-donnees.htm

J'espère que ma demande sera approuvée.

Cordialement

Avatar de ptitgris66 Forumeur fou
    Inscrit
    octobre 2013
    Je ne comprends pas ta demande, sur la playstation tu peux sauvegarder tes données de jeu sur une clé usb.
     1 people found this helpful

Avatar de Agent_Marcel Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2006
    Paramètres > Gestion des données d'application sauvegardées > Données sauvegardées sur un périphérique de stockage USB

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Je connais la marche à suivre, mais pour faire ça il faudrait avoir le fichier de sauvegarde présent sur la console. Hors, il y a aucun fichier The division 2 présent dans le gestionnaire des données d'application sauvegardées !

D'où ma demande. 🙂

Avatar de ptitgris66 Forumeur fou
    Inscrit
    octobre 2013
    C'est pas à ubisoft que tu dois demander étant donné que le logiciel playstation est propriétaire , c'est donc à sony que tu dois faire ta demande.

Avatar de Gratiano25 Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2006
    Sur The Division 2 comme sur The Division ou encore Destiny ou Destiny 2, il n'y a pas de sauvegarde locale de tes perso. Tout est sur les serveurs d'UbiSoft. Tu ne peux pas faire une sauvegarde pour toi.

Avatar de AzhalveK Membre de passage
    Inscrit
    avril 2018
    Bonjour,
    Ne surtout pas faire ça.
    Les raisons sont simples, les gens exploiteront des éditeurs de sauvegardes et viendront pourrir le jeu.

Avatar de Gratiano25 Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2006
    Envoyé par AzhalveK Go to original post
    Bonjour,
    Ne surtout pas faire ça.
    Les raison sont simples, les gens exploiteront des éditeurs de sauvegardes et viendront pourrir le jeu.
    Exact.
    C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de sauvegarde locale.

Envoyé par ptitgris66 Go to original post
    C'est pas à ubisoft que tu dois demander étant donné que le logiciel playstation est propriétaire , c'est donc à sony que tu dois faire ta demande.
    Si c'est le cas, je verrais avec sony. Pour le moment, j'attends une réponse de chez Ubisoft.

Envoyé par Gratiano25 Go to original post
    Sur The Division 2 comme sur The Division ou encore Destiny ou Destiny 2, il n'y a pas de sauvegarde locale de tes perso. Tout est sur les serveurs d'UbiSoft. Tu ne peux pas faire une sauvegarde pour toi.
    C'est pour ça que j'ai arrêter Destiny.

Envoyé par AzhalveK Go to original post
    Bonjour,
    Ne surtout pas faire ça.
    Les raison sont simples, les gens exploiteront des éditeurs de sauvegardes et viendront pourrir le jeu.
    Envoyé par Gratiano25 Go to original post
    Exact.
    C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de sauvegarde locale.
    Je comprend votre réaction, si effectivement c'est bien le cas. Après, il ne serait pas normal que sur ce simple fait, je ne puisse pas avoir accès a ma sauvegarde. Dans les articles que j'ai mentionné, il est dans lors devoir de prouvé la sécurités de nos données.

Après, je suis dans mon droit. Qu'ils soient d'accord ou non !

Avatar de Tehima Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2016
    Bonjour à tous,
    Envoyé par llRaZieL Go to original post
    ...Dans les articles que j'ai mentionné, il est dans lors devoir de prouvé la sécurités de nos données.
    Après, je suis dans mon droit. Qu'ils soient d'accord ou non !
    Il faut surtout préciser de quelle type de données vous voulez contrôler et quelle données sont collectées pour le commercial, le temps et la manière dont elles sont conservées.
    En ce qui concerne les données personnelles donc les plus sensibles ils doivent répondre à minima à la nouvelle norme européenne qui est le RGPD.
    Pour tous savoir sur les obligations d'Ubisoft et autres distributeurs: https://www.cnil.fr/fr/rgpd-par-ou-commencer

maintenant et pour exemple si vous utilisez un PC et si vous avez lu le CLUF de chez Microsoft, vous avez cette clause :

3. Protection des données personnelles ; consentement à l’utilisation des données. Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Certaines fonctionnalités du logiciel, lorsque vous les utilisez, peuvent envoyer ou recevoir des informations. La majorité de ces fonctionnalités peuvent être désactivées depuis l’interface utilisateur. Vous pouvez également choisir de ne pas les utiliser. En acceptant le présent contrat ou en utilisant le logiciel, vous acceptez que Microsoft collecte, utilise et transmette ces informations selon les conditions définies dans la Déclaration de Confidentialité de Microsoft disponible sur le site (aka.ms/privacy) et selon les conditions éventuellement définies dans l’interface utilisateur des fonctionnalités logicielles.

Vous avez la même clause un peu partout en informatique (Ordinateur ou Console)
    Après vous pouvez vous passer de Windows XX ou de Mojave et passer sur Linux et un émulateur ... mais cela reste un émulateur.

Téhima