Avatar de Norf9555 Membre de passage
    Inscrit
    mars 2019

Question dégats bug?!

Bonjour, est il normal de se prendre des 300K de dégâts par des ennemies à qui on met à peine de petites gifles et sur lesquels il faut vider 900 balles pour en égratigner un?

Ca je ne comprend pas du tout le but de la manœuvre à part frustrer les gens et les dégoûter du jeu! Ce qui est en train de m'arriver pour le coup!
    Se prendre une balle et se retrouver allongé par terre c'est tres tres tres moyen quand meme!
    Tu m'etonne que le "end game" soit long dans ces cas là, si il faut recommencer à chaque ennemie....

HS: Qqn saurait m'indiquer où est le lien pour l'abonnement, et ainsi augmenter mes chances de loot les exo? (enfin j'espere)

Bonne soirée

Avatar de Oceloote Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2017
    Salut,

Le seul exo connu que tu peux loot et l'AR impitoyable. Les autres faut les craft. (Après, tout les exo ne sont pas connu, aucun signe d'armure exo, et pas beaucoup d'armes découvertes)

les seuls fois ou je prend cher, c'est a cause des ennemies sniper. Sinon j'ai pas spécialement de problème et je tombe les ennemies en 15/20 balles de CTAR ^^

Si j'utilise mon model 700 j'OS les rouge, 2 shots les violet et 3 shoots les jaune non nommés. Les nommés, me faut un peu plus de cartouche quand même.

Si je parle en terme de difficulté, la ou j'ai le plus galéré, c'est lors des passage de tiers. Maintenant que je suis en t4, je trouve que c'est pas si difficile que ça une fois stuff.

Salutations à vous !

J'avoue qu'au début la difficulté m'a refroidit et m'a fait ragé comme toi x)

Cependant, après m'être rappelé des niveaux de surpuissances de "Borderlands" je me suis souvenu que j'en chiais plus ><

Certes au début, la difficulté fait reculé, mais une fois stuffé, sans déconner, tu peux rester debout et canarder un groupe de mob (4 rouge + 1 violet) facile tout en tankant (et en visant bien aussi ><) que tu sois en stats dps comme tank ou puissance.

Cela dit, je te déconseille de rusher face à des zones lourdement surveillée et de rester à distance.
    Sachant que les ennemis ont tendance à poper dans ton dos ou alors des groupes d'ennemis fusionnent sur la route, etc... Plus tu seras loin du conflit plus tu auras de chance de survivre. Et plus tu auras d'alliés avec toi, plus tes chances augmenteront également.

Laisse une chance au jeu, trouve ton style de jeu et perfectionne-le

Bon courage à toi !

Avatar de Norf9555 Membre de passage
    Inscrit
    mars 2019
    Et les 300K de dégâts par balle on en parle ou bien?!
    En defi ce n'est pas jouable! Il y a même pas de peut être ou autre parce stuff machin ceci cela. En defi c'est chiant de se faire OS par le moindre plow qui passe. Pas la moindre chance. C'est OS direct, c'est pas jouable! Si encore j’étais le seul à le constater mais là non...

Je ne dit pas que c'est trop dur, mais les sacs a pv en slip chaussettes qui te foutent sur la trogne et qui te mettent une balle en mode gangsta debout au milieu des tirs sans mourir c'est rageant ET que le runner te bute avec le coup de vent de sa matraque vous m'excuserez mais c'est chiant et je reste poli!

Moins de vie, BEAUCOUP moins de degats, peut etre plus d'ennemies, mais SURTOUT MOINS DE DEGATS! Histoire qu'on tiennent au moins 2 balles (allé soyons fous 3 balles serait le paradis)!
    (123h de jeu...)

Avatar de Oceloote Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2017
    Bah écoute, les missions en défi, je vais tout droit sans réfléchir et je roule sur tout ce qui se présente. j'ai 200k+ d'armure, 50k pv et sa passe easy. Les boss nommés, j'ai besoin de 2 chargeur de ma CTAR pour les tuer. Donc de la difficulté j'en ai eu, mais pas en T4 ou maintenant j'ai mon stuff et tout ce passe pour le mieux

Cordialement.

Inscrit
    décembre 2017
    Pareil pour moi début je galérai de ouf sur les instance, maintenant avec un stuff bien opti ( 180k armure / 50k Pv ) me suis orienter sur un stuff régène de protection part élimination et sais top, roule sur toute les instance défi solo, Prime, sauf Prime Héroique un peux plus galére ( compétence, Tourelle feu / luciole )

La faction qui me rend fou sais surtout les Hyénes en mode wesh wesh a te mettre des balles de malade.

Avatar de Gratiano25 Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2006
    Sans parle de mission défi, j'ai fait une prime (normal) avec 2 amis. (Prime où il faut tuer deux nommés, c'est donné par un NPC d'une planque). Le moindre jaune nous collait un OS. J'étais 24, les deux amis 29 et 30. Eux même prenait des OS comme jamais vu.

Alors je suis pour la difficulté quand elle est intelligente, là c'est juste débile. Sac à point de vie plus tir en OS.

Je vais ralentir. Le temps que Massive rééquilibre ce bordel.
     2 people found this helpful

Bonjour à tous.

Suite à de nombreux test et essais que j'ai effectué afin de "contrôler" la difficulté du jeu, voici mes retours (sachant que je suis un joueur plus que mauvais ><)
    (Je ne parlerais que du mode PvE et de mon stuff basé sur le sniper donc pour faire simple j'ai 12 en DPS, 0 en puissance et 1 en bouclier soit 161K d'armure et 31K de santé)

Libre:

- capacité de tanker les ennemis rouges sans problèmes et les abattre par la même occasion
    - capacité de tanker les ennemis rouges + 1 élite (violet) et les abattre par la même occasion
    - Incapacité totale à gérer des embuscades (si j'attaque les ennemis devant et qu'un autre groupe pope à l'arrière je suis foutu)
    - Incapacité totale à survivre à une attaque à découvert face à des légendaires ou nommés (OS direct)
    - Facilité débilitante de gérer les primes normales et difficiles en solo
    - Léger challenge à gérer les primes défis en solo
    - Facilité débilitante à gérer les points de contrôle de niveau 1 en solo
    - Léger challenge à gérer les points de contrôle de niveau 2 (1 mort au pire) en solo - 0 à plusieurs (sauf si rusher dans le groupe><)
    - Challenge certains à gérer les points de contrôle de niveau 3 (entre 1 et 5 morts) en solo - entre 1 et 2 morts à 2
    - Challenge démesuré à gérer les points de contrôle de niveau 4 (entre 1 et 10 morts) en solo - entre 1 et 5 morts à 2

Missions:

- Mode histoire: Simplicité hors norme (en solo)
    - Mode normale: Simplicité (en solo)
    - Mode difficile: Challenge (en solo) et simplicité à 2
    - Mode défi: Lourd challenge (en solo, j'ai réussi mais en mourrant X fois à chaque salle) , challenge à 2, léger challenge à 3-4

Alors certes, si vous restez en évidence devant les tirs ennemis, on se fait OS ça je ne le nie pas du tout. Mais le but n'est pas de canarder comme un cinglé sous prétexte que l'on possède une batteuse avec 150 balles dans le chargeur et qu'il faut à tout prix le vider. Le mode défi est plus tactique qu'il n'est basé sur celui qui fera le plus de dégât, car c'est l'ennemi qui aura toujours un DPS plus élevé que le votre. Toutes les compétences (aussi buguées soient-elles -_-) que vous n'utilisiez pas au début du jeu sont à ce niveau de difficulté les plus rentable pour faire du contrôle de zone (tourelle lance-flamme, lanceur chimique explosif, etc...).

Pour le problème des rusher (fusil à pompe ou matraque) c'est sûr ils sont cheaté, mais ils doivent être une priorité lors d'un affrontement. Plus facile à organiser avec des personnes munies d'un vocal.
    Mes dernières parties en défi se sont soldées par de multiples morts bêtes parce que les 3 guguss qui m'ont rejoint rushaient au lieu d'analyser la situation... Ou tiraient une plâtrées de balles de petits calibre dans le vent au lieu de me laisser placer un tir snipe dans une brochette de 3 ennemis bien alignés par exemple ><
    ==> Il y a aussi un défaut de calcul qui fait que, si vous êtes à découvert et que vous effectuez une roulade vers un couvert pendant que l'ennemi vous tire dessus, une fois à couvert, vous recevrez quand même les dégâts malgré le fait que vous êtes caché -_- (ce qui pourrait vous faire croire que les ennemis peuvent tirer à travers les murs)

Donc non je ne vous contredis pas et je certifie que le jeu est dur, mais il n'est pas infaisable.
    Je tiens à préciser que je ne suis pas un expert de ce genre de jeu, je n'ai jamais joué au 1, donc si un abruti comme moi arrive plus ou moins à gérer le mode défi, vous, vous y arriverez bien plus simplement que moi T.T

PS: Ubisoft si vous lisez ce message... J'attends toujours le correctif qui me permettra d'utiliser le TAC-50 avec 100% de réussite des calculs de dégâts >< J'en ai marre de tirer des balles qui perforent de part en part les ennemis sans voir les dégâts, le sang et la mort de la cible >< Merci =D
     3 people found this helpful

Avatar de Gratiano25 Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2006
    Tu soulève un point intéressant et c'est ça en fait que je critique:

Quand je joue solo, même si je veux de la difficulté, je veux que cela soit jouable pour moi. Que la difficulté augmente quand j'invite des autres joueurs, c'est légitime. Seulement actuellement, le jeu est scalé pour deux joueurs et non pas un seul. Cela se voit partout que ce soit en roaming ou dans les missions. Le jeu est scalé pour deux minimum. Et ça, ça me pose un problème car à deux, c'est super facile alors que solo, c'est la galère. (en grande partie à cause du nombre élevé de NPC à gérer).

Il y a un problème clair de difficulté mal dosée. Et je veux dire en niveau monde 5 sur TCD1, il n'y avait que le quartier du Westside qui me posait problème à cause des pops perpétuelles. Là j'ai l'impression que l'on en est à ça et désolé mais je ne peux pas aimer cela. Je répète. On ne peut pas construire une stratégie sur du pop de mobs ou sortant à 15 contre 1 pour rusher. Avec un groupe de 2 oui pas solo.

Donc soit il faut diminuer le nombre de NPC en solo (pas beaucoup à mon sens, 1/3 ) pour rendre le solo jouable ou alors diminuer l'intelligence des NPC en solo. En l'état, c'est pas jouable.

Concernant ce que je constate
    en 1 vs 1
    un rouge ne pose aucune problème (sauf pompe qui dans des situations particulière peuvent tuer)
    un violet est possible à tuer avec un minimum d'organisation
    un jaune sans abri ne se tue pas
    un nommé sans abri ne s'entame même pas.

Je précise. Je suis au tier 1. Si cela pose déjà des problèmes de la sorte au tiers, je n'ose pas imaginer après.

A dernière chose, qui rend mon hypothèse de mauvais scaling crédible. Jouer à 3 en général est infernal, on assiste à un doublement des effectifs du solo ou duo.
    On a aussi pour certaines cibles, des OS violent sans justification particulière alors ce n'est pas tout le temps mais c'est suffisamment commun pour gâcher le plaisir.
     1 people found this helpful

Bonsoir à tous !

Je souhaite avant tout rectifier une chose que j'ai écrite précédemment, refaire une mission en mode défi est faisable (j'ai fait ça toute l'aprème -_-) cependant avec entre 2 et 5 morts par mission je le conçois.

Je vais prendre en compte que tu es au tier 1. Un de mes amis vient de passer tiers 1 il y a quelques heures et se plaint également de la difficulté.

Je dois avouer, que monter de niveau correspond à un niveau de difficulté adapté pour poireau x)
    Et arrivé au tiers 1, tu te prends une p..... de gifle dans la gueule je suis d'accord.

Le plus dur à ce niveau là, c'est d'essayer (j’insiste sur le "essayer") de se faire un stuff adapté au tiers auquel tu appartiens. Après le jeu ne sera pas Easy, mais il sera jouable.

Pour t'aider à survire dans Washington, j'ai essayé différents build. Et pour ma part, je trouve que seul le build DPS est potable. J'ai essayé de faire un stuff défense avec surplus d'armure et de santé mais... Arrivé où j'en suis, que tu te prennes 3 balles pour être mis au sol ou 4, ça ne change pas grand chose.

Le build puissance de compétence peut être très bon. Après, à voir si c'est de la puissance soutien ou offensive, mais les mods offensifs sont décalés XD
    J'ai choppé un mod pour mines intelligentes qui en ajoute +6 (sachant qu'elle en libère 3 de base, je te laisse imaginer la chose ><).
    Ou encore pour le lanceur chimique un mods qui augmente son rayon de 150% ><

Bref. Le passage où tu te trouve est assez compliqué mais essaye de passer outre et tu te trouveras à essayer de farmer en mode défi une arme exotique qui ne veut pas tomber ! (non ça ne sent pas le vécu XD)