Avatar de BENSHOOTER69 Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2017
    Lieu
    Rillieux-la-Pape

Scope Comp M4

Hello les amis est-ce que vous savez vous servir de cette lunette:

Et si oui comment faites-vous pas facile pour moi et ensuite sur quelle(s) arme(s) utilisez vous cette dernière.
    Je serais ravi d'avoir des retours.

Salut,

je comprends pas très bien ta question... je sais pas, il suffit de viser et tu vois au travers comme pour les autres lunettes, non ? ^^

C'est une lunette qui zoom pas mal, pas le plus gros zoom mais loin d'être faible. En gros, comparé à la lunette numérique ou exps&g33 : ça zoom un peu moins en zoom maximal, mais ça zoom plus en zoom minimal. Tu comprends ? Après, c'est à l'appréciation de chacun... moi je m'en sers quasiment jamais en fait. Je lui préfère les deux autres que j'ai cité. Mais ça reste une bonne lunette assez adaptée à tout type de distance pour un fusil d'assaut.

Inscrit
    juillet 2017
    Lieu
    Rillieux-la-Pape
    Je voulais savoir si des "ghosts" savez viser avec la lunette COMP M4 et comment il faisait c'est à dire au niveau de la distance 50, 100, 200, 300, 400 voire 600 comme il n'y à pas de graduation.

Et s'ils arrivaient à tirer avec un fusil d'assaut à ces distances là, car personnellement j'arrive pas souvent à faire mouche avec cette lunette et ces distances.

Mais merci tout de même de ton retour.

Du coup je me suis raccroché pour les fusils d'assaut tant qu'il n'y à pas de lunettes de sniper sur la lunette TA31H.

Mais en utilisant la comp M4 je voulais me rapprocher des nos forces de l'ordres et forces armées.

Ah d'accord, je comprends mieux ce que tu veux dire... Hm, il faut dire que je tire rarement à plus de 300m avec un fusil d'assaut en fait, vraiment rarement. 400m ça fait loin, ça devient limite pour moi, même avec un fusil équipé en mode sniper (canon long, compensateur, poignée shift, lunette forte, etc)... alors au delà, n'en parlons même pas. J'ai pas l'habitude du tout de tirer à ces distances, et les balles retombent assez vite. Généralement, je prends un fusil de sniper à cette distance. Avec des fusils d'assaut en mode sniper, je reste plutôt dans les 200~300m justement.

Personnellement, j'utilise pas tellement la TA31H mais plutôt la lunette numérique. Et la Comp M4 est moins bien adaptée pour des longues portées. Je sais que j'ai dit tout "type de distance" pour la comp M4, mais dans l'esprit d'un usage euh, "normal" si j'ose dire. Un fusil d'assaut, pas de sniper quoi. ^^' sachant qu'elle zoom moins bien que la lunette numérique ou la exps&g33 en plus, et sans doute moins bien que la TA31H aussi.

Après, si tu veux un truc qui soit assez intermédiaire entre fusil d'assaut et de précision, tu as évidemment des fusils de précisions tactiques :
    - SR-25 et G28, des dérivés d'AR15, voire M110 si tu l'as (en dlc).
    - mk 14 (que j'affectionne personnellement)

Tu peux leur mettre de grosses lunettes comme pour tout les fusils de sniper... par contre, niveau portée, même si c'est sans doute meilleurs que la plupart des fusils d'assaut, les balles retombent assez vites je trouve. J'ai pas fait les tests complets... je les ferai peut-être à l'occasion, je sais pas. ^^'

En attendant, je te suggère la chaîne youtube de DarkDally, il fait des tests d'armes in game assez minutieux, de fusil de précision mais pas que :
    https://www.youtube.com/results?sear...able_polymer=1

Mais en utilisant la comp M4 je voulais me rapprocher des nos forces de l'ordres et forces armées.
    Je vois. Malheureusement, GRW ne comprend aucun fusil de sniper utilisé par l'armée française... (voire nos forces de l'ordre). La richesse du jeu nous offre pas mal de possibilités mais ça a ses limites pour s'équiper entièrement à la façon de son pays si c'est pas les USA. En soi, ça se comprend, les Ghosts dans l'histoire sont américains à la base. ^^

Cela étant, si tu cherches des lunettes utilisées par nos forces armées, il y a pas que la Comp M4 manifestement... Je te donne quelques exemples comme ça, si ça peut t'aider pour t'inspirer de nos armées entre autres. J'ai vraiment pas fait exprès que ça tombe pas mal sur les lunettes que j'utilise lol. J'ai juste cherché des photos de nos soldats avec des scar, des lunettes... Il faut croire qu'elles sont bien pour de vrai aussi. ^^
    (J'ai pas mis la lunette FÉLIN, elle y est pas en jeu et je doute qu'elle y soit un jour. xD )

Voilà pour l'armée de terre. Les force de l'ordre je sais pas trop, je crois que tu t'y intéresses plus que moi déjà.

Tu peux voir ici que parmi les lunettes utilisées, on a une lunette EXPS, et au second plan, l'équivalent de la lunette numérique (sur un SCAR H alias mk17) ^^
    (source vidéo officielle de l'armée de terre sur la compagnie de commandement et de transmissions des forces spéciales )

Spoiler:  Show
    Un membre des forces spéciales française avec un SCAR L (alias mk16) avec lunette EXPS (ou similaire) :

Ici un membre du Groupement des Commando Parachutiste avec un SCAR et l'équivalent d'un EPXS&G33 en lunette (source) :

Un opérateur du 13e RDP armé d'un HK416 et EPXS&G33 en lunette, lors d'un exercice en Suède (source)

EPXS sur un famas (bon, c'est pas un G2 mais un F1 certes ^^) (photo du ministère des armées source)

13e RDP

13e RDP
     1 people found this helpful

Bien sûr, la Comp M4 marche aussi... c'est pas tout à fait la même qu'on voit ici, mais ça s'en approche quand même assez sur cette photo par exemple :

Je sais pas trop quelle lunette ils utilisent là... ça ressemble vaguement à la Comp M4, surtout à gauche :

J'ai vu ça aussi, mais cette lunette n'est pas en jeu... à défaut, peut-être que la lunette numérique pourrait s'en approcher :

Inscrit
    juillet 2017
    Lieu
    Rillieux-la-Pape
    Sympa de ton partage, merci, ben disons que j'utilise le fusil d'assaut pour la longue portée parce que dans a réalité c'est souvent le cas aussi, le HK417 par exemple est un fusil d'assaut à l'origine est pas de précision, merci de tes remontés en tout cas

Erratum - J'ai commis une petite erreur en disant qu'il n'y avait pas de fusil de précision utilisé par la France dans GRW.

En fait, la France utilise quelque peu le HK417 en fusil de précision (candidat au remplacement du FR-F2), or le G28 en est une variante en semi-auto. Donc à défaut d'avoir un HK417, tu peux t'équiper du G28 tout de même pour avoir un fusil quasi identique que celui utilisé par nos forces spéciales, et sur lequel tu pourras mettre tout les lunettes de sniper que tu veux.

D'après wikipédia : le RAID, le GIGN, les Commandos de Marine, les CPA (commandos parachutistes de l'air) et le CFST (force spéciale de l'armée de terre) s'en servent. C'est en partie confirmé par ces quelques sources :
    - lhttps://www.lesechos.fr/09/10/2018/lesechos.fr/0302372959147_bataille-autour-du-fusil-de-precision-de-l-armee-francaise.htm
    - https://www.defense.gouv.fr/espanol/...ce-a-solenzara

Avatar de SuperBiscotCOT Modérateur
    Inscrit
    décembre 2015
    Lieu
    France, Paris
    Super !
    Merci pour toutes ces précisions Areum21638